16. Deuxième épreuve

2.4K 79 14
                                    


L'animatrice du championnat, Nemuri Kamaya, vous présenta la deuxième épreuve : la bataille des cavaliers.
Il suffisait de constituer une équipe de deux à quatre candidats et former une configuration en cheval. Les règles sont les mêmes qu'une bataille des cavaliers : voler les bandeaux des cavaliers ennemis. Excepté que, tous les qualifiés auront des points basés sur leur performance à l'épreuve précédente. Donc Deku empocha un ruban à un million, vu qu'il était le vainqueur de l'épreuve précédente.Tu avais un bandeau qui représentait 1000 points.

Il fallait maintenant faire les équipes. Tu te tourna directement vers Shoto.
Tp : Qu'est ce qu'on fait.
Shoto : Hum... Je sais pas. Je sais pas si on se met ensemble.
Tp : Bah moi non plus justement. Ça serai drôle de s'affronter non?
Shoto : Oui c'est ce que je voulais faire, mais je pensais que tu voulais qu'on soit ensemble.
Tp : Bon et bien... Il faut se trouver une équipe chacun alors.
Shoto : Choisis bien. Te dit il avec un clin d'œil.

Avec qui se mettre ? Sûrement pas avec Deku, qui serai la cible la plus prisée.
Bakugo vint vers toi, en te demandant de se mettre avec toi. Tu hésita. Bakugo n'était pas la personne la plus réfléchi, ce n'était pas un bon choix. Tu refusa poliment sa proposition. Tu proposa à Denki mais il s'était déjà engagé auprès de Shoto...  Merde.
Finalement, tu te mis avec Tsuyu, puis avec une fille au cheveux verts qui contrôlai les ronces de seconde B, et Eijiro. Tu était la cavalière, les trois autres te portai.

Dès le commencement, chaque équipe souhaitait avoir les 10 millions de points. L'équipe de Shoto grappilla quelques bandeaux aux autres candidats. Bakugo entra dans une colère noire lorsqu'un garçon de seconde B lui pris son bandeau. Ce fut très animé, tout le monde se criait dessus. Tu voyais que Shoto avait pris pour cible Deku. Tu choisis de te concentrer sur des bandeaux avec moins de points, mais plus sure. Tu récupéra ainsi 2 bandeau. La rapidité de Tenya et l'agilité de la langue de Tsuyu étaient très utiles.
Vous finissez 3e sur 8. Les quatres premières équipes étaient qualifiées pour la suite.
Tu sauta dans les bras de Shoto.
Tp : ON EST QUALIFIÉ!
Shoto : Bah ? T'en avait douté ?
Tp : Non mais je suis contente quand même. Je voulais te prendre des bandeaux, mais tu t'es isolé avec l'équipe de Deku. T'es vraiment pas drôle.
Shoto : Je voulais le million, mais il m'a bien eu à quelque secondes de la fin. J'y étais presque.
Tu lui souris.
Pendant la pause, tu discuta avec Tenya et Tsuyu de votre exploit. Shoto était partis au toilette.
Lorsqu'il revint, il avait les sourcils froncés, et semblait songeur. Tu essaya de savoir ce qu'il avait, sans succès. Il était renfermé sur lui même et avait une mine sombre. Il ne voulait clairement pas parler, alors tu n'insista pas, mais essayer de le réconforta à force de cajolerie.
La dernière épreuve fut proclamée : des combats, un contre un. Il fallait faire sortir l'adversaire de la zone délimité, ou le mettre or d'état de nuire.

Au premier tour, Deku battu de peu un garçon de seconde B. Durant le deuxième combat, Shoto écrasa son adversaire avec un mur de glace géant, qui impressionna tout le stade. Pour n'importe qui d'autre, c'était une démonstration de force, mais pour toi qui le connaissait bien, tu savais qu'il avait perdu le contrôle. Qu'est ce qu'il c'était passé à la pause pour qu'il soit dans un état pareil? Était-ce à cause de son père ? Tu commença à t'inquiéter. Ce n'était pas normal.
En gagnant son combat, il devint le prochain adversaire de Deku. Le championnat se poursuit avec l'achèvement des cinq autres matchs, puis vint enfin ton tour : contre la fille au cheveux verts, qui était dans ton équipe durant l'épreuve précédente.
Elle essai de t'attaquer avec ses cheveux transformés en ronce. Tu les détruisit facilement avec de la glace, puis, condensa de la vapeur d'eau brûlante près d'elle. Elle s'évanouit, elle était donc dans l'incapacité de se battre. Tu avais gagné.

Pour le premier match de la deuxième vague, ce fut Shoto contre Deku. Il ne t'avais même pas répondu quand tu lui avais souhaiter bonne chance. Son comportement devenait de plus en plus étrange.
Deku se défendait tend bien que mal contre les attaques rapides de Shoto. Deku utilisait juste ses doigts, qui, d'une pichenette, repoussait les lames de glace de Shoto. Tu étais au premier rang pour assister au combat, alors tu compris vite que les attaques de Deku n'étaient pas physiques, mais morales. Ces paroles essayaient d'amener Shoto à utiliser son côté gauche, c'est z dire ses flamme, pour qu'ils puissent tous les deux combattre à leur pleine puissance.
Alors qu'ils se battaient, Deku remettait totalement en cause son passé, et ça déstabilisait énormément Shoto. Devait il utiliser ses flammes ? Depuis l'incident avec sa mère, il s'était juré de ne jamais les utiliser, et de devenir le plus fort sans elles, sans l'alter de son père. Deku bouleversait sa vison des choses.
Ça dégénéra. D'énormes chocs secouaient l'arène, ils se battaient avec la volonté de dépasser leurs limites, et de se donner à fond, sans réfléchir aux conséquences.
La zone de combat fut détruite lors de l'assaut final, lorsque Shoto décida de lâcher toute la puissance de sa glace, contre le point de Deku.

On ne voyait plus rien, la poussière soulevée par l'explosion empêchait de voir l'état des combattants. Tu t'inquiétais énormément pour les deux garçons, tu ne les avais jamais vu comme ça, ni l'un ni l'autre. Un silence pesant s'empara de la foule, impatiente de savoir qui ressortirai gagnant. Le suspense était à son comble, et les paris allaient de bon train.

Ton cœur battait à la chamade. Tu te rongeais les ongles, incapable de contenir ton stress. L'attente était insupportable. Tu avais confiance en Shoto et en ses capacités, mais l'explosion avait été si puissante... tu ne pu t'empêcher de penser au pire.
Au bout de quelque minutes, tu poussa un soupire de soulagement que tu vis Shoto, qui tenait difficilement debout au milieu de l'arène.
Deku avait été expulsé de l'arène. Il avait perdu.

Shoto alla à l'infirmerie, il avait été blessé. Tu aurai voulu aller le voir mais c'était ton tour de combattre, contre Bakugo. Le combat promettait d'être intéressant.
Tu entra dans l'arène, qui avait été entre-temps reconstruite. Bakugo se tenait face à toi.
Bakugo : Je vais pas t'épargner Tp.
C'était un adversaire de taille. Parmis toute la classe, c'était lui qui avait le plus de chance de te vaincre (en vérité c'était Shoto, mais tu allais le découvrir plus tard).

Ton point faible était le corps à corps, et c'était justement le point fort de Bakugo. Il fallait donc à tout prix éviter qu'il s'approche de toi.
Tu gela tes bottes, pour voler loin du danger en cas de besoin.
Comment faire pour le vaincre ? Augmenter sa température corporelle comme Black Mist était bien trop imprévisible, tu pourrai le tuer sans t'en rendre compte. L'emprisonner dans la glace ? Pour quoi pas, mais la force de ses explosions en viendrai sûrement à bout. Le mieux serai de l'entourer d'eau et de l'expulser du terrain en créant des courants marins.
Cependant, il n'y avait pas de source d'eau dans le coin, ce qui rendait les choses difficiles.
Sans prévenir, (logique) Bakugo attaqua. En prenant de l'élan grâce à ses explosions qui le propulsait en avant, il tenta un coup de point, qui vint percuter le bouclier de glace que tu t'étais créer juste à temps. C'était moins une.

Tu t'envola dans le ciel, à une vingtaine de mètres du sol. Puis, un éclair de génie passa dans ta tête. Condenser l'humidité dans l'air demandait trop de temps, donc tu avais trouvé autre une solution. Solution pratique pour toi, mais qui allait provoquer la colère de la foule...
Tant pis.

Tu mobilisa ton alter en fermant les yeux. Tes cheveux s'animèrent et tes yeux devinrent bleus. Dans tout le stade des murmurent s'élevèrent.
L'eau présente dans les bouteilles des participants au championnat, des bières des spectateurs ou encore l'eau des glaces des enfants se détachait petit à petit de leurs contenant d'origine. C'était incroyable à voir, chaque molécules d'eau présente dans les consommations du public s'élevaient, et tissait des petits courants d'eau qui grimpaient jusqu'à toi. Les bouteilles se vidèrent, le niveau des bières descendait, les glaces s'asséchaient, tandis qu'une masse d'eau se formais derrière toi.
Bakugo avait essayer de t'attaquer plusieurs fois, mais tu avais esquivé gracieusement. Tu contrôlais bien mieux que lui tes mouvements dans le ciel.

C'était bon. Tu avais une assez grande réserve d'eau pour pouvoir commencer à attaquer à ton tour. Toujours en l'air, tu manipula l'eau pour encercler ton adversaire. Elle s'agglutinait autour de lui, resserrant de plus en plus son étreinte. Il allait bientôt devoir nager.
Mais, avec une vitesse fulgurante, il partis à l'autre bout de l'arène et, grâce à une explosion énorme, envoya un morceau de béton de plusieurs mètres de large dans ta direction.
Il avait briser le sol en plusieurs morceaux comme ça pour créer des projectiles, pendant que tu condensais l'eau. Il avait profiter de ton moment d'inattention.
Tu n'eut pas le temps d'invoquer un bouclier de glace, et l'énorme bloc de béton te percuta de plein fouet, te propulsant à l'autre bout de l'arène. Tu frappa violemment le mur.
Tu n'avais pas suffisamment été vigilante.
Évidement, tu étais sortis de la zone de combat, donc étais éliminée, tu avais perdu.

Bakugo courra vers toi.
Bakugo : Tp ! Ça va ???
L'impact de ton corps avait laisser un cratère sur le mur. Tu avais plusieurs os en miette. Difficile de bouger. Non ça n'allais pas.
Tu souffrai, mais tu pouvais encore aisément contrôler ton alter. Tu t'enveloppa d'eau et tu te fis flotter jusqu'à l'infirmerie. Si quelqu'un t'avais porté, ça t'aurai fait beaucoup plus mal.
En un clin d'œil, Recovery Girl te soigna, et tu pu repartir vers tes camarades.
Shoto n'était pas à l'infirmerie ni dans le public. Il n'avait même pas assister à ton combat. L'inquiétude te rongeai.

Mais où était-il?

La suite demain 🙂

Deux âmes en feu - Shoto X Reader [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant