2. Fatigant

205 13 7
                                    

ᶫᵒᵛᵉᵧₒᵤ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ᶫᵒᵛᵉᵧₒᵤ


Kurapika était extrêmement fatigué aujourd'hui.

Un événement tellement exceptionnel qu'il était important de le noter, car Kurapika faisait partie de ces élèves qui ne se fatiguaient jamais, semblant être des machines de guerre même quand ils avaient participé à une fête la veille.

Or, non seulement Kurapika n'était pas allé à une soirée la veille, mais en plus, il ne faisait que s'endormir entre les classes ; une drôle de sensation à laquelle il n'était pas habitué. Rares avaient été ces jours où, entre quelques leçons de mathématiques, les cours lui avaient paru particulièrement longs.

Cette anormale fatigue n'avait pas d'explications extraordinaires, hormis le fait que Kurapika se couchait très tard, ces temps-ci. Fidèle a sa réputation de garçon intelligent, il passait son temps à réviser et faire ses devoirs. Si cet enthousiasme d'apprendre ne pouvait être exempt de félicitations méritées, il lui coûtait en réalité son hygiène de vie, son cycle de sommeil, et une quantité absurde de stress.

Aujourd'hui n'était qu'un jour où le blond subissait les conséquences de cet acharnement au travail un peu trop poussé.

____

La cantine était incroyablement bruyante ce midi, bien plus que d'habitude. Évidemment, le ramdam n'avait pas subitement augmenté d'un jour à l'autre... Mais Kurapika avait la désagréable impression que pour cette mi-journée, les élèves parlaient beaucoup plus fort que d'habitude.

Peut-être n'avait-il pas tort, au fond. Car au moment où il allait entamer son steak de bœuf aussi dur qu'une semelle de chaussure, un individu qui ne lui était pas inconnu s'engouffra brusquement dans la pièce.

- Salut tout-le-monde !

À cette simple salutation, une vague d'étudiants répondit en chahutant ou en saluant en retour le nouveau venu, ce qui mit une ambiance folle dans le réfectoire.

Kurapika grinça des dents, malgré son tempérament généralement indifférent. Toute cette cacophonie l'énervait, et, adossée à sa fatigue, lui donnait un atroce mal de tête. Les gens ne comprennaient-ils donc pas que le calme était la clé de tout ?
Cela faisait à peine trois semaines que Léolio était arrivé dans son lycée, et tout le monde l'appréciait, de l'élève jusqu'au professeur. S'il arrivait à comprendre pourquoi (qui ne pouvait aimer quelqu'un de gentil, drôle, beau ?), il ne saisissait pas toute l'effervescence autour du brun... Mais de toute évidence, il n'avait pas vraiment envie de le savoir.

Il n'aimait pas Léolio, bien qu'il ne lui ait jamais adressé la parole, et cela ne changerait pas.

Alors qu'il rêvassait encore, Kurapika comprit trop tard que son regard s'était agrafé bien longtemps sur l'étudiant en face, qui remarqua que quelqu'un le fixait depuis un bon moment.
Gentiment, il fit un sourire en direction du blond et agita vaguement la main en guise de cordialité.

À ce moment précis, le blond aurait pu lui retourner son sourire.

Il aurait pu sortir de cette zone de confort dans laquelle il s'était encastrée, et communiquer à Léolio une sorte de "bonjour", rien que pour être poli.

Mais Kurapika n'avait pas envie d'être galant, gentil ou quoi que ce soit, avec le bouffon bruyant qui lui servait de camarade. Il détourna violemment le regard, reprit rapidement ses couverts en main, et continua la découverte de son repas.

Il serait mentir, que de ne mentionner le Léolio perplexe face à l'animosité qu'il avait ressentie,
émanant de ce mystérieux blondinet solitaire...


ᶫᵒᵛᵉᵧₒᵤ

Crédits : @huangdanlan sur Twitter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Crédits : @huangdanlan sur Twitter

__

🌺❤️ Merci à tous pour votre lecture ? L'avez vous aimé ? On commence tout doucement... On se retrouve bientôt pour le prochain chapitre ! ❤️🌺

DIFFÉRENT - Léopika FANFICTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant