Point de vue de Justine :
Jeudi
C'est maintenant que mon plan se met en marche, comme tous les jeudis, durant l'appel ou le Facetime avec Madame on planifie notre week-end, donc du vendredi soir au dimanche... Mais avant ça je dois appeler Laura, si elle ne me couvre pas, alors tout tombe à l'eau...
J'appelle Laura, elle décroche rapidement, je prends une grande inspiration et c'est partie :
Conversation téléphonique
-Allo ?
-Salut Laura, ça va ?
-Oui et toi ? Dit-elle en hésitant
-Ca va...
-Qu'est-ce que tu veux me demander ?
-Quoi ?
-Tu es hésitante donc tu as peur de ma réaction donc demande moi ce que tu as à me demander chaton...
-Il faut que tu me couvres vendredi soir
-Pourquoi ?
-Juste vendredi soir on était ensemble, tu voulais qu'on discute juste toi et moi, chez toi !
-Tu caches quoi ?
-Je dois voir Alizée... Dis-je doucement
-Attends ? Quoi ?
-Je sais mais on doit juste discuter et je te promets qu'à la fin du repas, je lui dis qu'on doit plus se voir...
-Mais pourquoi y aller ?
-Je dois savoir ce qu'elle est devenue et après je coupe les ponts
-...
-Tu me couvres ou pas ?
-Oui... Mais à deux conditions !
-Je t'écoute...
-Première condition : Tu ne fais pas de connerie, pas de bisous et tu ne couches pas avec ! Et deuxième conditions : Tu me racontes tout après !
-Ok...
-Ne fais pas souffrir Mathilde, si tu penses que tu vas déraper mais tout au clair avec ta copine avant ! Elle t'aime comme une folle, tu ne peux pas lui faire de mal... Tu as déjà trompé Lucas, tu ne dois pas tromper Mathilde !
-Je sais Laura, je ne ferai rien de déplacé, j'aime ma copine !
-Alors on verra ça après la soirée...
-Merci Laura...
-Je te laisse, on s'appelle...
Fin de conversation
Je suis soulagée que Laura accepte de me couvrir mais j'ai tellement peur, elle me met bien en garde sur mon comportement que je pourrais avoir, je suis sure de moi, je ne ferai rien de déplacer. Je suis en couple, amoureuse et heureuse mais c'est ma meilleure amie, elle ne me dit pas ça pour me faire du mal mais pour me mettre en garde...
Je me dis que la première fois j'étais aussi heureuse, amoureuse et en couple alors qu'est ce qui va m'en empêcher de recommencer ? Enfin non, cette fois c'est différent, j'ai galéré pour que mon couple soit réel, je ne vais pas tout gâcher, je l'aime beaucoup trop pour ça et je suis sure de moi ! Pas le temps de réfléchir plus puisque j'ai un appel de madame.
Conversation téléphonique
-Allo ?
-Coucou mon cœur !
-Salut ma beauté !
On parle des banalités de la journée et puis viens le sujet du week-end
-Chez moi ou chez toi ce week-end ? Demande-t-elle
-Chez-moi si tu veux mais...
-Mais !?
-Je viens te chercher samedi matin...
-Pourquoi pas vendredi soir ?
-Je vais chez Laura, elle doit me parler...
-Ok...
-Désolée... Mais pour me faire pardonner on fait ce que tu veux ce week-end !
-D'accord, je prends note ! Et j'espère que tu seras endurante !
Je peux percevoir son sourire et son air coquin derrière le téléphone, ça me fait sourire.
-T'inquiète pas pour moi mon amour, mon cardio est en forme ! Lui répondis-je toujours en souriant
-Tu sais que je t'aime mon cœur ?
-Oui je sais mais pourquoi tu me dis ça comme ça ?
-Pour que tu le sache...
-Je t'aime aussi ma princesse...
On continue de parler un peu et puis on raccroche
J'ai l'impression qu'elle le sent, elle sent que je lui mens... Déjà la dernière fois elle était bizarre et puis là son « Tu sais que je t'aime mon cœur ? », elle le sent et moi je me sens mal de lui faire ça... Enfin je ne la trompe pas ou pas de truc comme ça mais lui mentir sur ma sortie de vendredi soir ça me fait déjà culpabilisé... Mais c'est juste une fois, je mets tout au clair avec Alizée et je retrouverai ma copine et ma vie, on sera comme avant !
VOUS LISEZ
L'ignorance ! Tome 2
Teen FictionTome 1 disponible sur mon profil ! Alors que le couple Justine Mathilde grandit de jour en jour, le passé refait surface pour apporter de la tension. Le couple sera-t-il plus fort que le passé ? Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce q...