Chapitre 15

1K 48 5
                                    

On retourne à la table. Je stresse tellement...

-Je vous écoute, il vous reste plus que 9 minutes ! Dit-elle en regardant sa montre

-J'ai vu Alizée deux fois sans toi, deux fois je t'ai menti mais je te promets que jamais je t'ai trompé avec Alizée, pas un bisou, pas un câlin, pas un regard plus appuyé qu'un autre, je t'aime toi et je te ferai jamais de mal...

-Pas avec Alizée ? Il y en a eu d'autre ? Dit-elle en s'énervant

-Aucune autre femme dans ma vie, je t'ai toi pourquoi je prendrai le risque de te perdre alors que je t'aime et que tu es parfaite, je ne pourrai pas avoir mieux !

-Mathilde, je sais qu'on ne se connait pas et que tu n'as aucune raison de me faire confiance mais il n'y avait rien de déplacer. Alors je suis d'accord elle n'aurait pas dû te mentir surtout qu'il ne sait rien passé et qu'il ne se passera plus rien. J'ai aimé Justine, te dire le contraire serait mentir mais je la respecte plus que tout et crois-moi que dès la seconde où je savais qu'elle était en couple avec toi je n'allais jamais être la femme qui brise un couple amoureux et heureux...

Personne ne dit rien, Alizée continue son monologue, tout le monde l'écoute attentivement.

-On s'est revenu une fois après qu'on se soit aperçu la première fois, on a fait un repas toute les deux pour parler du passé, mais aussi pour savoir ce qu'on était devenue toutes les deux. Elle m'a beaucoup parlé de toi, de votre couple et je suis contente pour elle qu'elle soit heureuse... On s'est revu après pour une soirée tranquille, la vieille du message que tu as vu mais tu l'as mal comprit, c'est juste parce que j'ai passé une bonne soirée.

-D'accord...

Mathilde à l'air de nous croire et j'en suis heureuse parce que c'est la pure vérité.

-Je vais dire une dernière chose avant de partir avec Laura pour que vous puissiez discuter. Je vais disparaitre de la vie de Justine, je ne veux pas foutre le bordel dans sa vie, alors je vais disparaitre et ne plus prendre contact avec elle. Tu devrais lui pardonner, Justine t'aime ça se voit dans ses yeux, elle n'a jamais regardé personne comme elle te regarde... Soyez heureuse...

Alizée sourit avant de quitter la table, elle disparait de notre champ de vision, j'aurai voulu lui dire merci mais je suis tellement stressé que je n'arrive plus à bouger. Laura se lève à son tour, elle nous regarde et nous dit avant de partir à son tour :

-Vous devez parler, vous vous aimez et Mathilde je suis sure que Ju ne t'as pas trompé ou n'a rien fait de déplacé, je ne dis pas ça parce que c'est ma meilleure amie, crois-moi qu'elle t'aurait fait ça je l'aurais tué de mes propres mains ! Et puis Ju, arrête de lui mentir, tu lui aurais tout expliqué vous n'en seriez pas là ! Appelez-moi quand vous êtes de nouveau ensemble et pas avant !

L'ignorance ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant