Mariage ou regret

740 15 0
                                    

PDV max.

- Lando Norris voulez-vous prendre pour épouse T/N T/P ici présente ?

- Oui je le veux

- T/P T/N voulez vous prendre pour époux Lando Norris ici présent ?

- Oui je le veux

- Si quelqu'un s'oppose à cette union qu'il parle maintenant ou se taise à jamais

En entendant cette phrase, mon monde s'est figé. Toute ma vie j'ai pris toutes les opportunités qu'on m'offrait, pourtant je n'ai jamais pu lui dire ce que je ressentais. A chaque fois que je lui parle j'étais submergé par tellement de sentiments, la culpabilité, l'amour, la sérénité. Mais maintenant alors que je la vois avec une magnifique robe de mariée, un sourire aux lèvres avec Lando un de mes meilleurs amis, j'étais rempli de regrets. J'aurais aimé être à la place de Lando, mais je n'ai jamais eu le courage de lui dire mes sentiments. Soudain mon esprit a commencé à imaginer ce qui pourrait se passer...

*******************

J'ai pris une profonde respiration. Je devais être le lion que tout le monde me surnommait, je devais être courageux.

- Je suis contre ce mariage

Je pourrais voir Lando se tourner vers moi, je pourrais lire sur son visage la douleur, la confusion, la trahison et la colère. Je ne lui en voudrais pas de ne plus me parler après ça, après tout qui voudrait parler au type qui détruit ton mariage et ta vie. Surtout qu'en plus j'étais son témoin. Le maire m'a regardé et m'a demandé si je voulais continuer à parler.

- Voulez-vous développer votre opposition à cette union

- Oui, TP je t'aime j'aurais aimé pouvoir te le dire plus tôt mais je ne pouvais pas. Je n'ai pas d'excuse. Au début quand je t'ai connu j'étais heureux, ma vie me paraissait comblée, j'étais champion du monde, j'avais une merveilleuse petite amie... Pourtant quand je t'ai vu prendre en photo ma voiture tu as bousculé ma vie. Jamais je n'oublierais cette rencontre, jamais je n'oublierais que notre première conversation était sur ma voiture. Toi qui adorais ce sport tu ne m'avais pas reconnu. Tu m'a parlé comme si j'étais une personne normale, avec toi je n'étais pas « Max Verstappen le nouveau champion du monde », j'étais juste Max. Pourtant alors qu'on se disait au revoir, la culpabilité m'a envahie après tout j'étais en couple avec Kelly. Pourtant on s' est revue des jours plus tard et cette fois ci je t'ai demandé ton numéro.
Les jours ont passé, et mes sentiments pour toi ne cessaient d'augmenter mais je ne pouvais rien faire. Lando t'aimait plus que tout et je vous voyais vous rapprocher de plus en plus. Kelly a remarqué ces sentiments que j'avais pour toi et on a décidé comme un accord de se quitter. Je pensais que peut-être j'allais enfin avoir le courage de te dire mes sentiments. Mais tu es sorti avec Lando et je devais être heureux pour toi alors qu'au fond de moi je souffrais et j'étais tellement jaloux. Et puis votre mariage est arrivé et je devais être le témoin de Lando. Et je suis désolé Lando mais je ne peux pas, je ne peux pas vivre dans le regret. T/N je t'aime voudrais-tu sortir avec moi ?

Je pouvais  voir qu'elle était sous le choc, et qu'elle était incertaine. Elle m'a regardé et a commencé à parler.

- Je...

Mais alors qu'elle avait à peine commencé sa phrase, Lando l'a coupé en lui prenant ses mains.

- Vas-y, je sais que tu l'aimes

- Lando...

- T/P, Darling je sais que tu m'aimes et je t'aime. Mais je peux aussi voir ton amour pour Max et... autant que ça me brise le cœur je sais que tu es parfait ensemble. Il te protégera et sera ta lumière dans l'obscurité. Il sera ton ancre. Et tu seras pour lui sa lumière, son innocence, celle qui le gardera humble et celle qui lui apportera un sourire à travers chaque épreuve. Tu l'empêcheras de se brûler quand il se rapprochera trop du soleil.

- Lando je suis désolée je t'aime

- Je sais ma belle et moi aussi je t'aime

Pendant leur discussion je commence à voir les larmes commencer à rouler sur leurs joues. Lando prit la joue de T/P dans sa main tandis qu'elle se blottissait contre celle-ci. Il lui fit un petit bisous sur le front. Il l'a pris dans ses bras quelques instants avant de la relâcher. Elle se dirige vers moi et sans réfléchir je l'embrasse et elle répond à mon baiser.

- Je t'aime T/P

- Je t'aime aussi Max

**************

- Personne alors vous pouvez embrasser la mariée

Je reprends doucement mes esprits, tout ceci n'était qu'un rêve. Je mince voir Kelly sur un des sièges des invités. Lando embrassa T/P et tout le monde a applaudi, moi y compris.

- Le témoin veut-il nous lire son discours

Je me suis rapproché d'eux et pris une profonde respiration

- Lando tu es un de mes meilleurs amis, tu es comme mon petit frère. Et je souhaite seulement te protéger et que tu sois heureux. Et à cet instant précis je sais que tu le seras. Lando tu es une personne incroyable, tu es tellement compréhensif, gentil et de bonne humeur. Je me perds un peu alors je vais juste dire ces quelques mots . Votre amour est une force, vous êtes des âmes sœurs. T/P tu es la lumière dans l'obscurité de Lando. Avec ta bonne humeur et tes nombreux câlins et en étant juste toi l'empêcher de sombrer dans cette obscurité. Et toi Lando tu es sa lumière quand elle voit ses yeux brillent, un sourire est toujours sur ces lèvres. Vous vous complétez et vous savez comment réconforter chaque autre à traverser l'angoisse. Vous compléter parfaitement. Je vous souhaite tout le meilleur du monde

Les deux m'ont pris dans leurs bras et je suis retourné à ma place. Je ne regrette pas ma décision de ne rien dire. Bien sûr j'ai des regrets mais quand je les vois tous les deux je sais que c'est trop tard. Parfois les regrets sont inévitables, si j'avais fait les choses différemment peut être que j'aurais pas eu c'est trop tard je dois me concentrer sur le temps présent et sur la réalité. Après tout, qui sait ce que l'avenir réserve.

————————————————————————
Coucou j'espère que vous allez bien. Je suis désolée pour l'immense absence et j'espère que tout se passe bien de votre côté. Bonne soirée
PS : désolée pour les fautes

One shots (pilote x lecteur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant