Commande de @miss_tournesols
" Des tonneaux ! Il n'a rien trouvé d'autres que des tonneaux ! C'est un génie ! "
pense la jeune fille en riant tandis que la compagnie des nains chutaient de la cave du royaume Sylvestre à bord de tonneaux de vin.Petit coup de baguette et remontons dans le temps...
Tina "Robin the Hood" est une semi elfe semi naine orpheline élevée par Radagast le Brun, sorcier et ami de Gandalf le Gris. Ce dernier était venu la trouver il y a quelques mois afin de l'entraîner dans une quête : reconquérir la montagne des nains : Erebor ! Ainsi elle était entrée dans la compagnie qui comptait 13 nains et un Hobbit. Elle s'était tout de suite bien entendu avec chacun, en particulier avec les deux plus jeunes de la bande : Fili et Kili . La jeune fille était de plus sous le charme de ce dernier, qui ne la laissait jamais indifférente...
La compagnie de Thorin Écu de Chêne avait donc débuté sa quête et tout récemment, ils s'étaient fait emprisonnés par le Roi des elfes sylvestres, Thranduil. Celui ci déteste les nains, et Tina plus encore, il faut dire que grâce à ses nombreux voyages elle l'a déjà rencontré et est loin de lui avoir laissé un bon souvenir, mais c'est une autre histoire ! Reprenons celle qui nous intéresse...***
La compagnie est désormais en fuite sur la rivière dans des tonneaux. Tina et Kili sont à l'étroit, obligé de partager le leur car malheureusement il n'y en avait que 13. La jeune fille tente de garder son sang-froid mais la proximité de celui qui fait naître des papillons dans son ventre rend les choses difficiles... Soudain une trompe retentit ! Les elfes se sont rendus compte de leur évasion ! La herse se ferme et les elfes arrivent ... mais ils ne sont pas seuls ! Des orcs arrivent de l'autre rive ! Le vacarme est infernal et les combats débutent.
"Je vais ouvrir la herse ! " Crie Kili.
Son oncle acquiescent mais Tina sent une boule se former au creux de son ventre. Elle ne quitte pas le jeune nain des yeux et voit soudain un orc bander un arc dans sa direction, et se précipite. Elle prend une flèche dans la jambe et pousse un cri de douleur. Kili se retourne horrifié.
"Ce n'est rien dépêche toi" grogne t'elle,
Mais la douleur est terrible et elle retient à grande peine ses larmes. Kili ouvre la herse, attrape la demie naine par la main et l'entraîne dans le tonneau. Ainsi la compagnie parvint à quitter Mirkwood.
Ils s'échouèrent sur un îlot rocailleux, entouré d'eau, sans possibilité de le quitter. Tina se mit dans un coin et examina sa blessure, elle s'y connaissait en guérison, cela grâce à son mentor, et celle qui ornait sa jambe était la pire quelle ait vue. La flèche était empoisonnée... La douleur était de plus en plus forte, et ne voyant aucune plante sur ce bout de caillou, Tina su qu'elle ne pouvait rien faire, elle serra donc les dents rabaissa son pantalon au moment même où un nain brun s'approchait d'elle."- Tina ça va ? Demanda t'il,
- Oui ce n'est rien, juste une petit flèche, plaisanta t'elle en grinçant des dents.
- Tu ... commença le nain visiblement pas convaincu mais un autre nain bond cette fois l'interrompit.
- Eh bien Tina, ricana t'il, tu t'es précipité au devant du danger pour sauver ne princesse en danger ! Ah non c'était mon frère cest vrai, dit il avant de hurler de rire, s'attirant les regards foudroyants des autres nains.
- Sérieux Fili, fit Kili, en soupirant.
- Nan sérieusement, tu vas bien ? Demanda t'il le sourcils froncés.
- Oui ça va ne vous en faites pas, allez voir votre oncle, grogna t'elle."Fili obéit, mais Kili s'attarda, il s'approcha, voulant visiblement dire où faire quelque chose mais se ravise et s'en alla.
***