Elle était assise seule physiquement, tout au fond de sa chambre.
Elle s'était pliée sur elle, la tête entre les jambes.
Elle pleurait, mais n'arrivait plus à couler une seule larme de plus. Il n'en avait plus. Le visage pâle, les cernes creuse, elle semblait ne plus avoir de force même pour respirer.
Elle se sentait seule, elle supportait seule son mal que personne n'avait remarqué dans sa maison.
À première vue, on dirait qu'elle n'a aucun problème, que sa vie est la plus belle au monde, à première vue on dirait qu'elle est la plus heureuse du monde. Ce que personne ne savait c'est que derrière ce beau sourire présentant une belle dentition toute blanche et parfaitement alignée se cachait une âme presque détruite par toutes les dépressions qu'elle vit. Elle aurait voulu que ne serait-ce qu'une personne insiste à chaque fois qu'on lui demandait comment ça allait et qu'elle répondait bien malgré tout, que quelqu'un cherche à savoir si le sourire qu'elle a est vraiment authentique. Elle aurait voulu que quelqu'un s'inquiète pour elle, que quelqu'un puisse prendre le temps de lire les blessures de son cœur. Elle aurait voulu qu'on l'aide à sortir de cette situation, elle aurait voulu rire aux éclats pour de vrai, sourire avec un coeur en paix, dormir pour une fois sous l'effet de la joie et non des pleurs. Elle aurait voulu que les hommes l'approche, non pas pour sa légendaire beauté mais pour ce qu'elle est vraiment : une jeune demoiselle douce, assez maladroite, tendre, boudeuse, un peu trop autoritaire, fragile devant certaines situations... Elle aurait voulu qu'on l'aime pour ses qualités et ses défauts. Elle voulait vivre un parfait amour, Un amour sans guerre, sans hypocrisie, sans mensonge, sans tromperie, sans fin...
Toujours dans sa même position, ça faisait quatre heures du temps qu'elle gardait cette position réfléchissant à comment mettre fin à ses jours... trouverais-je peut être dans l'au-delà quelqu'un qui m'aimera et s'intéressera à moi ? se demandait cette dernière. Certainement la tristesse me laissera, j'aurai la paix là-bas j'en suis sûre. Elle continuait encore à réfléchir quand quelqu'un frappa fortement à sa porte. Deux minutes s'il vous plaît, avait-elle répondu. En une fraction de seconde elle prit un mouchoir qu'elle humidifie et passe sur son visage sur lequel les larmes avaient séché. Elle part ensuite ouvrir la porte avec un très grand sourire comme d'habitude et voir sa mère et son père qui l'attendait depuis peu.Mère : Que faisais tu donc ? peu importe dit à ton père que je veux des explications, dit lui que j'en ai marre de ses sorties nocturnes, est-ce ainsi qu'on se comporte envers son épouse ?
Père : Ma chérie dit lui que j'en ai marre de toujours voir sa face, et que je n'ai aucunes explications à lui rendre. Ne suis-je pas l'homme de la maison ?
Sur le champ son frère et sa sœur arrivent à leur tour.
Frère : Grande sœur j'ai besoin d'argent pour une sortie avec des potes... c'est urgent stp bouge toi là ne suis-je pas ton frère ?
Sœur : grande sœur j'ai besoin d'argent pour payer mes cours et un peu de vêtements je n'en ai plus, fait le pour moi s'il te plaît ne suis-je pas ton sang ?
Elle les regardait tour à tour et se demandait en elle-même comme toujours quand est-ce que tout allait s'arrêter...
Elle répondait à chacune de leur préoccupation et revenait dans sa même position ignorant que la haut existe un Dieu capable de l'aider.Fin...
Triste hein ?
Malheureusement des milliers ou même millions de personnes vivent cette situation dans le monde. Cette situation qui leur font tout les jours pleurer en cachette, qui leur donne des envies de suicide. D'autres malheureusement y ont cédé.
Je parle bien et belle de la dépression, cette dépression qui t'ote l'envie de tout, l'envie de rire, l'envie de continuer, l'envie de sortir de ton lit, qui te rend le plus triste possible, qui t'affaiblie physiquement, moralement, psychologiquement etc.. cette dépression qui est causée des fois par le manque d'amour, par les complexes, par l'échec, par la tromperie, par la maltraitance, par le rejet, par l'abandon, par plusieurs d'autres choses encore.De manière naturelle, la dépression peut-être considérée comme quelque chose de normal pour certains, un moment qu'il faut passer lorsque les choses ne vont pas ou ne se déroulent plus comme on le veut. Mais moi je dis ceci : la dépression est l'une des ruses du diable pour conduire les hommes au suicide. La dépression c'est horrible et douleureux . Ne laissez pas le diable vous piégez, vous faire croire que c'est normal et que ça va passer, car cela peut vous conduire à de mauvaises choses, de mauvaises actions
J'ai une pensée en ce soir, ou devrais-je dire Papa et moi avions une pensée en ce jour, celle d'adresser une parole à toutes ces personnes qui passent par ce temps, leurs dire qu'elles ne sont pas seules. Là-haut existe Quelqu'un, votre Père, votre Papa à vous qui est prêt à tout pour vous. Il dit qu'il ne supporte pas vos larmes, Il dit que vos souffrances sont ses souffrances. Il dit que cette vie là n'est pas la vie qu'il a prévu pour vous. Il demande une seule chose : que tu Lui laisse te décharger et d'apporter la délivrance, que tu Lui donne ta permission pour qu'Il puisse t'aider à être vraiment heureux/heureuse. Tout ce que tu as à faire est de venir à Lui, de Lui donner la permission d'entrer non seulement dans ta vie, mais aussi de te sortir de là...
Tu sais, tu peux tromper tout le monde mais pas Lui, depuis ton existence, il a les yeux sur toi, Il n'a jamais détourner les yeux de toi par amour.
T'ai déjà t-il arrivé des fois d'être triste pour rien, d'être heureux aujourd'hui et tout d'un coup triste ? D'avoir l'impression que personne ne t'aime ? De ressentir en toi une folle envie d'être aimé mais jusqu'à présent rien ? D'avoir encaissé tellement de coup mais que maintenant t'es à bout ? D'avoir des sauts d'humeur étrange ? En vouloir même au monde entier ? Faire des choses pour te faire remarqué, attiré l'attention ? D'avoir l'impression que ton existence ne rime à rien ? Etc
Tellement de questions... Moi je vous dis aujourd'hui que votre solution se trouve en Dieu. Appelle le St Esprit et demande lui son aide, il en sera ravi.
Il arrive aussi que des chrétiens tombent aussi en dépression, et n'osent pas en parler par peur des qu'en dira t-on. Vous savez lorsque vous êtes dans ce genre de situation, il faut en parler à quelqu'un de confiant, Quelqu'un qui ne vous jugera pas car personne ne voudrait être jugé dans ce genre de situation. Parler à un mentor, un devancier de confiance, un homme de Dieu, un ami aussi mais qui pourra vraiment vous aider. Dieu est avec vous et vous aimes.
Nb: Priez les uns pour les autres c'est important. Ne vous limitez des fois pas aux je vais bien de vos proches mais cherchez à savoir s'ils vont vraiment bien comme ils le disent. Donnez de l'amour aux gens qui vous entourent, comme ça ils auront confiance en vous et pourront vous parler quand ça ne va pas... Intercedez pour les personnes du monde qui souffrent que Dieu les aide, ça évitera beaucoup de suicides.
PRIÈRE
Précieux St Esprit je te prie en ce soir afin de te confier la vie de toutes ses personnes qui vivent la dépression. Dieu vivant apporte leurs la délivrance, libère leur vie de la dépression et brise les œuvres du diable les concernant. Papa tout comme tu es la joie, le bonheur et l'amour, anime les aussi de tout cela, je veux qu'ils soient heureux, je veux qu'ils te découvrent, je veux que leurs souffrances s'arrête. Je ne connais pas la cause de cette dépression mais je déclare maintenant qu'elle lâche leur vie par la Puissance du St Esprit au nom de Jésus-Christ....amen
On vous aimes...❤️✌🏽
VOUS LISEZ
JULIA : Une Rachetée Par Jésus-Christ TOME 1 [TERMINÉ]
SpiritualMATTHIEU 7:25 •••| La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le ROC |••• Ainsi est la vie de toutes personnes qui bâti sa vie e...