Chapitre 13: 177✅

23 1 0
                                    

Faye

On arrive chez Daryl. Il me pose sur son lit. Je m'assois et lui attrape sa veste des deux mains par-devant et le tire vers moi pour l'embrasser. Avant de m'enfoncer dans le lit et de lui faire comprendre de me rejoindre.

Je finis par m'endormir et me réveiller quelques heures plus tard, toujours aussi nu dans ce lit. Mais Daryl n'était pas là alors je me lève et enfile sa chemise qui avait donc atterri par terre. Oups. Je commence à le chercher.

- Daryl? L'appelé-je.
- Ouai? Sourit-il quand je rentre dans le salon.
- Hum, tu devrais rester comme ça plus souvent! Souris-je en constatant qu'il était torse nu.
- Toi aussi.

Je souris avant de m'avancer pour l'embrasser.

- Alors, Carole? Demandé-je.
- Quoi Carole? Me demande-t-il à son tours avant de reprendre une gorgée.
- Je lui ai plût ou pas? Je roule des sourcils.
- Pourquoi tu veux savoir si tu lui a plût ou pas? Rit-il.
- Parce que avant moi c'était la seule femme dans ta vie et que tu l'aimes beaucoup.
- Je vois... Sortit-il avant de reprendre une gorgée d'une bouteille whisky qu'il avait sortie pour l'occasion.
- Alors?
- Crois-moi, si tu lui avais pas plus on le serait!

Je souris.

- Bon allez. Annoncé-je avant de l'embrasser et de partir direction la chambre.

Je me rhabille et m'apprête à prendre la porte.

- Où tu vas? M'interroge-t-il.
- À l'église, enfin ce qu'il en reste! Gaby m'attend.
- D'accord.

Il est intrigué mais je le laisse dans le doute. J'ouvre la porte avant de me rétracter.

- Avant que je m'en aille, tu sais pas où est Dwight? Je les pas vu depuis la chute, si on puis dire, de Negan.

Il détourne les yeux.

- Non.

Je ne répond pas tout de suite.

- Ok, dis moi si tu le vois.

***

- Gaby? Entré-je dans l'église.

Il apparaît derrière moi.

- Who la vache! Sursauté-je. Oh bordel, tu m'as fait peur...
- Ce n'était pas mon intention, excuse moi.
- Tu sais que tu rendrais bien dans un film d'horreur?
- Bon, pourquoi tu voulais me voir? On ne devait pas ce voir avant demain.
- Je sais mais je suis prête à parler et je ne savais pas si demain ce serait toujours le cas. J'ai un gros travail à faire sur moi et je vais avoir besoin du seigneur.
- Ah, enfin, vient assied toi, on s'assied, si tu me parlais de ce travail, justement?

Je croise mes bras.

- Avant de commencer tu dois savoir quelque chose, je mets du temps à finir ma phrase. Je suis un monstre. J'ai fait des choses dont je suis pas fière et que je m'en voudrais toute ma vie.
- Déjà tu t'en veux c'est déjà un bon point, on avance vite. Alors maintenant parle moi de ce travail.
- Euh, comment dire, je remets une mèche derrière mon oreille, comme tu dois t'en douter, j'ai fait des choses que je pense, dieu n'approuverait pas et dont je ne suis pas très fière. Et disons qu'en partant avec les Sauveurs ça ne sais pas arranger forcément, du moins pas assez. Une personne a réussi à m'aider et me rendre un minimum sociable, on va dire. Sauf que ce n'est pas assez. Aujourd'hui je veux arranger tout ce qu'il se passe là haut pour que je ne vrille pas comme avant.
- Ok, alors pour que je t'aide, il va falloir que j'ai un peu plus de détails.

Je souffle un coup.

- Ok, qu'est-ce que tu veux savoir?
- Pour commencer, qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que tu as fait des choses que dieu n'approuverait pas?
- Pourquoi, tu penses qu'il ne peut pas m'aider?
- Je n'ai pas dit ça, dieu pardonne tous ceux qui le mérite.
- Ok, mais je n'ai jamais raconté ça à personne même Dwight ne sait pas ça. Ce que j'ai fait pendant cette période.
- Je ne raconterai rien, j'y suis tenu par l'église. Ça restera entre toi, dieu et moi.
- Et ton dieu, là... Il va pas le répéter?
- Dois-je vraiment répondre?
- Bon d'accord, mais même avec la meilleure volonté, mon ptit Gaby, il faut que tu comprennes que je ne suis pas quelqu'un qui parle de mon passé ou de moi tout court d'ailleurs...
- Nous irrons à ton rythme.
- Ok... Bon alors, après le décès de ma sœur au début de ce désastre, je suis partie en vrille, Dwight a essayé d'être là mais j'ai fini par rester seule pendant un temps qui est donc ma période sombre dont je t'ai parlé. Je ne reprends tout de suite. Ce qu'il faut savoir c'est que depuis ce jour, j'ai comme un interrupteur dans la tête. Les morts m'ont un peu fait vriller. Quand il est allumé, enfin disons que la lumière saute de temps en temps mais bon, je suis justement là pour arranger ça, c'est la Faye, que tu connais, que tu as en face de toi.
- Attend, ça veux dire que là tu es au mieux de ta forme? J'acquiesce. Ah ouais quand même.
- Je sais. Brefs, si là je te fais peur, tu es pas prêt pour quand j'éteins l'interrupteur. Et tiens toi prêt la première fois que j'ai déraillé Dwight a mis presque deux mois à faire revenir à ce stade.
- Et la dernière fois que l'interrupteur c'est éteint?
- La première fois que votre groupe à rencontrer Negan et qu'il a tué vos deux potes...
- Oui, je vois...continue.
- Ça faisait deux semaines, que j'étais revenue, sans compter la semaine d'adaptation. Et je suis restée comme ça pendant quelques semaines.
- Et qu'est-ce que tu fais quand ton cerveau vrille comme tu dis?
- Et bien la première fois j'ai commencé par un massacre, je faisais même plus la différence entre rôdeurs et un habitant, au total j'ai fait 34 victimes, tout ceux qui était dans le village. Je me souviens de chacun de leurs visages.
- D'accord et tu ressens quoi pour eux?
- Des remords, je repense à eux tous les jours et j'ai envie de me racheter c'est pour ça que je suis là. Je ne reprends pas tout de suite. Dans ces 34 personnes il y avait des hommes, des femmes...trois enfants et...et une femme enceinte.

Je détourne les yeux.

- Quand je sens que je suis sur le point de déraper...de vriller je me répète leurs noms à voix haute, jusqu'à que je revienne. La...
- La quoi? Vas-y, je ne suis pas là pour te juger mais t'aider, alors vas-y parle moi.
- La première fois, après avoir fait ces 34 morts d'un très, j'ai failli tuer la femme de Dwight, Sherry. C'est ça qui fait par la même occasion que l'interrupteur c'est rallumé et que j'ai réalisé toutes les conneries que j'avais faites. La seconde fois je suis revenue plus vite à moi mais je...j'ai tuer 57 personnes, encore une fois tout un village. Des hommes, des femmes et 6 enfants. Et malheureusement, je ne manque jamais ma cible. Dwight m'a fait ressentir...il m'a rappelé notre histoire, ce qui m'a rappelé ce que ressent pour lui, c'est vraiment mon meilleur ami et je l'aime.
- Et la troisième?
- C'est la dernière que j'ai eu, il y a eu 62 victimes, dont 7 sauveurs, des hommes et des femmes. Là, le déclencheur était Daryl. Je ne l'avais pas vu depuis ma sœur... Ma sœur était encore en vie. Et en comprenant que j'allais revenir, j'ai récité le nom de chacune de mes victimes, de la première à la dernière. Ce qui fait en tout 177 victimes rien que quand mon humanité c'est éteinte, en contant les 24 innocents que j'ai tué sur la toute.
Excepté les gosses, toutes ses victimes avaient leurs armes braqués sur moi et j'ai pas hésité, j'ai tiré... Cette femme enceinte m'a supplié de l'épargner mais j'ai tiré. Pareille, cette femme m'a supplié de ne pas tuer ses gosses la première fois mais j'ai pas hésité je les ai tous tué devant elle.

Des larmes me viennent, je les essuie. Je ris. C'est putain de nerveux. Je me déteste.

- Non mais t'entends ce que je te dis! Ris-je. Je suis un monstre et j'ai un vrai problème! Je ne mérite pas de trouver le bonheur. Même ton dieu ne voudra pas de moi! Il n'acceptera jamais ma rédemption. M'exclamé-je en me levant puis pleurant et riant.

Je me retourne les mains sur les hanches et prend une grande respiration.

- Non, Faye attend! Tu te trompes.
- Non, Gabriel, stop! Il faut que je sorte d'ici... N'en parle pas et surtout pas à lui. Je veux lui dire moi-même quand je serais prête.
- Bien sûr.

La Sauveuse (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant