Peter : Regarde Aaron comme elle est mignonne !!
Cela fait un peu près cinq minutes que mon meilleur ami s'extasie devant sa fille. Il ne cesse de me répéter qu'elle à de magnifiques yeux, mais en ce moment elle à les yeux fermés. Ce qui rend la scène moins intéressante.
C'est un papa gaga qui reste collé à sa fille comme un vrai pot de colle.
Peter : Tu ne voudrais pas avoir une petite fille toi aussi ?
Et voilà qu'il remet le sujet sur le tapis. Bien sûr que j'en voudrais une plus tard, mais c'est hors de question que j'aille m'inscrire à ce test qui existe seulement pour l'argent.
Peter : Si tu t'inscrivais à « Trouvetonâmesoeur.Com » tu trouverais la femme de ta vie. Et donc des enfants si tu en a envie.
Je souffle et vais me servir un café.
Peter : Fais comme chez toi, je t'en pris.
Moi : Je vais me gêner tiens.
Je prends le café une fois finie et me retourne en regardant Peter qui lâche enfin sa fille et qui vient s'assoir sur une chaise de la cuisine en face de moi.
Je bois mon café en faisant du bruit, ce qu'il déteste, et il croise ses bras sur sa poitrine en me jugeant du regard en plissant les yeux.
Peter : Tu ne peux pas rester célibataire à vie. Va t'inscrire.
Je pose alors violemment ma tasse sur le comptoir et le fusille du regard.
Moi : Je n'ai strictement pas envie d'y aller. C'est mon choix et tu devrais le savoir depuis longtemps. Jamais je n'irais m'inscrire à ce test débile.
Peter : Il ne faut jamais dire jamais.
Moi : Tu m'énerves.
Peter : Moi aussi je t'aime mon pote. De plus, tu ne perds rien à le faire. Et tu es obligé.
Moi : Je t'es dit que je ne le ferai pas, dis-je en reprenant une gorgée de café.
Peter : Comme je suis ton supérieur, j'ai mis sur touts les contrats l'obligation totale d'aller s'inscrire.
Je crache littéralement tout le contenue que j'ai dans la bouche.
Moi : Tu as fais quoi ?!
Peter : Tu m'a très bien compris, ne me force pas à te le répéter.
Moi : Non mais tu imagines les conséquences qu'il peut y avoir derrière ?! Peut-être que oui je trouverai la femme de ma vie, mais imagine que je ne revienne pas en vie d'une mission, tu imagines ce qu'elle pourrait ressentir ?!
Il se lève alors en claquant ses mains sur la table, ce qui réveille la petite en hurlant.
Peter : Bien-sûr que je suis au courant ! J'y suis passé par la moi aussi ! Mais je ne compte pas mourir demain, crois moi. C'est parce que j'ai une femme et un enfant qui m'attende à la maison que je réussis missions sur missions et que je survis. C'est grâce à eux.
Moi : Whoa, c'est beau ce que tu dis putain.
Peter : Pas de gros mots devant ma fille, mais merci. C'est soit tu acceptes, soit tu es viré.
Il est clair que je ne veux pas démissionner. J'adore mon travail ! Depuis que je suis tout petit je veux le faire ! J'avoue surtout que les films d'actions m'ont beaucoup influencé étant plus jeune.
Je fais partie du FBI. Cool non ?
Mon travail consiste à l'antiterrorisme, le contre-espionnage, le crime organisé comme la mafia, les enlèvements, le crime en col blanc et la criminalité financière, ainsi que la collecte de renseignements généraux sur le FBI.
Un travail parfois dangereux mais que j'adore. Hors de question que je l'abandonne.
Moi : Très bien, j'accepte.
Peter se lève rendormir sa princesse, rigole en me tournant le dos et dit :
Peter : Je savais que ton métier était important pour toi.
Il se retourne et me regarde de haut en bas.
Peter : Rentre chez toi et change-toi, j'ai pris rendez-vous pour toi à quatorze heures aujourd'hui.
Moi : Tu avais déjà tout prévu alors ?
Peter : Oui, maintenant dégage !
Il me pousse jusqu'à la sortie, prend mon manteau en passant, me fait sortir dehors, me donne mon manteau et me claque la porte au nez.
Quel meilleur ami j'ai.
J'enfile alors mon manteau, me mêlant à la foule et direction chez moi.
.........................................................................................................
Et un nouveau chapitre !!
"Les larmes sont des mots du cœur que la bouche est incapable de dire"
VOUS LISEZ
La bonne empreinte
RomanceIl est difficile de trouver son âme sœur. La personne de notre vie. Et si cela devenait aussi simple qu'un test ? Une seule empreinte suffit. La bonne empreinte qui peut changer toute une vie.