Chapitre 8

1 0 0
                                    

Alexandre Benac était allongé sur son lit étroit entrain de regarder les derniers messages qu'il avait échangé avec Louis Massoussec. "Je t'attend !" et "J'arrive" lisait-il en boucle depuis un quart d'heure... Les deux garçons étaient devenus très proches depuis qu'ils s'étaient rencontrés, il y a deux mois. Néanmoins Alexandre ignorait où avait pu se rendre son ami... Ce n'était pas le genre à disparaître sans prévenir, ni à vouloir se rendre intéressant....

A priori, Louis avait emprunté sa veste rose pour rejoindre deux personnes en pleine nuit et s'était enfoncé avec eux dans la forêt derrière la maison. Chose plutôt improbable puisque, selon lui, il n'a pas l'âme d'un aventurier ! De plus, Florent, l'ami de longue date de Louis, était en garde à vue à tort et il se sentait responsable de sa situation. Louis n'aurait pas voulu ça...

Le frisé se redressa pensant avoir entendu du bruit dans le couloir de la résidence. Illico, il se rua sur la porte d'entrée dans l'espoir que ce soit le présumé disparu aux cheveux noirs corbeaux qui venait le voir mais à la place, il se retrouva face à Nelson Nkomo. C'était l'occupant du logement voisin et également, l'espoir en athlétisme de l'université. Son corps maigre mais musclé donnait à voir un énorme potentiel !

— Ça va ? questionna ce dernier étonné de voir pour la première fois, Alexandre sans son sourire éclatant.

— Non, c'est pas la forme, avoua-t-il morose sans plus de détails avant de refermer la porte, grimaçant.

Désappointé, il frappa son mur violemment avant de se laisser tomber parterre comme une loque. Pourquoi Louis Massoussec était-il parti sans prévenir ? Il avait passé une si belle soirée à l'occasion de son anniversaire...

Dans l'instant, son iPhone, posé sur son oreiller, vibra prévenant un SMS. Le jeune homme se leva difficilement et contourna la table basse jusqu'à son canapé convertible en vue de consulter le message.

Florent a été libéré, avait envoyé Jade Brore. Il est à la maison !

Alexandre, réconforté par cette annonce, s'empressa de répondre : J'suis saucé pour lui.

S'échanger nos numéros n'était pas une si mauvaise idée, songeait-il.

Un second vibrato attira son attention. Il s'agissait de Sofia qui lui envoyé : Jvé chez Flo il va s'expliqué !!!

Sidéré, le frisé comprit de suite qu'un conflit se préparait et qu'il n'allait pas être très courtois. Il s'empressa d'enfiler ses baskets Adidas, de changer de t-shirt ainsi que de mettre un peu de déodorant avant d'enfourcher sa moto cross devant sa résidence universitaire et de filer en direction de la forêt. Pour se faire, il traversa le petit parc pour enfant derrière le parking qui était un super raccourcis pour arriver dans la rue de Louis Massoussec.

Sofia habitait légèrement plus loin mais avec le temps qu'il avait perdu à se préparer et à retrouver la carte magnétique de son appartement, elle était sûrement déjà arrivée sur place entrain d'accuser sans ménagement le pauvre blondinet.

Arrivé dans l'allée de la maison de Florent, Alexandre arrêta net le boucan que faisait son moteur et s'avança vers la porte d'entrée. Lorsqu'il appuya sur la clinche, la porte s'ouvrit et il pu percevoir des cris venant de l'intérieur. Hébété, il s'avança.

La voix chargée d'émotion de la jeune brune s'éleva :

— ELLE T'A FAIT COCU ET TU T'ES VENGER, C'EST SA ?

Abasourdie, le frisé racla sa gorge pour que les trois personnes remarquent sa présence. Leur regard se tournèrent aussitôt vers lui et il profita de leur attention pour demander, naïvement :

PERFIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant