Il ne doit rester qu'un seul bloc, c'est en tout cas ce qu'espère Clarke. La poussière lui brûle les yeux et quelques larmes s'écoulent le long de ses joues. La douleur la tiraille, tout son corps a mal mais elle tient bon, car elles doivent à tout prix sortir d'ici.
Clarke pousse le bloc de béton de toutes ses forces, mais elle n'en a plus.
-Fais chier ! lance-t-elle, bien moins fort qu'elle ne le voulait.
Elle a la voix cassée, elle est épuisée. Clarke sent la rage qu'elle refoulait monter en elle, et elle commence à pleurer pour de bon. Elle décide dans un dernier effort d'essayer de déplacer le bloc, ne serait-ce que de quelques centimètres, mais la seule chose qu'elle gagne, c'est une avalanche de gravas en pleine figure, et tous les blocs se mettent à trembler.
Clarke imagine un instant le tunnel s'effondrer sur elle, rendant tout effort inutile et l'empêchant à tout jamais de remonter à la surface. Heureusement, tout se calme et le silence revient. Sa gorge la brûle, elle tousse plusieurs fois, puis fini par se résigner.
Elle se faufile en arrière dans l'étroit passage qu'elles sont parvenues à creuser parmi le béton armé. Une intense douleur part soudain de ses cotes et se propage dans tout son flanc gauche, lui arrachant un faible gémissement, plutôt qu'un hurlement.
Clarke n'a même plus la force de crier, ces deux derniers jours l'ayant complètement vidée de ses forces.
Elle continue de reculer, ignorant la douleur, et sa tête arrive au niveau d'un morceau de fer qui sort de la paroi de fortune. C'est ce qui l'a blessée. Il n'était pas là lorsqu'elle est entrée à l'intérieur, ce qui veut dire que les tremblements ont fait bouger les blocs, et que tout peut s'écrouler à tout moment. Elles doivent vite partir, sinon, elles ne sortiront jamais.
Les pieds de Clarke arrivent au niveau de l'entrée du tunnel. Elle les sent pendre dans le vide.
-Lexa, appelle-t-elle dans un souffle.
Des mains lui attrapent alors les jambes et l'aident à se hisser hors du trou. Clarke utilise ses dernières forces pour sortir. Un bras lui encercle la taille, puis un deuxième, et elle s'abandonne au corps de Lexa, qui l'allonge sur le sol, la tête sur ses genoux.
Clarke tousse de nouveau jusqu'à ce que sa gorge soit en partie débarrassée des particules qui l'empêchent de respirer.
Les mains de Lexa lui caressent doucement le visage, époussetant la poussière et les autres saletés, puis passent dans ses cheveux. Ces gestes tendres surprennent Clarke, au vu de la situation, mais elle profite de ce moment, sa respiration se faisant plus facile. Elle ne s'habituera jamais a la douleur, même si depuis qu'elle est arrivée sur Terre, elle n'a connu que ça.
Clarke ouvre les yeux doucement, et entrevoit le visage de Lexa, son air est grave, mais elle essaie de le cacher avec un léger sourire. Lexa n'a pas besoin de dire quoi que ce soit, Clarke sait ce qu'elle lui dirait, car elles pensent la même chose. Elles savaient toutes les deux qu'il serait difficile de sortir du bunker, car plusieurs mètres de bloc de béton les séparent de l'extérieur. Mais elles savent également qu'elles n'ont plus de temps à perdre, surtout avec l'état de fatigue dans lequel elles sont.
Clarke voit le regard de Lexa glisser le long de son corps amaigri, et s'arrêter sur son ventre, ses yeux s'écarquillent.
-Mais qu'est ce que tu t'es fait ! s'exclame-t-elle affolée, tu saignes !
Elle pose la tête de Clarke par terre et se déplace pour soulever son t-shirt. La détresse sur le visage de Lexa laisse place au soulagement, puis ses traits se durcissent de nouveau. Elle fronce les sourcils, son angoisse soudaine en partie disparue.
-C'est si moche que ça ? demande Clarke d'une voix faible.
Lexa observe la blessure sans la toucher.
-Ça a beaucoup saigné sur le coup, mais ça a l'air de s'être un peu calmé, dit-elle. Attend quelques instants, je vais chercher de quoi nettoyer, je verrai mieux après.
Clarke ne compte pas bouger de toute façon, elle ferme les yeux, tandis que Lexa se lève et s'éloigne. Etre allongée lui fait du bien, mais ce qui la revigorerait, ce serait d'enfin sentir les rayons du Soleil sur sa peau, et le vent frais dans ses cheveux.
Si les radiations ne la tuent pas avant.
Elle entend Lexa revenir, puis sent un morceau de tissu mouillé lui essuyer le flanc, ravivant la douleur. Mais elle se contente de grimacer.
Aucune des deux ne parle pendant quelques minutes, puis Lexa rompt le silence :
-Tu t'es bien amochée, mais heureusement, ce n'est pas profond. Comment tu t'es fait ça ? demande-t-elle, tout en plaçant sa main sous sa tête? Elle caresse doucement sa joue avec son pouce.
Clarke inspire profondément, elle sent que ses forces lui reviennent peu à peu.
-En redescendant, se lance-t-elle, un morceau de barre en métal...sortait de la paroi. Elle s'arrête quelques instants. Lexa l'écoute attentivement. Clarke fixe son regard attendri et rassuré, ses yeux verts illuminent son visage. Puis elle continue :
-Il n'y était pas quand je suis montée, les blocs ont bougé, je ne m'en étais pas rendue compte avant. Le tunnel est de plus en plus fragile.
Lexa se penche en avant et dépose tendrement ses lèvres sur celles de Clarke. Un frisson traverse tout son corps et elle lui rend son baiser. Elle se sent beaucoup mieux, elle doit tenir, pour Lexa.
____________________
Voilà la suite ! J'espère qu'elle vous plait.
Demain, je poste un de mes chapitres préférés parmi ceux que j'ai écrit pour l'instant. Est ce que je dois préciser que j'ai pleuré en l'écrivant ? Bas oui du coup 😬😅
Je suis vraiment trop contente de m'être enfin lancée dans cette histoire, donnez moi vos avis c'est trop bien de savoir ce que vous pensez !
VOUS LISEZ
Seules sur Terre (FANFICTION CLEXA THE 100)
FanfictionLe début de mon histoire correspond au début de la saison 5. Le Praimfaya a tout détruit sur son passage. Clarke s'est réfugiée de justesse dans le laboratoire sous-terrain de Becca. Elle a vu la navette décoller, en emmenant Bellamy et les autres v...