Chapitre 12

985 46 7
                                    

Point de vue Justine :

J'ai tout fait foirer pour une fille qui fait partie de mon passé, je regrette tellement, j'aurai du dire la vérité... Mais je m'en fou d'Alizée, vraiment ! C'est Mathilde la femme que j'aime et j'ai bien peur de l'avoir perdu pour mes conneries.

Je me pose sur mon lit et réfléchi, j'ai mal au cœur, les larmes qui sont sur le point de tomber mais je vais éviter, tout ça est de ma faute, je n'ai pas le droit de pleurer...

Je prends mon téléphone et appelle Laura, c'est la seule qui pourra m'aider et qui ne me jugera pas...

Conversation téléphonique

-Allo ?

-Tu es chez toi ?

-Euh, oui pourquoi ?

-Je suis célibataire, j'ai besoin de parler je crois...

-Je t'attends ! Prends des affaires tu dors à la maison !

-A tout de suite Laura

Fin de conversation

Je mets 2-3 affaires dans un sac, je prends ma voiture et rejoins l'appartement de Laura. En arrivant elle m'attend, on va directement dans sa chambre, je suis dans ses bras et elle me dit doucement :

-Je suis prête à t'écouter donc quand tu veux...

Je prends une profonde inspiration et commence à lui raconter

-Mathilde m'a quittée, elle est au courant que je vois Alizée. J'ai reçu un message, Mathilde est tombée dessus.

-Il disait quoi ce massage ?

-Elle me remerciait pour hier et me disait qu'on se voyait bientôt

-Vous vous êtes revu hier ?

-Oui...

-Tu as dit quoi à Mathilde ?

-Que j'étais avec toi...

-Et tu m'as rien dit ? Heureusement je n'ai pas fait une gaffe ! Tu aurais pu au moins me prévenir !

-Je suis désolé, je ne voulais pas que tu crois qu'Alizée et moi on est une relation !

-En cachant tout ce que tu fais à tout le monde, tu nous fais croire qu'on a raison !

-Je sais...

-Je comprends Mathilde, je crois qu'à sa place je t'aurai tué !

-J'ai moi-même envie de me tuer Laura...

-Mais rassure-moi vous n'avez rien fait ? Toi et Alizée ?

-Non, juste aller au bar ensemble pour discuter

-Pourquoi tu ne lui as pas expliqué ?

-Elle ne voulait pas m'écouter et puis je l'ai méritée, je l'ai trahi ! J'aurais été pire que ça envers elle !

-Donc tu vas abandonner et ne jamais lui avouer la vérité ?

-J'en sais rien...

-Pardon !?

-...

-N'importe quoi, tu vas te reposer, je vais trouver une solution et tu vas dire rapidement la vérité à ta copine ! Je t'ai connue plus courageuse !

-Ça m'étonnerait qu'elle veuille me voir...

-Je vais trouver un plan, je te le promets !

-Merci Laura...

-Repose toi, je vais faire à manger !

Laura m'embrasse la joue avant de quitter sa chambre et d'aller vers la cuisine. Elle revient plus tard avec deux assiettes, on mange tranquillement. On regarde ensuite un film et Laura me fait changer les idées, elle me manque déjà tellement... Je lui envoie un message de bonne nuit, d'excuse et qu'il lui dit que je l'aime mais il me revient aussitôt, elle m'a bloquée... Mon cœur ressent un déchirement, je suis anéantie et par ma faute...

L'ignorance ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant