Chapitre 14

997 48 8
                                    

Alizée vient d'arriver chez Laura, on s'installe toutes les 3 sur le canapé et Laura explique tout le plan à Alizée.

-On va donner rendez-vous à Mathilde et vous devrez lui dire la vérité...

-Qu'elle vérité ? Demande Alizée à Laura

-Sur vous deux !

-Mais il ne sait rien passé !

-Justement ! Mathilde est persuadée du contraire, dite lui la vérité, toute la vérité, les deux soirées, vos conversations, votre passé, tout ! Et après accepte de quitter la vie de Ju... Dit à Mathilde que tu disparais de sa vie même si c'est dure...

-Très bien !

-Vraiment ? Demandais-je à Alizée

-Oui vraiment pourquoi ?

-Je ne pensais pas que tu accepterais, je n'ai pas été cool avec toi dans le passé

-Oui mais moi je t'ai aimé et je veux ton bonheur ! Donc si c'est avec cette fille et bien je vais t'aider ! En plus tu me demandes pas de mentir, tu veux juste que je dise la vérité donc tout ira bien et tu vas retrouver ta copine, j'en suis sure ! Sourit Alizée

-Merci, merci pour tout ! Souriais-je

-Bon et vous êtes sure qu'elle va venir ?

-Et bien, on en est pas sure... Dis-je doucement

-Tu doutes de mes capacités chaton ? Je vais me vexer ! Rigole Laura

-Non mais tu connais Mathilde elle est têtue !

-Comme toi ! T'inquiète pas c'est  moi qui vais lui demander de venir et elle viendra !

-Quand elle va me voir avec Alizée, elle va se barrer !

-Non, je vais rester avec vous pour m'en assurer ! Et je partirai après quand je serai sure qu'elle restera à vous écouter !

-Non, tu restes tout le long, s'il te plait...

-D'accord ! Bon je vais l'appeler ! Alizée, rendez-vous 16h au bar en bas de chez moi !

-Pas de soucis, à ce soir !

Alizée me sourit une dernière fois avant de quitter l'appartement de Laura et ma meilleure amie va téléphoner dans sa chambre. Le plan est en marche, ma tension et mon stress sont au maximum...

16h...

Je suis au bar, ce bar, celui où à tout moment je dis à dieu à la femme que j'aime... J'espère qu'elle va accepter de nous écouter et qu'Alizée va être convaincante...

Je suis assise à une table sur la terrasse, Alizée et Laura en face de moi... Ma jambe bouge toute seule, je joue avec mes doigts j'ai si peur de la perdre... Laura est sur son téléphone, Mathilde a accepté de la voir mais elle se doute de rien, elle doit arriver d'une minute à l'autre et peut-être fuir aussitôt.

Laura relève sa tête et regarde derrière moi, je me retourne et voit le magnifique visage de ma copine enfin ex ou future ex enfin le visage de celle que j'aime ! Quand nos regards se croisent elle arrête d'avancer, je me lève pour aller à ses côtés, Laura me rejoins. Elle regarde Laura en lui disant :

-Qu'est-ce qu'elle fout là ?

-Vous devez parler Math...

-J'ai plus envie de la voir !

-Tu peux au moins nous écouter ? Demande délicatement Alizée qui nous a rejoins

-Ah bah c'est bien, elle est là elle aussi ! Super la trompeuse, la salope avec qui tu me trompes ! Je n'aurai jamais dû venir ici, salut !

Mathilde commence à repartir mais Laura me met un coup de coude, il faut que je retienne cette femme, je l'aime tellement, j'ai les larmes au bord des yeux...

Je retiens le bras de Mathilde, elle reste dos à moi mais elle s'est stoppée.

-S'il te plait mon amour... Accepte de nous écouter et après si tu veux que je disparaisse de ta vie, je le ferai mais s'il te plait Mathilde...

-10 minutes, pas une de plus !

-Merci...

L'ignorance ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant