Chapitre 17

1K 48 1
                                    

-Tout va bien ? Demande Mathilde

-Oui parfait...

-Super...

-Tu fais quoi ce soir ?

-J'ai rien de prévu

-Tu veux bien venir au restaurant ? Mon frère voudrait bien me voir, il y a Margaux et il voudrait que toi aussi tu viennes, alors je sais que c'est compliquée mais...

-Je viendrais avec plaisir ! Dit-elle en me coupant la parole et en me souriant

-Super ! Tu veux faire quoi en attendant ?

-Que tu me raccompagnes chez moi pour que je me prépare

-Ok, je te raccompagne et je viens te chercher avant de les rejoindre !

-Parfait, on y va ?

-Allons-y !

Ellipse :

Il est 19h30, je suis devant chez madame, j'ai mis ma plus belle chemise pour elle... J'ai envie de passer une magnifique soirée même si ce n'est pas juste elle et moi, même si on se câline pas ou qu'on ne s'embrasse pas, je veux juste être avec elle.

Je vais frapper à la porte de la maison, Mathilde m'ouvre, elle est sublime, je la regarde de la tête aux pieds, elle porte une magnifique combinaison doré et des escarpins noirs, elle est toujours si belle...

Je lui souris en la détaillant.

-T'es sublime... Souriais-je encore et encore

-Tu es magnifique toi aussi... Sourit-elle

-On y va ?

Mathilde me tend sa main en souriant, je la saisie et on prend le chemin jusqu'à ma voiture, je lui ouvre la portière, une fois installée je lui embrasse la joue, ferme la portière et je prends place derrière le volant.

Je prends la route pour aller à l'adresse que m'a indiquée mon frère, ce restaurant va nous faire le plus grand bien ! C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas passé du temps avec mon frère. Alors que je conduis je sens le regard de Mathilde sur moi.

On arrive au restaurant, on descend de la voiture. On rejoint l'intérieur du restaurant, on n'est pas main dans la main, ça m'embête mais je fais comme si tout allait bien... Mon frère et Margaux ne doivent pas savoir que notre couple bat de l'aile par ma faute...

On donne le nom de mon frère à la serveuse et elle nous amène à une table. Ils ne sont pas encore là, on attend toute les deux, installée l'une à côté de l'autre. Mon frère et sa copine arrivent, ils nous disent bonjour et s'installent devant nous.

On discute tous ensemble et c'est agréable, une bonne soirée qui nous prends pas la tête, je suis heureuse, il manque plus que ma copine me pardonne et tout sera parfait...

Alors que l'on mange notre dessert, je sens une main se glisser sur ma cuisse, je regarde sa main et regarde Mathilde en lui souriant, je dépose un baisé sur sa tempe et je continue de manger mon dessert, sa main chaude sur ma cuisse, mon sourire bien plus présent qu'en début de soirée.

-Bon sinon avec Margaux on cherche un appartement ! Dit mon frère tout sourire

-C'est vrai ? C'est génial !

-Ton frère ne peut plus se passer de moi ! Rigole Margaux

-Et tu ne peux pas te passer de moi non plus ! Rigole mon frère

-Et vous alors ?

-Quoi nous ? Demandais-je à Margaux

-L'appart ?

-Euh...

- On n'est pas pressée, mais c'est vrai que ça me plait bien comme idée !

Je regarde Mathilde qui viens de prononcer cette phrase, je suis très heureuse qu'elle ait dit ça, je ne pensais pas, surtout après que je lui ai menti...

-C'est une idée qui me plait aussi ! Souriais-je avant d'embrasser la joue de Mathilde

L'ignorance ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant