3 semaines plus tard
J'avais dit juste une fois, mais j'ai menti, c'est une deuxième soirée que je vais passer avec Alizée, ça commence à faire beaucoup de mensonge et je ne supporte pas mais je n'ai pas le choix, ma copine ne doit pas être au courant, elle ne doit pas avoir peur.
Bon il ne faut pas que je fasse de connerie et surtout il ne faut pas que Laura ou Mathilde parle de cette soirée entre elles, je n'ai pas dit à Laura que je revoyais Alizée, elle allait péter un câble et elle m'aurait fait la morale... J'ai une nouvelle fois menti à Mathilde en disant que je passais la soirée avec ma meilleure amie ce qui est faux surtout que je n'ai pas prévenu Laura...
Une soirée ne peux pas faire de mal enfin j'espère qu'elle ne fera pas de mal à ma petite-amie...
Je suis arrivée à notre lieu de rendez-vous, un bar plutôt branché de la ville où je suis allez seulement une ou deux fois. Je suis habillée simplement, je ne veux pas en faire de trop ce n'est pas un rencard... Quand j'entre dans le bar, je ne vois pas Alizée je vais donc m'installer à une table plutôt tranquille, je suis assise de façon à voir la porte d'entrée.
Quelques minutes plus tard Alizée arrive, elle s'est mise sur son 31, enfin devrais-je dire de manière un peu trop sexy pour une soirée entre « amie »... Je la détaille, elle porte une robe noir assez courte, des talons pas trop haut, elle est maquillée plus qu'à son habitude... Je peux vous dire que si je n'aimais pas ma copine, je serai repartie au bras d'Alizée.... Je la détaille mais sans non plus la mater, je n'ai d'yeux que pour ma madame, juste pour elle...
Elle vient vers moi avec son sourire accroché au visage, elle m'embrasse la joue et s'installe en face de moi, on commande un verre à la serveuse qui nous l'apporte rapidement.
-Alors tout va bien depuis la dernière fois ? Demande-t-elle
-Très bien et toi ? Souriais-je
-Ca va... Tu sais ça me fait plaisir que tu es accepté de me revoir
-Ça me fait plaisir de te revoir mais Alizée tu sais qu'il ne passera plus rien entre nous ?
-Je sais... Tu es heureuse et amoureuse de Mathilde... Mais on peut être amie quand même non ?
-Bien sûre mais tu sais ce n'est pas simple...
-Pourquoi ?
-Parce que je n'ai pas encore dit à Mathilde pour nos soirées...
-Pourquoi ? Demande-t-elle en me faisant des gros yeux
-Elle acceptera jamais, elle est jalouse, possessive et elle sait ce qu'il s'est passé entre toi et moi dans le passé, elle ne voudra jamais...
-Tu devrais lui dire, quitte à ce qu'elle n'accepte pas et qu'on ne se voit plus... Tu vas lui faire du mal surtout si elle l'apprend...
-Je sais mais je n'ai pas le courage
-Je sais ce que ça fait de souffrir par amour, pour une fille qui te ment ou qui te laisse tomber, une fille qui te brise le cœur sans vraiment le vouloir...
On se regarde un instant sans parler, Alizée a les larmes aux yeux, je sais qu'elle parlait de moi et je m'en veux de lui avoir fait du mal. Aujourd'hui tout serai différent, j'assume enfin qui je suis... Mais aujourd'hui je suis folle amoureuse de ma copine et en aucun cas je pourrai lui faire du mal et la tromper...
Si j'avais assumé quand j'ai trompé Lucas, je serai surement avec Alizée. Je regrette un peu de n'avoir rien fait avant mais je me dis aussi que je ne regrette pas parce que je n'aurai surement jamais rencontré Mathilde.... Mathilde, la femme de ma vie !
On a passé la fin de soirée à discuter de tout autre chose, c'était une bonne soirée. Il faudrait vraiment que j'en parle à Mathilde avant qu'elle ne l'apprenne d'une autre manière...
VOUS LISEZ
L'ignorance ! Tome 2
Teen FictionTome 1 disponible sur mon profil ! Alors que le couple Justine Mathilde grandit de jour en jour, le passé refait surface pour apporter de la tension. Le couple sera-t-il plus fort que le passé ? Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce q...