Chapitre 3

1K 48 2
                                    

Lundi

Hier, on n'a pas fait grand-chose, on est resté sur mon lit et on n'a pas vraiment parlé, on s'est pas vraiment fait de câlin ou de bisous, il y a quelque chose qui a changé en si peu de temps et sans qu'on le veuille vraiment... Je l'ai raccompagnée vers 16h, alors que d'habitude j'attends le maximum pour me séparer d'elle... Alizée m'a jeter un sort ce n'est pas possible, avec une simple apparition, 3 phrases et voilà que je suis toute retournée...

Il est 18h30, je suis chez moi et je vais appeler Laura, ma meilleure amie pour lui raconter ce qu'il se passe, qu'elle m'aide sans me juger. Il n'y a qu'à elle que je peux raconter ça...

En 3 sonneries ma meilleure amie décroche, et entendre sa voix me fait du bien

Conversation téléphonique

-Allo ?

-Laura...

-Ou la, toi ça ne va pas ! Qu'est ce qui se passe ?

- Je ne sais pas vraiment, mais j'avais besoin d'entendre ta voix je crois...

-Tout va bien ? T'es où ?

-Je suis chez moi...

-Mathilde va bien ? Vous vous êtes disputez ?

-Oui ça va et non on ne s'est pas disputé

-Alors raconte-moi tout !

-J'ai vu Alizée...

-ALIZEE !?

-Oui...

-Ok je suis chez toi dans 30 minutes max, je me dépêche chaton !

Fin de conversation

C'est encore mieux qu'elle vienne, et puis d'un sens je me demande pourquoi je l'ai appelé, qu'est-ce que je vais lui dire... Je ne sais même pas moi-même ce qu'il se passe dans ma tête...

Une demi-heure plus tard, la porte de ma chambre s'ouvre et ma meilleure amie apparaît, elle s'allonge à côté de moi, elle sort de son sac, des paquets de kit kat et m&m's. Je lui souris et me blottit contre elle.

-Raconte-moi tout

-J'ai vu Alizée, pas longtemps mais ça m'a chamboulé...

-Tu l'as vu quand ?

-Samedi...

-...

-J'étais au bar avec Mathilde et puis Alizée est arrivée de je ne sais pas où, on a échangé 3 phrases tout au plus et depuis je suis complètement paumée

-Mais attends, t'aime Mathilde ?

-Oui plus que tout

-Tu t'en fou d'Alizée

-Oui...

-T'es sûre ?

-Je pense, je n'ai jamais rien ressenti pour elle

-De tout façon tu vas jamais la revoir si ?

- Je ne pense pas.

-Mais à Mathilde tu lui en as parlé d'Alizée ?

-Elle sait ce qu'il s'est passé dans le passé mais on n'a pas parlé d'elle quand on l'a vu et puis j'ai vu dans son regard sa jalousie, je ne peux pas parler d'Alizée avec elle et encore moins que ça m'a chamboulé...

-Je ne comprends pas, tu t'en fiche d'Alizée, tu aimes Mathilde, tu ne vas surement jamais revoir Alizée. Pourquoi ça te rends comme ça ?

-J'en sais rien...

-Tu penses que ça va changer quelque chose dans ton couple ?

-Je me suis déjà éloigner d'elle en 1 jour seulement...

-C'est juste pour quelques jours, la dernière fois que vous vous êtes vu c'était dans un pieu donc forcément....

-Ouais... Mais c'est bizarre, elle revient d'un coup comme ça...

-Tu aurais dû lui demander ce qu'elle a fait pendant ces années d'absences

-C'était déjà assez bizarre comme ça et puis c'était tendue, Mathilde se sentais pas vraiment bien, j'ai vu une lueur bizarre dans ses yeux

-T'inquiète pas tout ira bien...

On est resté encore quelques instants comme ça, j'ai arrêté de parler et j'ai évité de penser, mes pensées s'embrouillaient trop...

L'ignorance ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant