Chapitre 12: La bataille final✅

34 3 0
                                    

Pensée externe

Flash back

Faye était sur le côté de la route. Elle marchait, un lapin à la main et le fusil dans l'autre. Elle tombe sur un petit groupe encerclé par les rôdeurs. Elle n'y fait pas trop attention et avance. Quand un homme lui demande de l'aide.

- Mademoiselle s'il vous plaît!! Aidez nous!

Elle ne répond pas.

- S'il vous plaît. Redemande l'homme.
- Laissez moi passé, si vous voulez que ça se passe bien!

C'est là qu'elle aperçoit une grande brune, mince, très jolie avec une queue-de-cheval. Elle beugue pendant une minute avant de passer son lapin à l'homme.

- Garde moi ça.

Elle pose son sac tire dans le tas et une fois que ses balles sont terminées elle lâche son arme et attrape les deux couteaux qui se trouvaient dans ses poches, les fait tourner autour de ses doigts et termine les rôdeurs avec. Ils la remercient et ils se présentent.

- Merci beaucoup. Commence le roux. Je m'appelle Abraham.

Il s'approche pour lui serrer la main. Elle l'accepte.

- Oui, merci beaucoup. Moi c'est Rosita.

Faye veut donc lui serrer la main mais Rosita préfère la prendre dans ses bras.

- Oh, bordel! J'ai crue que c'était fini! Merci. Se confie Rosita.
- Mon nom est Eugène.
- Oh, moi c'est... (elle reste fixée sur Rosita avant de se ressaisir) Moi c'est Faye. Pardonne-moi tu me rappelles...tu ressembles tellement...à ma p'tite sœur.
- Elle est jolie au moins? Sourit Rosita.
- Elle était magnifique.
- Était... Oh, je suis désolée.
- T'inquiète pas.

C'était le début d'une grande amitié. Mais un matin, quelques mois après leur rencontre, Faye n'était plus là. Elle avait disparu.

Fin du flash back

Les deux clans se préparaient au dernier combat. Eugène a préparé les balles. Dwight c'est fait démasquer et Negan l'a ramené sur le champ de bataille, menotté et en tenue de prisonniers. Gabriel c'est fait capturé également. Negan lui expose son plan pour tuer ses amis. Maintenant que Karl et Faye sont mort, il veut tous les voir mourrir. Quand au groupe de Rick, Morgan a commencé à péter les plombs. Il a même failli s'en prendre au petit Henry. Mais malgré ça, Rick est persuadé qu'il a trouvé la solution pour décrocher la victoire mais Negan a tout anticipé. Il leur a tendu une embuscade dans un champs. Eugène a une longueur d'avance. Leurs balles leur ont explosé à la gueule à chaque tire. Le groupe des femmes sur la rive les ont rejoint. Les sauveurs commencent à se rendre. Quand un combat violant débute entre Rick et Negan.

Un peu plus loins un rôdeur commence à s'en prendre à Dwight. Il se débat. C'est là que le rôdeur reçoit une balle dans la tête. Dwight s'en débarrasse et regarde qui vient de le sortir de ce mauvais pas.

- Je t'ai manqué? Demande la jeune femme.
- Faye, c'est toi?!

Ils courent l'un vers l'autre.

- Qui veux-tu que ce soit d'autre? Demande Faye en le détachant.

Il la prend dans ses bras.

- Tu en connais d'autre qui ne rate jamais leur coup?
- Je croyais que tu étais morte? Negan a dit...
- Je sais ce qu'il a dit. Il fallait qu'il croit que j'étais morte.
- Et mon filleul ou ma filleule va bien?
- Le bébé n'a rien, il fallait juste que je me repose un peu, c'était trop de stresse tout ça, pour moi et le bébé.
- D'accord, mais Rosita? Elle t'a tiré dessus?
- Maggie a tiré à côté. La balle a frôlé mon épaule. Elle voulait le faire souffrir et comme à par rament je suis son seule point faible. Après avoir fait croire à Negan que j'étais morte, je suis restée à l'abri à la Colline. Je me suis même occupé des gosses!
- Faye qui découvre la fibre maternelle, woaw! Je suis content d'avoir vécu assez longtemps pour voir ça!
- Qu'est-ce que tu racontes? Tu vas vivre très longtemps! J'ai besoin de toi pour élever ce gosse! T'imagines s'il n'a que moi comme figure parentale... Ça va être un désastre!
- Il y aura aussi Daryl, non?
- Daryl et moi c'est compliquée... On ne c'est pas parlé depuis que je lui ai dis adieux.
- Pourquoi tu lui as dit ça, toi aussi?
- Parce que j'avais perdu espoir... Je pensais que Negan allait gagner comme toujours mais disons qu'après avoir vu Enid effondré à la mort de Karl...

La Sauveuse (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant