Le paysage plat a d'abord laissé place à des dunes de sables, les plus hautes d'environ deux mètres. La plupart du temps, il suffisait de les contourner, mais parfois, les escalader se révélait être le seul moyen de continuer à avancer.
Après une nouvelle journée de marche, elles sont devenues plus rares, mais encore plus hautes. Comme si ces petits grains jaunes voulaient recouvrir le monde d'avant. Comme si la Terre s'était efforcée de cacher ce qu'elle avait été, pour repartir de zéro.
Clarke se dit que ces collines de sable recouvrent peut-être quelque chose d'important, de grand. Elle s'imagine qu'elle marche au-dessus des traces ensevelies de l'humanité, même si elle sait très bien qu'avant, il n'y avait rien ici.
Aucune des deux femmes ne sait exactement où elles se trouvent, ni combien de kilomètres les séparent de leur destination. Plus rien ne ressemble à ce qu'elles ont connu. Elles savent uniquement quelle direction prendre à peu près, toujours la même, mais c'est tout.
Pour le moment, elles montent au sommet d'une énième montagne ensablée. A chaque fois, Clarke s'attend à voir quelque chose de nouveau depuis le sommet. Et c'est encore est toujours le même paysage mort qui s'offre à elle.
Arrivée en haut, le Soleil l'éblouie et elle doit détourner les yeux un moment vers le sol.
-Regarde, dit simplement Lexa.
Clarke relève la tête et suit le bras tendu de sa compagne, pointé vers l'horizon.
Non, pas vers l'horizon.
Il n'y a plus de dune, c'était la dernière. L'étendue de sable continue sur plusieurs kilomètres, et laisse place au loin à un sol beaucoup plus foncé, certainement rocailleux.
Mais ce n'est pas le plus important. Encore plus loin, même si les rayons du Soleil rendent la perception difficile, Clarke peut distinguer de longues formes verticales, comme alignées les unes à cotés des autres.
-C'est... commence Clarke.
-Des arbres ! s'exclame Lexa. Une forêt, enfin ce qu'il en reste, continue-t-elle sur un ton plus calme.
En effet, d'ici, on peut tout de même voir qu'il ne reste uniquement plus que les troncs de ces grands arbres, si hauts qu'ils dominent tout autour d'eux.
------------------------------
Après une heure d'avancée pénible contre le vent qui s'est levé, elles sont enfin tout proche. La forêt a complètement brûlé. Il ne reste en fait que quelques troncs debout, les autres sont été arrachés et gisent à terre.
Mais en approchant, Clarke aperçoit des petites formes au sol qui dépassent des cailloux. A environ une centaine de mètres, elle comprend ce que c'est et se met à courir. Elle entend Lexa qui la suit sans se poser de question.
Toutes deux arrivent rapidement devant un assemblage de pierres assez particulier.
-Les croix de pierres que Lincoln avait dessinées sur son carnet, dit Clarke.
Lexa et elle se regardent, elle aussi a compris.
-Il ne doit pas être loin, annonce Clarke avec espoir.
Elles s'approche alors d'un amoncellement de sable et commencent à creuser. Après un effort très bref, Clarke dégage quelque chose, un objet plat. Elle continue, aidée par Lexa, et finit par désensevelir un des panneaux solaires du 4x4, que leur groupe avait laissé là, avant de partir pour le laboratoire de Becca, sur l'île.
------------------------------
-Tu es sûre qu'on va dans la bonne direction ? questionne Lexa.
VOUS LISEZ
Seules sur Terre (FANFICTION CLEXA THE 100)
FanficLe début de mon histoire correspond au début de la saison 5. Le Praimfaya a tout détruit sur son passage. Clarke s'est réfugiée de justesse dans le laboratoire sous-terrain de Becca. Elle a vu la navette décoller, en emmenant Bellamy et les autres v...