Chapitre 2

13 2 1
                                    

La porte d'entrée claqua et les trois jeunes hommes entrèrent bruyamment dans le salon. Florent se laissa glisser contre Jade sur le canapé et Louis s'avachit sur le fauteuil une place après lui avoir donné une bière.

— Et wam ? Je pose mes fesses où ? s'indigna Alexandre prenant le paquet de cigarette sur la table avant d'en sortir une et de le ranger dans la poche étroite de sa veste.

— Par terre, je croit bien ! ironisa Sofia.

Le garçon fit, rapidement, un tour de la pièce à la recherche d'un tabouret mobile mais ceux de la cuisine étaient tous fixés au sol. Il se résigna et alors qu'il se baissait, le maître de maison s'exclama passant une main dans ses cheveux courts raides :

— Mais non ! Assied-toi pas par terre, viens sur moi !

La mâchoire de Sofia tomba et sur-le-champ, elle laissa sa place à l'adolescent aux sourcils broussailleux et s'assit sur Louis qui empestait le parfum, moqueur.

Alexandre jeta un coup d'œil aux deux tourtereaux à sa droite qui se dévoraient du regard sur le canapé et ronchonna, allumant avec son briquet vert sa cigarette :

— Bon, j'ai capté que j'étais le seul célib mais... j'suis pas là pour tenir la chandelle, hein !

Florent et Sofia pouffèrent amusés. Il continua plissant ses yeux en même temps que ses lèvres :

— Donc j'vous propose que l'on fasse un action/vérité pour mieux se coco et en option, s'arracher la gueule !

Florent ouvrit la bouche sur le point de corriger le jeune frisé qui employait un vocabulaire trop familier selon lui mais sa voisine le coupa dans son élan.

— Oui, ce serait sympa, approuva-t-elle sirotant bruyamment sa briquette, un peu gênée.

Pas sûr qu'elle finisse ivre avec du jus d'orange !

— C'est pas un peu gamin comme jeu ? insinua Louis.

— Ouais, je trouve aussi... On pourré plutôt faire un cap's, non ? On a dix-neuf ans merde ! appuya sa copine remettant sa bague de fiançailles droite.

— Pas wam, objecta Alexandre, un sourire vissé sur ses lèvres.

— Nous non plus, ajouta Florent parlant pour sa copine. Enfin, pas encore !

— Supériorité numérique ! clama Alexandre finissant d'une traite sa bière. Vous allez voir, on va s'éclater !

Il fit un clin d'œil vers Louis et Sofia puis fit de la place sur la table pour y coucher sa bouteille, sa clope au bec.

— Qui veut commencer ?

— Moi !

Sofia fit tourner la bouteille dont quelques gouttes tombaient en forme de cercle sur la table en verre. Elle pointa vers la cuisine. Le plus proche étant Florent, elle lui demanda :

— Action ou vérité ?

— Action.

— Embrasse Jade, répondit-elle contente de le voir perdre contrôle.

Florent qui n'attendait que ça depuis un petit moment consulta sa copine du regard et avec son accord, lui mangea les lèvres tendrement. Jade avait les yeux fermés et semblait commencer à se détendre malgré ses mains toujours marbrées.

— À toi, Florent !

Les lèvres mouillées, il tourna la bouteille lentement qui visa Louis, le roi de la soirée.

— Action ou vérité ?

— Vérité.

— Quel est le dernier message que tu as reçu sur ton mobile ?

PERFIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant