Cela fait plusieurs heures que Clarke avance sous un Soleil de plomb. Le 4x4 est tombé en panne pour une raison inconnue, juste après qu'elle ait de nouveau tenter de communiquer avec quelqu'un depuis la radio. D'après Lexa, il leur restait encore plusieurs kilomètres avant d'atteindre le village.
Elles n'ont presque plus d'eau. Tous les endroits par lesquels elles sont passées qui en contenaient autrefois sont complètement asséchés. Elles se retrouvent une nouvelle fois au milieu d'un paysage mort qui s'étend à l'infini devant elles.
Clarke a les jambes lourdes, elles sent qu'elles vont finir par lâcher, mais elle n'a nul part où aller. La seule chance qui lui reste est de prier pour qu'elle ait encore assez d'énergie pour atteindre le village, et qu'elle trouve de l'eau, et à manger.
Même si elle a toujours été habituée à restreindre ses portions, d'abord dans l'espace, puis sur terre et enfin, après le Praimfaya, le manque se fait énormément ressentir depuis pas mal de temps, et elle se sent de plus en plus affaiblie.
Elle se retourne, Lexa continue aussi d'avancer juste derrière elle, mais quand elle relève les yeux, Clarke voit qu'elles sont dans le même état.
-Ce n'est plus très loin, annonce Lexa dans un souffle.
Depuis qu'elles sont sorties de la forêt, l'idée grandit de plus en plus dans la tête de Clarke que ce fameux village a connu le même sort, voir pire, que les deux autres villages natifs, et que Polis, ainsi qu'Arkadia.
Après tout, il n'y a absolument rien autour d'elles, elles sont au beau milieu d'un désert. Le Praimfaya, ici plus qu'ailleurs, a tout ravagé. Alors à moins d'un miracle, la seule chose qu'elle s'attend à découvrir, c'est une énième dune de sable recouvrant les vestiges du seul endroit qui pourrait encore les sauver.
Clarke commence à voir apparaître des petits points blancs, qui dansent en cercle devant ses yeux. Elle sent les battements de son coeur dans sa tête, comme si une artère allait exploser à l'intérieur. La douleur s'intensifie, et elle doit se tenir la tête dans les mains, en appuyant la où elle a le plus mal, pour calmer un peu ses maux, et se forcer à avancer.
Puis soudainement, sa vue se brouille totalement, un voile blanc s'abat sur ses yeux, et elle perd l'équilibre.
Ses jambes ne la soutiennent plus et elle s'effondre dans le sable, son corps entier semble prendre feu sous les rayons du Soleil qui lui brûle la peau depuis si longtemps.
La seule pensée qui lui reste en tête, est de garder les yeux fermer, et de s'endormir. Elle a mal, et elle veut que ça s'arrête.
Pourtant, elle est toujours consciente lorsque Lexa s'écroule à genoux à ses cotés et pose ses mains sur elle.
-Clarke! appelle-t-elle paniquée.
Mais, sa voix est à peine audible, tellement faible, que Clarke a encore plus envie de dormir. Elle voudrait pouvoir se tourner vers Lexa, et lui dire de s'allonger, là, juste à coté d'elle, et de l'accompagner vers un autre voyage, différent de celui-ci, qu'elles ont entrepris depuis des semaines, et qui semble enfin arriver à son terme.
Le voile blanc a laissé place à un paysage noir, profond. La douleur s'est atténuée, elle ne sent plus que les mains de Lexa, comme un fer chauffé à vif sur son corps, qui la secoue faiblement.
Enfin, elle sent un filet d'eau couler le long de sa gorge, puis une sensation d'étouffement.
Elle rouvre les yeux, et réussi à se tourne sur le coté pour tousser, et recrache l'eau qui a suivit le mauvais chemin.
Elle finit par se calmer, et se redresse doucement. Lexa est toujours là, près d'elle.
-Ca va ? l'interroge cette dernière.
VOUS LISEZ
Seules sur Terre (FANFICTION CLEXA THE 100)
FanfictionLe début de mon histoire correspond au début de la saison 5. Le Praimfaya a tout détruit sur son passage. Clarke s'est réfugiée de justesse dans le laboratoire sous-terrain de Becca. Elle a vu la navette décoller, en emmenant Bellamy et les autres v...