Chapitre 16

1K 46 1
                                    

Après le départ d'Alizée puis celui de Laura, ma jambe qui bouge toujours autant, je remonte mon regard vers le visage de Mathilde. Elle a sa tête entre les mains, elle semble réfléchir... J'ai peur de prendre la parole mais on ne va pas rester comme ça trop longtemps, ça me fait angoisser... Allez un peu de courage...

-Mathilde ? Demandais-je timidement

Elle relève sa tête et me regarde, son si beau regard de planté dans le mien. Il n'a plus l'air triste mais plus perdu.

-Mathilde, dis quelque chose s'il te plait...

Elle laisse encore quelques secondes de silence avant de me dire :

- Je ne sais pas, je sais plus...

Tout ce suspens pour ça !!!!

-Tu me crois au moins ?

-Je pense...

-Alors on fait quoi ?

-Comment ça on fait quoi ?

-Nous deux chérie...

- Je ne sais pas, je sais plus, tu m'as menti et j'ai horreur du mensonge...

-Je sais et je m'en veux mais on ne va pas se séparer ?

-...

Elle ne dit rien, je prends un coup de poignard dans la poitrine...

-Si ?

-...

Nouveau coup de poignard, je sais qu'à n'importe quel moment je vais m'écrouler, pleurer toutes les larmes possibles...

-Donc je dois t'oublier ? C'est ça que je dois comprendre ?

Une larme s'échappe, je retiens les suivantes, elle ne doit pas me voir pleurer. Mathilde se rapproche de moi et essuie ma larme avec son pouce, elle a aussi les larmes aux yeux.

-Je ne te quitte pas, enfin en théorie on est déjà plus ensemble mais on va l'être à nouveau enfin si tu veux mais j'ai juste besoin d'un peu de temps, les mensonges me font mal...

-Je sais, je te comprends mais tu ne me laisses pas ?

- Je ne te laisse pas, jamais je te laisserai ! Pour le meilleur et pour le pire ! Si tu fais une connerie je ne te quitte pas, je te tue ! Sourit-elle

-Alors tout va bien ! Rigolais-je doucement

Mathilde colle son front au mien, toujours sa main sur ma joue, j'approche ma bouche de la sienne pour un chaste baisé mais elle recule en faisant un signe négatif de la tête et toujours en souriant.

-J'ai compris... Souriais-je avant d'aller lui embrasser délicatement le front.

-On fait quoi maintenant ?

-On boit un verre tranquillement !

Mathilde me sourit, elle s'éloigne un peu de moi, on appelle un serveur et on commande chacun notre verre. J'ai eu si peur de la perdre...

On boit notre verre tranquillement, on s'échange des regards, son sourire si beau, ses yeux...

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? Demande-t-elle toujours en souriant

-Parce que tu es belle et que tu m'as manquée...

Alors que Mathilde me sourit mon téléphone se met à sonner, je regarde l'écran et voit le nom de mon frère, je m'excuse auprès de Mathilde et décroche.

Conversation téléphonique

-Allo ?

-Salut sœurette !

-Salut !

- On ne se voit pas beaucoup en ce moment et je me suis dit qu'on pouvait aller au restaurant ce soir, toi, Mathilde, Margaux et moi

-Euh... Ouais ça peut être une bonne idée...

-Super, alors je t'envoi l'adresse par message

-Pas de soucis

-A ce soir, 20h !

-A ce soir !

Fin de conversation

Je raccroche mon téléphone et le pose sur la table. Mathilde me regarde toujours en souriant, je dois lui demander qu'elle vienne avec moi et j'espère qu'elle acceptera malgré notre situation un peu compliquée...

L'ignorance ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant