Imaginez-vous en vacances, l'été avant l'entrée en terminale. Vous êtes allongée sur votre transat saumon en plein cagnard, les yeux rivés sur votre nouveau téléphone. Vous surfez sur les réseaux sociaux et vous tombez sur un post avec la photo d'un jeune homme très mignon aux yeux verts envoûtants. Il doit avoir à peu près votre âge et secrètement, vous vous imaginez déjà dans ses bras musclés aux veines apparentes. Vous vous dîtes que ce doit encore être une publicité pour du parfum ou autre chose qui ne vous intéresse pas, mais votre curiosité vous pousse à lire le descriptif sous l'image. DISPARU. Vous pensez de suite à une fugue comme nombreux sont les adolescents qui en ont l'idée sans forcément se lancer. Vous y compris. Toutefois la date de la disparition vous paraît longue pour ce genre de bêtise et vous êtes sûr qu'un adolescent aurait du mal à fuguer durant trois semaines sans donner signe de vie. Le doute empourpre votre esprit... Et s'il lui était arrivé quelque chose ?
Sofia Alirral déboula dans le grand salon de son petit ami, Louis Massoussec, propageant une agréable odeur de bonbon au caramel. C'était le genre de fille qui aimait être remarqué et ça, tout le monde le savait. Trois ans plus tôt, elle avait mené une campagne contre le viol, notamment le viol conjugal, dans son lycée et son coup de communication avait été de distribuer des tampons à pointes aux jeunes filles. Cette action l'avait conduite devant le proviseur du lycée qui malgré son accord avec sa démarche, dû l'exclure temporairement pour introduction d'objets pouvant servir d'armes dans un établissement public. Cette punition aura duré une semaine _ celle avant le bac blanc...
— Bonne anniversaire mon chéri ! prononça-t-elle d'une voix suave brandissant un paquet bleu à poids roses qui semblait venir de Milor, la bijouterie de renom récemment cambriolée en bas de la rue.
Le jeune homme ouvrit le cadeau et découvrit dans un écrin du même design que l'emballage, une montre chronographe Diesel très détaillée qu'il avait repéré il y a deux semaines en faisant les boutiques du centre-ville. Heureux, le footballeur remercia sa copine avec un baisé langoureux, sans craindre d'avoir un transfert de rouge à lèvres tandis qu'elle l'ajustait à son poignet gauche. C'était un gentil garçon, plutôt mystérieux, aux yeux bleus perçants et au visage pâle qui faisait ressortir ses cheveux foncés ainsi que sa barbe couleur corbeau. Il n'avait pas beaucoup d'amis proches mais en revanche, était connu de tout le monde de part son milieu social. En effet, son père était le seul commissaire de police de la petite ville d'Hégémonie et sa mère avait racheté le principal centre commercial du coin, le fameux Majesté aux allures de catalogues de décoration. Un mec friqué quoi !
Le jeune homme décapsula trois Corona et en tendis une à Alexandre Benac, un garçon toujours souriant aux cheveux bruns frisés, assis à côté de lui sur le canapé. Leur amitié était récente mais les deux étudiants passaient déjà le plus clair de leur temps ensemble, au grand désespoir de Sofia qui souhaitait avoir son copain rien que pour elle et en conséquence, accumulait les tentatives pour capter son attention.
La jeune fille de vingt ans se laissa tomber entre les deux garçons sur le large sofa et prenant la bière restante sur la table basse, se blottit dans les bras musclés de Louis. Ils étaient en couple depuis maintenant six mois et malgré les débuts rudes à cause de la mauvaise réputation de cette dernière, ils avaient tenu le coup et s'aimaient énormément.
— Bon, c'est quand qu'il arrive Flo ? Il habite à côté ! râla-t-elle comme à son habitude, croisant ses longues jambes nues.
— Bientôt, t'inquiètes ! l'informa Louis réglant l'heure de sa nouvelle montre sur dix-neuf heures quinze. Il m'a prévenu qu'il venait avec sa copine, il est sûrement passé chez elle...
VOUS LISEZ
PERFIDE
Mystery / ThrillerSofia, Alexandre, Florent et Jade ont tous les quatre un lien particulier avec un jeune étudiant de leur université. Lorsqu'il disparait en pleine nuit lors de sa soirée anniversaire dont ils étaient les seuls invités, la police et la ville entière...