Kurapika était terrifié à la pensée de ce qui aurait pu se passer s'il cédait une nouvelle fois sa confiance aux mains de quelqu'un. Ce quelqu'un disparaîtrait aussi.Les faiblesses devaient rester enfouies en soi. Les gens devaient rester seuls.
Léolio, la personnification même de tout ce qu'il détestait, l'exacte représentation de tout ce qu'il était capable de mépriser, et peut-être même de jalouser, Kurapika le rencontra quelques temps plus tard.
____________
____________
ᶫᵒᵛᵉᵧₒᵤ
- À partir de maintenant, je te tolérerai.
Et sur ces paroles, Kurapika s'en alla.
Léolio laissa sa fourchette suspendue dans les airs. Hanzo, l'un de ses plus proches amis, le regardait.
- C'est qui ?
Léolio reposa sa fourchette sur la table.
- Euh... c'est compliqué.
Depuis leur dernière discussion, il y avait une semaine, Léolio et Kurapika ne s'étaient plus adressés la parole. À plusieurs reprises, Kurapika ignora superbement Léolio dans les couloirs et ce dernier, bien que miséricordieux, avait finalement décidé d'attendre la suite des évènements plutôt que de s'exténuer à chercher son camarade : il était bien trop impatient pour s'amuser à ça. Au final, l'essentiel résidait en l'absence de disputes entre eux... pour le moment.
Mais aujourd'hui, voici que Kurapika s'était fougueusement avancé vers la table de Léolio, lui avait calmement mais fermement annoncé la façon dont il comptait se comporter dans un avenir proche... puis s'en était allé aussi rapidement qu'à sa venue.
« C'est une petite victoire... non ? » pensa Léolio, songeur après cette scène fantasque ! car Kurapika avait enfin daigné lui accorder de son temps.
Cependant, il se ravisa rapidement. D'abord, Kurapika n'avait jamais présenté d'excuses pour les paroles odieuses qu'il avait profané à son encontre. Ensuite, durant toute la semaine, l'attitude générale du blond n'avait pas montré un seul signe de changement notoire et c'était la raison pour laquelle Léolio doutait de cette rédemption brutale.
Finalement, la perplexité de Léolio face à l'ensemble de la situation ne facilitait pas sa capacité d'analyse : pour dire vrai, il lui aurait été difficile d'expliquer pourquoi il était si indulgent envers Kurapika ; pourquoi l'approbation de Kurapika - en particulier - le rendait si agité quand bien même ils ne tenaient aucunes obligations l'un envers l'autre. Cette ignorance sur une question pourtant capitale - puisqu'elle le concernait et concernait un élève trop étrange pour être réel - irritait Léolio.
VOUS LISEZ
DIFFÉRENT - Léopika FANFICTION
FanficKurapika n'aimait pas Léolio. Ils étaient bien trop opposés et divergents l'un de l'autre pour s'apprécier. Kurapika n'était, et ne serait jamais comme Léolio : il était calme, lui était bruyant, il était discret, lui extravagant. Blond comme l'un...