Chapitre 4

7 2 0
                                    

Florent prit sa copine par la main et ils descendirent les escaliers recouverts d'une épaisse moquette. Arrivés dans la cuisine ouverte sur le salon, Florent salua ses parents qui prenaient le petit déjeuner sur la longue table en PVC blanc où trônait, au centre, une statuette de la vierge Marie. Jade, intimidée, balbutia un "bonjour" presque inaudible. Le père du garçon, souriant, répondit :

— Bonjour Jade ! Bien dormi ?

— Oui très bien, merci.

C'était la première fois qu'elle passait la nuit chez son petit-ami, voir chez un mec tout court et c'était pour elle ainsi que leur couple, un très grand pas. Ses parents avaient été assez durs à convaincre... Ils n'avaient pas eu la même adolescence vu l'écart entre leurs générations et donc, pour la mère de jade dix-huit ans c'est trop tôt pour passer la nuit avec un garçon.

— Je vous ai acheté des croissants, déclara la femme à la voix mielleuse. J'espère que tu aimes Jade et que tu n'y es pas allergique !

— Non je le suis seulement au cabillaud, sourit-elle en souvenir de leur dernier repas où elle n'avait pas pu manger le plat de poisson.

— Tu restes déjeuner avec nous ce midi ?

Jade regarda le blondinet, interrogative.

— Non maman, on a convenu de retrouver les autres et de commander des pizzas !

— Bon, c'est pas grave... Je ferais des pâtes pour moi et ton père ! maugréa-t-elle sur un ton comique.

— Non Meredith ! Tu as oublié ? Je déjeune avec mes collègues pour fêter la naissance de la fille de Nathan.

L'homme était à la tête d'un cabinet d'avocat nommé "Cabinet Associés" où il était entouré d'une avocate et de deux assistants.

La mère de Florent fit une moue déconfite alors qu'elle engouffrait une tartine grillée à la confiture de framboise dans sa bouche. Les deux amoureux s'installèrent et dégustèrent chacun un croissant avec un jus multifruits, laissant les trois restants pour leurs copains. Quand ils eurent fini, ils sortirent et longèrent le trottoir en plein soleil jusqu'à la maison de Louis dont les volets étaient grands ouverts. Pressés de les revoir après la bonne soirée qu'ils avaient passée, ils sonnèrent à la porte. Alex leur ouvrit tout sourire comme d'habitude, les cheveux en pétard, la brune déjà maquillée derrière lui. Florent, content de ne pas voir son pote d'enfance afin de lui faire une surprise, chuchota aux deux jeunes :

— Où est Louis ? Il faut que je lui parle de son cadeau d'anniversaire !

L'étudiant qui connaissait bien les goûts musicaux de son voisin, avait prévu de l'emmener à un concert d'un groupe de RAP conscient qui avait lieu à environ vingt kilomètres dans une semaine.

— C'est une blague ? questionna Sofia le plus sérieusement possible.

— Il n'est pas avec vous ? s'enquit Alexandre réalisant qu'il y avait un problème.

— Bah non, il a passé la nuit ici ! Comment pourrait-il être avec nous ?

Les quatre jeunes tombèrent des nus. Ils se scrutèrent en silence...

Sofia s'énerva :

— Mais... Jade, tu nous as demander par texto de vous rejoindre. Il été quatre heures du matin ! On a penser que Louis y été allé...

Alexandre hocha la tête attendant la réponse de la rousse dont les joues s'empourpraient.

— De quoi parlent-ils ? interrogea Florent ignorant ce fait.

— Oui... Je vous ai envoyé ça quand je vous ai vu tous les trois dans le jardin de Florent ! expliqua Jade. J'ai pensé que vous veniez nous voir mais vous êtes partis vers la forêt quand j'ai ouvert la fenêtre.

— C'était pas nous. On dormait...

— Tu dormé pas à cette heure ? demanda Sofia méfiante.

— Si, mais j'ai été réveillé par un coup de feu et des cris dehors... Quand j'ai regardé par la fenêtre, j'ai pensé que c'était vous qui m'appelez... J'ai même reconnu ta veste rose, bredouilla-t-elle à l'intention d'Alex.

— Tu as entendu un cul de feu ? paniqua Sofia, le visage décomposé.

— Oui...

PERFIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant