Les bavardages incessants des droks autour de moi me donnent mal à la tête. Mon cerveau, peu habitué à se retrouver entouré de dizaines de conversations en ancien langage, tourne à plein régime à mon insu, afin de tout comprendre. Le résultat est vite vu : alors que nous arrivons devant les portes du château, une migraine épouvantable m'assaille. Super. J'avais besoin de ça. Ce n'est pas comme si quelqu'un allait essayer de me tuer dans les heures qui suivent...
Lorsque nous nous positionnons dans la petite queue qui se forme, je m'efforce d'obliger mon esprit à se concentrer sur notre groupe et à oublier les paroles des inconnus près de moi. J'écoute attentivement Lizenn et Gama débattre sur le meilleur moyen d'agir, pose mon regard sur Noah, qui observe les alentours, dubitatif.
— Comment fonctionne la royauté, ici ? demande-t-il soudain.
— C'est assez complexe, et volatile, soupire Lizenn. En principe, celui qui a hérité trône -dans ce cas-là, Torstin- a le plus de pouvoirs. Ensuite, sa femme, Savana, et son fils, Soran on également pas mal de droits.
Pour ce qui est du peuple, il paraît que chaque fin de semaine, il organise un dîner avec plusieurs demandeurs tirés sur le volet.— C'est là que nous devons aller, interviens-je.
— Comment peut-on être retenus pour ces diners ? demande Noah.
— Je n'en sais pas plus.
— Personne ne le sait.
Nous nous tournons vers Gama, attendant qu'il continue.
— Ceux qui y sont invités ont pour ordre de tenir le silence. Et croyez-moi, personne n'ose défier les ordres du roi. Il est capable de tout.
Si j'avais un doute auparavant, maintenant, j'en suis sûre. Gama a un passé ici, il a pour sûr connu des évènements traumatisants. Et voilà qu'il est obligé d'y retourner. J'en ai presque de la peine pour lui.
— Ce serait lors de ce diner qu'il nous testerait, par exemple ?
— Exactement.
— Il faut faire attention à la reine, ajouté-je. J'ai entendu dire qu'elle est très capricieuse, et que Torstin cède souvent à ses demandes.
Les autres acquiescent avec un air grave. Ici, je vais devoir faire beaucoup plus attention. Il est plus facile de tromper un humain banal qu'un roi, qui a toujours été habitué aux manigances. Il va falloir que je sois convainquante.
Très rapidement, le château ouvre ses portes, et laisse les courtisans entrer en son sein. Je sens le regard des gardes s'attarder sur mon épée, ainsi que sur celles de mes compagnons. Je serre les dents, priant pour qu'ils ne nous empêchent pas de rentrer avec. J'ai déjà dû me séparer de mon arc, inapproprié, et je ne veux pas pénétrer ces lieux sans avoir de quoi me défendre.
— Bon. Si je me souviens bien, il y a une grande salle dans laquelle Soran donne de grandes réceptions pour sa femme et sa mère, qui en ravissent. C'est là qu'il faut chercher en premier. S'il y a quelqu'un que nous devons trouver, il y sera.
— Très bien. Commençons par trouver cet endroit.
Lizenn semble elle aussi d'être résignée à œuvrer contre notre sens avec le roi. De toute façon, si nous montrons nos idées ici, nous avons plus de chance d'y rester que de nous en sortir.
Nous nous engageons dans les couloirs du palais. À l'instar du reste de la ville, il est fait de pierres noires, et l'intérieur est éclairé par de grosses torches ainsi que de petites ouvertures qui percent la pierre. Tout le début du bâtiment semble être dédié aux courtisans, et au peuple. J'observe les alentours, étonnée. J'aurai pensé à prime abord que le château serait plutôt lugubre et peu accessible, mais les nombreuses personnes autour de moi en témoignent le contraire.
VOUS LISEZ
Nom De Code tome 2 - Eau
Action/!\ Tome 2 ! À ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 de la même série /!\ Ernakan, an 1535 Les Éléments, désormais séparés, sont contraints de rester à l'écart les uns des autres, faute de quoi ils en pâtiraient tous. Ashley se retrouve dans...