Clarke a les muscles des bras en feu lorsqu'elle atteint la brèche. Elle n'avait pas une seconde à perdre, plus rien ne la retient ici désormais. Cet endroit lui a offert une protection contre la vague de radiations que nul autre endroit n'aurait pu lui donner. Mais à présent, elle n'a qu'un seul mot en tête : liberté.
Lorsque sa main attrape le dernier bloc qui la sépare de l'extérieur, la chaleur envahit sa poitrine. Elle va enfin découvrir le monde qu'elle a laissé en retrouvant Lexa, qui se trouve juste derrière elle.
Leurs efforts n'auront pas été vains. Sans le travails qu'elles ont fourni avec tant de difficultés pour se frayer un passage entre le béton, fragilisant la paroi, ce trou ne se serait peut-être jamais ouvert. Rien n'aurait pu être une meilleure récompense.
C'est le Soleil qui accueille dans un premier temps la jeune femme. Après tout ce temps passé sous terre, il l'éblouit si fort qu'elle se retrouve obliger de détourner les yeux. Elle croise alors le regard de Lexa, elle lui sourit, et l'encourage d'un mouvement de tête.
Clarke pose le pied sur un appuis qu'elle juge tout à fait fiable, et se hisse de toutes ses forces pour passer la tête hors de la brèche.
Elle frémit. Le vent qui souffle dans ses cheveux fait renaître son corps tout entier. C'est comme si la Terre lui insufflait un nouveau souffle de vie, lui offrait tout ce qu'elle pouvait, pour qu'elle puisse enfin rejoindre la surface, après une longue attente.
Elle ouvre les yeux, et ce qui la frappe en premier, c'est qu'elle ne voit plus les arbres, qui s'élevaient pourtant si haut. L'herbe a laissé place au sable, un désert qui semble s'étendre à l'infini. Le ciel est jaune comme le feu, qui a brûlé la planète.
Il n'y a plus rien.
Clarke réussi à sortir, et détourne une nouvelle fois le regard. Elle ne peut pas continuer de contempler ce paysage mort.
Elle attrape la main de Lexa, et l'aide à sortir. Elle la laisse alors constater à son tour le sort destiner à la Terre. Toutes deux ont le visage fermé. Contrairement à Clarke, qui fixe le sol sans un mot, Lexa balaye le désert de ses yeux verts. Lorsque Clarke ose la regarder, elle a l'impression que Lexa s'attend à voir surgir quelqu'un, quelque chose, n'importe quoi. Mais elles sont seules.
Lexa soupire.
-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demande-t-elle.
Clarke ne répond pas, tout simplement parce qu'elle n'en sait rien.
Elle sort le talkie gardé bien précieusement dans sa poche et le porte vers son visage.
-Bellamy ? appelle-t-elle sur un ton calme.
Le boîtier noir grésille longuement.
-Est ce que quelqu'un m'entend ? N'importe qui, si vous m'entendez répondez moi ? finit-elle par supplier.
Clarke ne s'attendait pas à une réponse à vrai dire. Mais s'il y a le moindre espoir de contacter l'Arche, elle doit s'y accrocher et trouver le moyen de le faire. Même s'il elles ne les rejoindront pas, elle doit savoir si ses amis sont en vie, car elle aurait une raison de plus d'attendre cinq ans.
Elle balaye à son tour le paysage du regard. La Terre est morte.
Puis loin, très loin, comme dans un nuage de cendres jaunes, Clarke aperçoit quelque chose, une forme en hauteur, qui domine le paysage. C'est difficile de se repérer quand tous les arbres ont été abattus, brûlés.
Lexa tourne à son tour la tête vers la forme lointaine.
-La our e omu ation, marmonne Clarke.
VOUS LISEZ
Seules sur Terre (FANFICTION CLEXA THE 100)
FanfictionLe début de mon histoire correspond au début de la saison 5. Le Praimfaya a tout détruit sur son passage. Clarke s'est réfugiée de justesse dans le laboratoire sous-terrain de Becca. Elle a vu la navette décoller, en emmenant Bellamy et les autres v...