La lumière passe par les fentes du coffre, et Clarke se réveille doucement. Elle sent les bras de Lexa toujours enroulés autour d'elle.
Depuis qu'elles se sont retrouvées, c'est un peu comme si elles étaient redevenues des étrangères l'une pour l'autre. Non pas que Clarke n'a plus de sentiments, au contraire, mais elle a l'impression qu'aucune des deux ne sait vraiment comment s'y prendre.
En fait, quand Lexa et elle se sont enfin avouées ce qu'elles ressentaient, Lexa s'est pris une balle, puis a disparue. Clarke n'a pas vraiment eu le temps de se remettre de cette perte. Il fallait absolument qu'elle stoppe A.L.L.I.E, puis qu'elle trouve un moyen de sauver l'humanité.
Elle n'avait pas encore fait son deuil, et a découvert dans cette forêt que Lexa était toujours en vie.
Mais les retrouvailles, bien que très émouvantes pour elle, ne se sont pas éternisées, car le monde était légèrement en train de partir complètement en vrille. Et puis très vite, elles se sont retrouvées toutes les deux, seules.
Bien que Lexa lui ait expliqué ce qu'il lui était arrivé, et qu'elle lui ait fait à son tour le récit des derniers événements qui les ont conduit à la fin du monde, la situation reste malgré tout très compliquée.
Clarke a déjà perdu Lexa une fois, et elle se dit qu'à tout instant, cela pourrait arriver de nouveau, peut-être pour toujours, mais cette idée lui est insupportable. Son blocage vient peut être de là, reconstruire une relation qui pourrait être brisée à tout moment, c'est ça qui lui fait peur.
Elle chasse ces pensées obscures, et se dégage le plus doucement possible. Elle sort du 4x4, et entreprend un tout dernier voyage vers le temple.
Traverser les rues remplies de corps est devenu une habitude. Clarke essaie juste de ne pas penser à toutes ces personnes, et marche la tête haute, le regard fixé sur sa destination.
Elle entre à l'intérieur, et s'agenouille au-dessus de l'énorme pierre qui bloque la trappe. Clarke peut apercevoir en dessous le coin de l'entrée du bunker. Elle a tout tenté pour retirer le bloc, mais ces efforts se sont révélés inutiles. Elle pose sa main sur la pierre, et sent son coeur se brisé une nouvelle fois.
-Je suis désolée maman.
Elle refoule ses larmes, ça suffit de pleurer.
-J'ai essayé, j'ai tout essayé pour atteindre la porte.
Clarke se relève.
Une dernière fois, elle doit essayer une dernière fois.
Elle passe ses mains derrière le bloc et tire vers elle de toutes ses forces. Il bouge de quelques millimètres, ça va marcher ! Il le faut.
Mais ses mains glissent avec la sueur, et emportée par son élan, elle tombe en arrière et se cogne le dos contre la paroi, et toute la structure commence à trembler.
Des gravas et de la poussière lui tombe dessus depuis le toit, et des morceau de blocs s'en détachent.
-Non !
Le temple tremble de plus en plus, Clarke se relève, regarde une dernière fois le bout de la trappe, et n'a pas d'autre choix que de sortir immédiatement de là.
Une fois dehors elle se retourne et regarde, impuissante, le temple s'effondre encore plus sur l'entrée du bunker.
------------------------------
-Qu'est-ce que c'était ?!
Lexa accourt vers Clarke qui passe au dessus du muret.
-Rien, ment-elle, un mur qui s'est écroulé, ne t'inquiète pas.
VOUS LISEZ
Seules sur Terre (FANFICTION CLEXA THE 100)
Hayran KurguLe début de mon histoire correspond au début de la saison 5. Le Praimfaya a tout détruit sur son passage. Clarke s'est réfugiée de justesse dans le laboratoire sous-terrain de Becca. Elle a vu la navette décoller, en emmenant Bellamy et les autres v...