Avant de fermer définitivement les yeux, Kurapika, dans sa chute, croisa le regard choqué et stupéfié d'un jeune homme. Bizarre. Pourquoi n'était-ce que maintenant qu'il le voyait ?
______
ᶫᵒᵛᵉᵧₒᵤLes couloirs de l'école, tels qu'à leur habitude, était empli d'une cacophonie amplifiée lors des interclasses.
Particulièrement en cet après-midi. En effet, le sujet principal des étudiants, et ce pour le reste de la semaine à venir, était la bagarre qui s'était profilée 45 minutes plus tôt.Léolio n'était pas serein. Il déboulait dans les halls gris du lycée le pas rapide, et quand bien même des élèves le stoppaient pour lui poser des questions, il ne les écoutait pas : il recherchait quelqu'un.
À la montée du troisième étage, il aperçut enfin, au pied de l'escalier, la fin de son objectif : rayonnante, elle discutait innocemment avec ses amies.
- Neon !
Il lui attrapa le bras, essoufflé. La jeune fille s'était retourné en entendant son nom, et c'était maintenant d'un regard étonné qu'elle fixait son ami.
- Léolio ? dit-elle, un sourcil levé. Il y a un problème ?
- Ouais, faut absolument que j'te parle ! Viens ! rétorqua le brun, visiblement pressé.
- Mais... Les cours vont bientôt reprendre.
- Je te dis que c'est important !
Neon regarda son groupes de copines, déboussolée, mais haussa les épaules et suivit Léolio, qui longeait déjà le couloir, accompagné des regards curieux de ses camarades.
Ils se stoppèrent finalement vers un virage, là où personne ne pouvait les entendre.
- Neon, dis moi honnêtement ce qui s'est passé!
Léolio avait attrapé les épaules de la jeune fille, et surprise, elle sursauta.
- Mais qu'est-ce qu'il y a, à la fin ? fit-elle en reniflant, dédaigneuse. Comment ça ce qui s'est passé? Qu'est-ce que tu me veux ? Et puis lâche-moi, tu me fais mal !
- Oh... Désolé.
Léolio retira ses mains des épaules de Neon, un peu étonné de lui même : il n'avait pas imaginé à quel point cette histoire le stressait.
VOUS LISEZ
DIFFÉRENT - Léopika FANFICTION
FanficKurapika n'aimait pas Léolio. Ils étaient bien trop opposés et divergents l'un de l'autre pour s'apprécier. Kurapika n'était, et ne serait jamais comme Léolio : il était calme, lui était bruyant, il était discret, lui extravagant. Blond comme l'un...