Chapitre 15

225 20 3
                                    

Lexa se relève en premier, et tend une main a Clarke, dont la douleur derrière le crâne persiste, et s'est même diffusée dans toute sa tête.

Elles saisit la main devant elle, et se lève à son tour. Mais une fois issée sur ses pieds, des vertiges la font rapidement vaciller. 

-Doucement, lui ordonne calmement Lexa qui la soutient pour l'empêcher de tomber.

Clarke reste immobile quelques instants, avant que sa vision ne redevienne nette.

-Ça va, ne t'en fais pas, affirme-t-elle.

Les deux jeunes femmes jettent un dernier coup d'oeil autour d'elles, mais de toutes façons, l'enfant est bien parti cette fois.

-Qui est-elle ? demande Clarke, alors qu'elle prennent le chemin vers le village.

Mais Lexa ne répond pas, elle avance, le regard fixé devant elle, les poings serrés autour de ses deux poignards.

-Que fait une enfant au sang d'Ebène ici ? Elle a au moins 6 ou 7 ans, n'aurait-elle pas du être amenée à Polis, et commencer l'initiation, comme Aden et les autres ?

Au nom de son disciple, le visage de Lexa se crispe. Clarke avait momentanément oublié qu'il avait été assassiné par Ontari, peu de temps après la prétendue mort de l'ex Commandant. C'était lui qui aurait dû lui succéder, elle l'avait formé au mieux pour ça.

Mais devant son silence, Clarke décidé de lui prend le bras, et se place devant elle pour lui couper la route, bien décidée à obtenir des réponses.

-Lexa ? l'interroge-t-elle.

Les yeux verts de la jeune femme plongent dans le regard de Clarke.

-Ses parents ont du faire la même chose que les miens, ils l'ont cachée, répond-elle. Soi elle est née ici, soi ils sont venus ensuite avec elle, peu importe. Et elle n'a jamais été découverte, c'est tout.

Lexa dégage calmement son bras, et repart vers le village.

Clarke la suit, bien décidée à ne pas en rester là.

-Pourtant ils t'ont trouvée, toi.

-Je te l'ai expliqué, les Louwodaklironkru vivaient en paix, à l'écart de la coalition et des conflits de Polis. Personne ne venait jamais sur leurs terres. La naissance d'un Natblida est vue comme un honneur, et les enfants sont confiés très jeunes par leur parents, de leur plein gré.  Mais mes parents n'étaient pas de cet avis, et cela leur a couté la vie. 

Lexa a prononcé cette dernière phrase sans aucune émotion, presque comme si leur sort était mérité, pense Clarke.

-Alors ses  parents à elle lui ont sauvé la vie sans le savoir.

Une nouvelle fois, Lexa ne répond pas, Clarke essaye de comprendre ce qu'elle doit penser.

 Après tout, la première Commandante des Natifs étaient une Natblida, même si elle n'était pas née ainsi. Au cours des génération, ce culte pour les enfants nés avec du sang noir a certainement dû croître toujours plus, au point de laisser des parents envoyer leur enfant à une mort presque certaine. 

Et tout ceci simplement par croyances ? se demande Clarke, ou espéraient-ils surtout que cet enfant particulier devienne un jour le Commandant, et porte la flamme ?

Si les parents de Lexa et de cette enfant ont refusé de les confier, c'était pour les protéger. Mais Lexa n'est pas de cet avis, et Clarke le comprend. 

On a du lui répéter toute sa formation que ses parents n'avaient pas fait leur devoir envers leur peuple, et lui dire qu'ils avaient mérité leur sort, jusqu'à ce qu'elle le pense elle même. Elle a été élevée pour porter un jour la Flamme, et a formé à son tour ses successeurs.

Seules sur Terre (FANFICTION CLEXA THE 100)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant