Chapitre 1. Emma

1.4K 81 12
                                    

Depuis quelques années maintenant, le monde à fait une grande avancée technologique. Les rues sont maintenant remplis de panneaux numériques, d'hologrammes publicitaires dans les rues pour inciter les personnes à acheter des choses inutiles, des robots qui nettoient les rues devenues plus salles qu'avant, ou encore des flèches sur le sol qui indiquent le chemin sur les trottoirs aux personnes qui restent sur leur téléphone.

Mais une chose est devenue viral : « Trouvetonâmesœur. Com » Ridicule comme nom, non ?

Mais bon de nos jours, trouver l'homme ou la femme de sa vie devient compliqué quand de nombreuses personnes restent enfermés chez eux.

Alors à son apparition, toutes les personnes en manque d'amour et sûrement de sexe ce sont ruées vers l'entreprise pour faire le test. De nombreux commentaires sont apparus sur les réseaux et tout le monde en parle, augmentant alors la popularité de l'entreprise, même si moi ça ne me parle pas du tout.

Conversation téléphonique

Gaëlle : « Bon allez je vais te laisser ma belle, à plus. »

Moi : « Oui, c'est ça. Mais je t'interdis de tout manger Gaëlle, tu es malade et doit te reposer ! Je sais que j'en ai beaucoup acheté mais ne mange pas tout ! »

Gaëlle : « Oui c'est ça, je t'écouterais quand tu décideras d'aller t'inscrire à Trouvetonâmesoeur. Com. Bisous ma belle ! »

Moi : « Gaëlle !! »

Fin de la conversation téléphonique

Elle m'a raccrochée au nez. Je déteste quand on fait ça.

Mademoiselle est en convalescence mais elle semble se porter à merveille pour ne pas m'écouter. En effet, ce matin je suis passée chez elle pour lui apporter des médicaments et des croissants, que j'ai acheté en une somme astronomique, très mauvaise idée puisqu'elle est un estomac sur patte. Mais qu'elle ne fût pas ma surprise quand son « âmes sœur » était à moitié nue dans la cuisine. Elle se repose vachement bien hein ? Mais elle avait quand même une petite mine pour sa défense.

Depuis qu'elle à trouvée son homme, elle ne cesse de m'importuner avec ça. « Imagine un beau gosse est compatible avec toi ? » « Imagine il te chouchoute tout le temps ? » « Imagine il t'amène les croissants au lit ? »

Mais tout ça se sont CES rêves, OK pour le beau gosse, et encore je n'aimerais pas qu'il se la pète, je n'aime pas qu'on me traite comme une princesse, je suis loin d'être une petite chose fragile, et je DÉTESTE manger dans mon lit ! Après tu as toute les miettes qui viennent te gratter, argh !

Je coupe mon oreillette et regarde l'heure sur mon téléphone.

7H55.

Il me reste 5 minutes avant d'être en retard, ça va.

Je suis directrice d'une boîte d'animateur 3D. Ce travail consiste à mettre des animations en volume, faire des effets spéciaux pour les films et séries, pour les jeux vidéo, pour des présentations de produits, ou autre.

Et oui, c'est aussi grâce à moi qu'il y a ces hologrammes que je déteste tant, mais j'aime mon travail alors...

Je range mon téléphone dans ma poche et rabat la capuche de mon sweat sur mes cheveux noirs avant de traverser cette grande rue colorée.

Je fais bien attention de ne pas renverser le contenue du deuxième sac que j'ai, parce que celui-ci contient des boissons, des croissants et des donuts pour mes employés. Il faut bien les chouchouter pour leur excellent travail.

Mais bon, je sens que cette journée va être longue, très longue, parce que mes employés se mettent eux aussi à vouloir m'inscrire à ce test de compatibilité débile. Et oui...

..........................................................................................................

Voilà pour ce premier chapitre ! Désolé si il y a des fautes d'orthographes. N'hésitez pas à voté si cela vous a plu ! Kiss !

"Le silence n'est pas vide il est plein de réponses"

La bonne empreinteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant