Vendredi
Il est 18h30, je viens de prendre ma douche, j'enfile mon jeans, un tee-shirt, mes baskets et je vais me coiffer. Je ne vais pas en faire trop, j'ai rendez-vous avec Alizée et pas ma copine, donc la chemise va rester au placard.
Je suis un peu stressé à l'idée de voir Alizée, pour une soirée, juste elle et moi mais c'est juste pour lui dire qu'on doit plus se voir parce que j'aime ma copine, juste une soirée et après on passe à autre chose, je récupère ma vie.
Je prends ma voiture ainsi que la route pour aller au lieu de rendez-vous, je stresse un peu à l'idée d'aller là-bas avec Alizée mais c'est une soirée, juste une soirée...
J'arrive au lieu pour notre rendez-vous, juste un repas, un repas dont j'ai envie mais dont j'ai vraiment peur, peur de ne pas pouvoir me contrôler alors que j'aime ma copine, elle et juste elle... Et puis pourquoi j'ai peur ? J'ai peut-être peur parce que je me dis que je ne ressens plus rien pour Alizée, j'essaye de m'y persuader mais est-ce qu'au fond c'est la réalité ?
Je suis assise à une table à attendre Alizée, je regarde partout autour de moi toujours avec une boule au ventre...
-Arrête de me chercher partout je suis là !
Je sursaute en entendant cette voix par-dessus mon épaule mais je me détend quand je vois le sourire d'Alizée, elle m'embrasse la joue et s'installe en face de moi. Elle appelle un serveur pour commander nos boissons, elle est si sûre d'elle, j'ai toujours aimé sa détermination et son coté « Je n'ai peur de rien ».
On a nos verres en main, on trinque en souriant et c'est partie, que la soirée commence.
-Ça va ? Demande-t-elle
-Ca va et toi ?
-Je me trompe ou tu n'es pas bien ici ? Avec moi ?
-C'est pas ça Alizée, c'est juste que mentir à ma copine me met mal à l'aise et j'ai peur de ne pas profiter de la soirée comme il se doit...
-...
-Je ne sais même pas pourquoi je suis venu, je ferai mieux de partir... Dis-je en me levant
Alizée me retiens le poignet, je m'assois à nouveau en regardant sa main sur mon bras, elle l'enlève et me regarde.
-Ecoute Ju, on était amie avant tout ça et tout ça m'embête qu'on se soit quitté comme ça...
- On ne peut pas changer le passé
-Oui mais on peut écrire notre futur
- On n'aura pas de futur en commun Al, je suis amoureuse de Mathilde et rien que cette soirée lui aurait fait du mal si elle était au courant...
-Pourquoi ne lui avoir rien dit si tu es si sure qu'il ne se passera rien ?
-Parce que je ne veux pas lui faire du mal... Je l'aime...
-Ju si tu l'aimes je respecte ça et je suis heureuse pour toi, je te veux que du bonheur !
-Je suis heureuse
-Alors c'est parfait mais j'aimerai qu'on reste amie, je sais que c'est possible !
Un silence se fait ressentir, Alizée me regarde.
-Bon, parlons d'autre chose Ju, si tu ne veux plus me voir après cette soirée alors j'accepterai ! Sourit-elle
-Parlons d'autre chose...
La soirée s'est déroulée tranquillement, on s'est souvenu du passé et on parle de notre présent. On est de nouveau amie et je trouve ça cool mais je ne sais pas si je vais pouvoir la revoir, j'ai peur de faire une connerie en acceptant de la revoir. Non pas que je vais tromper Mathilde mais j'ai peur de cacher mes entres vus, peur de mentir encore et encore mais après tout il ne se passera rien !
VOUS LISEZ
L'ignorance ! Tome 2
Teen FictionTome 1 disponible sur mon profil ! Alors que le couple Justine Mathilde grandit de jour en jour, le passé refait surface pour apporter de la tension. Le couple sera-t-il plus fort que le passé ? Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce q...