Sebastian attaque le premier cette fois-ci. Il lance ses couteaux d'argent sur son adversaire, qui les évite sans trop de difficultés.
- C'est donc tout ce dont tu es capable ? Le raille Spencer. Tu étais bien plus fort avant !
J'ignore dans quelles circonstances ces deux-là se sont connus auparavant, mais Sebastian n'a vraiment pas l'air de l'apprécier. Je sais que, quand il en aura assez que Spencer joue avec lui, il se transformera en cette bête sauvage assoiffée de sang qui fait encore dresser mes poils sur mes bras. A ce moment-là, il n'hésitera pas à déchiqueter Spencer, sauf si ce dernier explose avant, ce que je redoute...
Rosalie, Cleo et moi restons figés, presque serrés les uns contre les autres, observant stupidement cette danse macabre se dérouler sous nos yeux. L'intérieur de la cathédrale devient peu à peu un tas de ruines, bousillée par la férocité des deux diables. Soudain, un bruit assourdissant que je reconnaîtrais entre mille se fait entendre, et une silhouette s'interpose entre les démons. C'est celle de Grell Sutcliff, qui brandit de façon menaçante sa tronçonneuse devant Spencer.
- Aloooors, qui est donc ce beau gosse qui s'en prend à mon Sebas-chan ?
- Je peux savoir ce que tu fabriques ici, Sutcliff ? Demande Sebastian qui est déjà agacé par la présence du Shinigami.
- Nos précieuses âmes disparaissaient, alors on voulait savoir qui avait fait le coup ! répond Ronald Knox, perché près de l'orgue, un pied sur sa tondeuse.
- J'aurais dû m'en douter. Spencer, tu n'as pas fait que tuer ces femmes, n'est-ce pas ?
En guise de réponse, l'ex-majordome sourit à son adversaire et dévie la trajectoire de la tronçonneuse. Ronald attaque à son tour. Ils sont maintenant trois contre Spencer, mais qui sait combien de temps cette alliance va durer ? Grell et Ronald se sont déjà battus sans remords contre Sebastian, ils pourraient très bien le mettre en difficulté maintenant.
- C'est qui eux ?! demande Cleo.
- Des dieux de la mort, répond Rosalie. Si tu peux accepter l'existence des démons, tu peux te dire que ce n'est pas si dingue.
L'espace d'un instant, nous voyons Spencer faiblir et la tronçonneuse de Grell lui écorcher la jambe. Le diable répond en lui assénant un coup de pied violent à la tête qui suffit pour l'étourdir. Ronard parvient à le prendre par surprise en le frappant dans le dos, mais le brun riposte encore une fois en lui lançant un banc, qu'il esquive mais qui lui fait perdre du temps et l'éloigne. Sebastian, surpris que les Shinigamis ne s'en prennent pas à lui, demande à Grell les raisons de cette trêve soudaine.
- Nous savons à présent qui a volé nos âmes ; se battre contre vous deux en même temps serait du suicide (hu hu), alors nous voulons bien faire la paix pour cette fois.
- C'est trop gentil de votre part.
Nous assistons alors à un affrontement sans retenue entre démons et Shinigamis. Si un Prêtre entrait et voyait cela, à l'intérieur de la plus grande et de la plus belle cathédrale de Londres, il s'évanouirait, maudissant le blasphème atroce que représentent ces êtres dans ce lieu de culte sacré.
Alors que Grell et Ronard semblent avoir de lourdes difficultés à suivre le combat, gênant Sebastian plus qu'autre chose, Cleo attrapa sa malle noire et nous lance :
- Ne bougez pas tous les deux ! Moi, je vais tenter quelque chose.
- Attends, où est-ce que tu vas ?
La jeune femme, sans répondre, disparaît derrière les confessionnaux, et nous perdons sa trace. Entre temps, Grell a été touché à la poitrine par les griffes monstrueuses de Spencer, et Ronald à la jambe. Incapables de se relever, Sebastian est de nouveau seul contre son semblable. Je n'ai aucune idée de ce que je devrais faire. Si j'interviens, Spencer m'attaquera. Mais cela pourrait attirer son attention et laisser une chance à Sebastian de l'attaquer concrètement. De toute façon, je ne peux pas mourir. Mais s'il s'en prenait à Rosalie ? Techniquement, elle ne peut pas vraiment mourir non plus, mais le contrat n'a jamais été clair à ce sujet.
Tout à coup, alors que je suis en pleine réflexion, je sens la main de ma soeur attraper mon pistolet de ma poche, et avant de pouvoir intervenir, je la vois viser Spencer et lui tirer dessus. La balle atteint son épaule droite, ce qui suffit à le déstabiliser. Le temps qu'il se retourne vers nous, Rosalie lâche le revolver. Le diable, fou de rage, me regarde avec des yeux furieux, pensant que c'est moi qui l'ai attaqué. Il me fonce dessus, Sebastian s'élance à sa poursuite, et alors que je m'attends à ce que mon majordome prenne le coup à ma place...
... c'est Rosalie qui prend les griffes de Spencer de plein fouet. Elles lui transpercent l'abdomen, la soulèvent et la propulsent contre l'un des piliers de la cathédrale. Elle s'écrase, tremble un peu, et pousse un hurlement de douleur déchirant et assourdissant.
VOUS LISEZ
Black Butler Fanfic : L'Affaire des Sept Fleurs de Londres
FanficDes meurtres ont été commis dans le confessionnal de différentes églises londoniennes : des jeunes femmes de familles nobles et bourgeoises, toutes répondant à des noms évoquant des fleurs, tuées sauvagement. Ciel et Rosalie, curieux de résoudre cet...