Chapitre 5

230 19 5
                                    

Clarke relâche le bouton. D'abord il ne se passe rien. Puis un faible grésillement sort du talkie-walkie. Et le silence revient.

Elle en est sûre, il y en avait un deuxième à bord de la navette. Et les deux était réglés sur le même canal. 

Lorsque les 100 sont arrivés sur Terre, ils utilisaient un autre canal. Mais ils se sont rendus compte que les hommes du Mont Weather les écoutaient, et brouillaient leur signal. Ils en ont donc changé, et depuis, ils utilisent le même.

Alors pourquoi personne ne répond ?

Clarke essaie de nouveau :

-Est-ce que quelqu'un m'entend ?

Elle laisse le boitier noir grésiller.

Un million d'idées lui viennent en tête. Le talkie marche-t-il toujours ? Bellamy, ou un des autres passagers de la navette, l'a-t-il entendue, mais sont-ils dans l'incapacité de répondre ? Les radiations brouillent-elles le signal ? Les deux talkies sont-ils toujours réglés sur le même canal ?

Clarke commence alors à essayer les canaux un à un, en attendant entre chaque transmission, sans succès. Elle se reconnecte donc sur celui de départ, dans l'espoir d'une réponse.

Elle se retourne, le talkie toujours à la main. Lexa est à deux mètres d'elle. Elle a écouté chaque tentative de Clarke, sans l'interrompre. 

Leurs regards se croisent. Clarke essaie de lire ce qu'elle voit dans les yeux de Lexa. Elle devrait être énervée, au vu du comportement que Clarke a eu envers elle. Elle ne comprend toujours pas pourquoi elle ne lui a pas dit qu'elle avait ça dans son sac. Au lieu de se sentir offensée, Lexa semble compatir à sa détresse.

-Pourquoi tu ne me l'a pas donné ? demande Clarke sur un ton beaucoup plus calme.

Lexa abaisse les épaules. Une certaine amertume se dessine alors sur son visage.

-Comment tu voulais que je sache que c'était important ? répond-t-elle avec un ton très froid. Je n'ai pas toucher ce sac depuis qu'on est ici. Et puis il n'y a plus personne sur la planète Clarke ! commence-t-elle à s'emporter. Tu t'attendais à quoi ? Personne ne va répondre.

A ces mots, le coeur de Clarke se brise. Elle sait que Lexa a raison. Personne n'a entendu son appel. Personne ne va lui répondre. Elle sait également qu'elle s'est emportée pour rien. 

Mais même après tout ce temps, elle n'arrive toujours pas à croire à ce qui est en train de leur arriver. Alors quand elle a vu ce talkie, tout le ressentiment qu'elle gardait en elle est ressorti, et en même temps, un mince filet d'espoir lui est apparu. Elle l'a saisi, mais pour quel résultat au final ?

Lexa la regarde toujours, avec la même animosité. 

Clarke soupire.

-Je te demande pardon, dit-elle en détourant le regard.

S'excuser, s'est la meilleure et de toute façon la seule chose à faire se dit Clarke.

-On est coincé ensemble pour un bon moment, commence Lexa, avec une pointe d'agressivité dans la voix. Et même si on sort d'ici, on sera toujours toutes les deux, alors on ferait mieux de se contenir, parce que sinon, on n'arrivera à rien.

Clarke relève les yeux. Et soudain, elle revoit le Commandant. Cet air menaçant, si profond, en face duquel elle s'est retrouvée la première fois ou elle l'a vue, sous cette tente, après s'être évadée du Mont Weather. 

 Aucune des deux ne dit plus un mot. Elles restent figées l'une en face de l'autre, et se contentent de se regarder. Et c'est finalement Clarke qui cède la première.

Seules sur Terre (FANFICTION CLEXA THE 100)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant