Chapitre 3. Emma

679 55 2
                                    


8h00.

Pile à l'heure.

Je pénètre dans le complexe qui est un immeuble de trois étages qui appartient entièrement à mon entreprise.

Je me dirige vers ma secrétaire qui prend les rendez-vous, les coups de téléphones, et accueillent nos certains clients.

Je pose délicatement son smoothie à la fraise devant elle et part en direction de l'ascenseur.

Je rentre à l'intérieur et je la vois les yeux pétillants me lancer un baiser avec la main que je lui renvois avec un clin d'œil.

Arrivée au premier étage je dépose sur le bureau de chacun des employés, leur boisson préférée que j'ai soigneusement noté sur un petit carnet pour ne pas oublier.

Ils me remercient tous avec une immense joie et je vais déposer les croissants et donuts dans la salle de repos.

Je repars dans l'ascenseur et je m'écris :

Moi : Il y a des donuts fourrés au Nutella dans la salle de repos !

Avant que les portes ne se ferment je vois plusieurs personnes se lever précipitamment pour courir vers la nourriture qui les fait baver, ce qui me fait rire.

C'est qui la meilleure patronne ? C'est bibi.

Mon égo est surdimensionné ? Oui, énormément.

Le deuxième étage étant spécialement réservée aux réunions, je sors actuellement au troisième étage.

J'entre dans mon immense bureau, dans lequel j'ai accès à une grande baie vitrée, un grand bureau qui brille, avec une chaise hyper confortable sur laquelle je m'étale gracieusement (pas du tout), avec une montagne de demande sur le bureau.

C'est partit.

Je sors mes lunettes pour écran, ainsi que ma tablette graphique et allume mes deux écrans sur mon bureau.

Je commence à dessiner...un monstre ? Drôle de demande.

Je fais ça toute la matinée, en animant mes personnages avec un cite de montage... jusqu'à ce que ma secrétaire arrive et me dise :

Louise : Excusez-moi madame mais votre rendez-vous va bientôt commencer.

Je relève ma tête au dessus des ordinateurs et l'interroge du regard.

Moi : Quel rendez-vous ?

Louise : Celui chez « Trouvetonâmesoeur.Com » madame.

Je me lève d'un bond de ma chaise.

Moi : Où ça ?!

Louise : Chez...

Moi : Je l'avais compris ça oui ! Mais qui a pris le rendez-vous ?

Louise : Les employés de l'entreprise madame.

On vient de me faire un complot. Incroyable.

Moi : Peut-on annuler le rendez-vous ?

Louise : Non madame.

Pratiquement un an qu'ils me baratinent tous avec ça, autant y aller pour qu'ils arrêtent définitivement, même si ça ne m'enchante guère.

Je souffle et me passe une main sur le visage.

Moi : Très bien j'irais.

Louise : C'est vrai ?! Mais c'est merveilleux !!

Moi : Toi aussi tu étais dans le coup alors ?

Elle arrête de sauter de joie et me lance un sourire gênée et coupable.

Moi : A quelle heure est-il ?

Louise : A quatorze heures. Je vous est inscris l'adresse sur ce bout de papier et je vous est pris un sandwich pour que vous puissiez manger sur la route.

Je suis touchée parce qu'elle à fait, alors je contourne mon bureau et vient la serrer dans mes bras en la remerciant. Je prends alors le papier, mon sandwich et mon manteau, direction ma voiture.

Je ne peux pas en vouloir à mes employés pour ce qu'ils ont fait, c'est pour mon bien, mais si je tombe sur un gars qui ne plaît pas ils vont m'entendre !

Je monte dans ma voiture Sony et tape l'adresse sur le GPS.

« 2 rue des amoureux » qu'elle ironie.

Puis je pars faire ce test que je redoute tant.

..............................................................................................................

Je m'excuse si il y a des fautes d'orthographes. En tout cas j'espère que ce chapitre vous aura plu ! Kiss :3

"La beauté d'un visage n'est rien comparé à la richesse du cœur"

La bonne empreinteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant