Chapitre 4

276 24 6
                                    

La vie nous réserve parfois quelques épreuves. D'abord, on naît dans l'espace, alors qu'à la base, l'être humain voit le jour sur Terre. Ensuite, on voit son père mourir, alors qu'il tente de sauver les derniers humains, dont les ancêtres ont fuit la planète. Et au passage on se fait soi même emprisonner, pour éviter que la rumeur ne se propage, empêcher que les habitants de sa station ne découvrent qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps.

Puis on sert de cobaye, en étant envoyée par sa propre mère sur cette fameuse planète, qui a légèrement été irradiée un siècle plus tôt. On essaye alors de former un groupe unis, mais certains n'y mettent pas beaucoup du leur. On se fait attaquer par des Natifs dont on ignorait l'existence, puis emprisonner dans une montagne par un autre groupe, qui vous scie les os pour récupérer votre moelle osseuse et pouvoir sortir à l'air libre, toujours irradié d'ailleurs.

Enfin, on enchaine trahison, enlèvement, manipulation, pour après tomber amoureuse, et puis voir la personne qu'on aime disparaître, tenter de sauver son peuple et pourquoi pas ceux des autres d'une intelligence artificielle complètement déraillée, découvrir qu'après tous ces efforts on va mourir, trouver une solution, un bunker, qui n'est en fait pas étanche, en trouver un autre, mais pas assez de place, trouver une toute dernière solution et sur le chemin, retrouver celle qu'on aime, pour au final être enfermée avec elle sous Terre, tandis que le monde est de nouveau détruit.

Bon la dernière partie n'est pas trop mal, pas celle sur la fin du monde, celle juste avant.

Peut-être qu'un jour, Clarke pourra mener une vie à peu près normale. Mais bon, ce n'est certainement pas pour maintenant. Elle peut ajouter à sa petite liste une belle entaille au ventre, recousue par Lexa, avec les moyens du bord et comme elle l'a pu. Si la plaie ne s'infecte pas, elle se dit qu'elle aura tout gagner, espérons que ce soit le cas.

------------------------------

Clarke fait un dernier tour dans le laboratoire. Elle le connaît par coeur, c'est évident, puisqu'elle est enfermée ici depuis un mois et demi. La plupart des meubles se sont effondrés, et tout le reste est recouvert d'une épaisse couche de particules noires, comme si tout avait brûlé. 

Avec Lexa, elles ont aménagé un petit coin pour se reposer, avec une couverture miteuse posée à même le sol. Elle provient du bunker dans lequel Jon est resté enfermé pendant trois mois, durant lesquels Clarke fuyais les Trikru, car il considéraient qu'elle était Wanheda, le commandant de la mort. C'était aussi une bonne excuse pour éviter de recroiser le chemin du Commandant. Disons qu'à cette époque, qui ne remonte pas à si longtemps que ça, l'entente entre les deux femmes n'était pas...aussi cordiale que maintenant.

Le fond du bunker a été épargné, sauvant une partie des ordinateurs. Mais ni Clarke, ni Lexa, ne savent quoi en faire. C'était Raven et Monty les ingénieurs, et aussi les mécaniciens, en plus d'être les informaticiens, ou encore exploratrice de l'espace à ses heures perdue pour une en particulier . Et puis, dans l'état dans lequel se retrouve le monde, toute cette technologie ne sert plus à grand chose. Clarke a tout de même essayé de trouver un moyen de contacter l'Arche à de nombreuses reprises, en vain. 

Le Bunker où s'est réfugiée sa mère à Polis ne donne aucun signe non plus. Le plan initial était de la rejoindre après avoir récupéré Raven au laboratoire de Becca, mais tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu. 

Clarke s'approche du placard où se trouve les cartons vidés de la nourriture qu'ils contenaient. Elle remarque alors un grand panneau en plastique, affalé par terre, recouvert d'un monticule de gravas. Elle se rend compte qu'elle n'y a jamais prêté un grand intérêt. Il faut dire que cette partie de la pièce ressemble au reste. Mais en le regardant avec un peu plus d'attention, il semble recouvrir quelque chose.

Elle commence à retirer les morceaux de béton au dessus, puis passe son bras pour enlever les plus petits morceaux. Elle attrape le panneau sur le bord et le soulève. Il est étonnement léger. En dessous se trouve une caisse en bois assez grosse, bien sur complètement effondrée.

Elle la dégage et insère ses doigts dans les trous, puis tire sur le haut de la boîte qui ne résiste pas. Clarke s'attend à tout, sauf à trouver une douzaine de petites bouteilles d'eau. Elles sont fabriquées dans une espèce de métal blanc, assez léger, qui porte également le signe infini bleu. Elle se dit que comme ça, l'eau peut être gardée longtemps.

Elles baignent dans l'eau de celle qui ont été écrasées, cela étonne Clarke car elles auraient pensé qu'elles étaient plus solide que ça. Sur environ vingt bouteilles à l'origine, douze sont intactes, c'est plus que pas mal se dit-elle ! Elles avaient encore une petite réserve, mais pas assez pour quand elles seront dehors, c'était d'ailleurs une des préoccupations principales des deux femmes.

-Qu'est ce que tu as trouvé ? demande Lexa, qui vient de surgir derrière elle, certainement car elle l'a vu se stopper net après avoir ouvert la caisse.

Clarke ne répond pas et la laisse contempler sa trouvaille.

-C'est une blague ? questionne Lexa d'une voix où se mêle incompréhension et une pointe d'agacement. Tu vas me dire qu'on est ici depuis des dizaines de jours et on a jamais trouvé ça, qu'on aurait pu partir sans ??!

Clarke se retourne. 

-Je n'y crois pas trop non plus, répond-t-elle en rigolant devant l'air de Lexa. Tous les vivres étaient dans ce placard, et on a chercher partout sans rien trouver d'autres. Tu as vu dans quel état est tout le bunker, si on devait soulever chaque bloc et chaque meuble effondré, nous n'en aurions pas fini de si tôt !

Clarke laisse Lexa et s'approche des deux sacs qu'elles ont prévu d'emmener, et qui sont malheureusement plutôt vides. Elle en prend un dans chaque main et revient les poser à coté de la caisse. Elle commence par mettre six bouteilles dans le sien, et ouvre le deuxième. C'est alors qu'elle voit une sorte de boîte noire au fond, elle la prend et la retire du sac.

-Tu te fiches de moi ! s'exclame-t-elle, en levant le talkie-walkie devant le nez de Lexa.

Cette dernière a un mouvement de recule, et semble ne pas comprendre le changement d'attitude soudain de Clarke, qui ne lui a jamais parlé comme ça. D'ailleurs, personne ne l'a jamais fait, car elle est tout de même le Commandant, enfin elle l'était.

-Tu avais ça dans ton sac depuis le début ! Et tu n'as pas trouvé utile de me le dire ?! crie-t-elle. Ça fait des semaines que j'essaie de contacter les autres ! Mais pourquoi tu ne me l'a pas donné avant ?!

Clarke est hors d'elle. Elle voit que Lexa, qui reste muette, ne semble pas comprendre, mais elle est tellement en colère en imaginant le temps qu'elle a probablement perdu, qu'elle n'attend pas de réponse. Elle tourne les talons et fonce vers les ordinateurs.

Elle a peut-être enfin trouvé le moyen de contacter l'Arche. Elle va pouvoir savoir si ses amis sont en vie, s'ils ont réussi. Elle appuie sur le bouton et approche le talkie-walkie de sa bouche :

-Bellamy ! Bellamy ici Clarke ! Est-ce que tu me reçois ?

____________________

Hello ! Alors déjà merci à ceux qui en sont arrivés là ! Merci à ceux qui votent et qui laissent des commentaires, c'est trop bien !

 Déjà plus de 100 vues en tout sur mon histoire ! Ça peut paraître peu pour certains, mais moi je ne pensais même pas que 5 personnes allaient la lire 😂.

J'ai eu un peu de mal à écrire ce chapitre, je n'avais pas trop d'inspi, mais ce n'est que le début ne vous inquiétez pas 😅.

Je préfère faire des petits chapitres et les écrire du mieux possible, pour publier régulièrement.

La suite arrive bientôt !






Seules sur Terre (FANFICTION CLEXA THE 100)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant