Zhongli x Lecteur (F) La danse du dragon. (part1)

2.6K 97 148
                                    

Aaaah Zhongli, mon doux Zhongli, écrire sur les adeptes est vraiment douloureux en soi étant donné leur longévité... J'suis pas venu ici pour souffrir, okay ! *pleure dans un coin*

Version anglaise du chapitre : https://ikaroux.tumblr.com/post/655351148205752320/zhongli-x-reader-f-the-dragon-dance-part-1

Zhongli x Lecteur Aussi longtemps que tu seras à mes côtés:

https://www.wattpad.com/1095546273-genshin-impact-x-reader-fanfiction-zhongli-x

La ville portuaire de Liyue était en liesse avec la fête du nouvel an qui s'y déroulait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La ville portuaire de Liyue était en liesse avec la fête du nouvel an qui s'y déroulait. Les rues égayées par les rires et les discussions des passants étaient éclairées par des lanternes en papier décorées avec des motifs découpés de dragon, de feuilles d'érable, de hérons et tant d'autres. Diverses fleurs de la région décoraient chaque parcelle de la ville jusqu'aux bassins abritant des carpes dorés. Vous pouviez croiser dans la rue des danseurs pavanant une figurine flexible d'un dragon à l'image du Géo archonte. Les marchands ambulants criaient à pleine gorge, vendant les mérites de leurs biens ou du délice de leurs nourritures. Tout vous paraissait beau et magique.

Vous étiez venu depuis Mondstadt pour passer les fêtes de fin d'année ici, auprès de quelques amis qui résidaient en ville. Ils vous avaient proposé d'aller voir les feu d'artifices qui aurait lieu plus tard dans la soirée, mais votre curiosité vous poussa à parcourir les rues de Liyue seule avant de rejoindre vos amis.

Cette année les organisateurs du festival avaient demandé aux habitants de Liyue et leurs invités de porter un masque qui leur était offert par la ville. Vous saviez que la fête devait être clôturée par une sorte de bal masqué qui aurait lieu un peu partout en ville, des musiciens étaient placés ici et là, parfois dans les couloirs surplombant les rues ou encore dans le port en bord de mer.

Les organisateurs du bal voulaient que chacun puisse profiter d'un moment de joie et de bonheur sans crainte, sans peur du regard des autres.

Vous vous promeniez au bord des quais en bois, votre masque de renard recouvrant partiellement votre visage. Vous contempliez le reflet des lumières de la ville à la surface de l'eau, un sourire aux lèvres. La rue était bondée de monde mais vous adoriez ça, l'ambiance était si semblable à votre ville bien-aimée.

Alors que vous tourniez votre regard pour observer le quai parallèle au vôtre, vous remarquiez la silhouette raffinée d'un homme de grande taille. Sa posture était raffinée et élégante, il se tenait droit, les bras croisés dans le dos, le regard fixé sur l'horizon. Il portait un long manteau qui se mariait parfaitement avec sa carrure, ses cheveux, attachés dans son dos en une simple queue, se balançaient au rythme de la brise marine. Il portait un masque doré à l'effigie d'un dragon.

L'homme sembla remarquer votre regard s'attarder sur lui, tournant son visage vers vous. Les masques ne cachant que la partie supérieure des visages, vous aviez pu voir le doux sourire se dessiner sur ses lèvres. Embarrassé, vous vous êtes sauvé en courant, glissant entre la foule de gens qui profitaient des boutiques installées sur le port.

Genshin Impact x lecteur FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant