Vous savez, ce que je déteste le plus de ce monde, c'est la société dans laquelle on vis. Oui, je sais, je fais partie de cette société et sachez que je déteste cette idée! La société me dis ce qu'il y a de plus laid au monde. Depuis quand qu'une personne a besoin d'être mince pour être belle? Depuis quand qu'une personne a besoin d'avoir des dents parfaite? Depuis quand on a besoin d'être tous comme Barbie pour être belle? Ce n'est que des mensonges. C'est des conneries, de graves conneries. Vous savez, j'ai grandi en étant une petite fille heureuse qui se foutais de ce que les autres pensaient d'elle. J'aurais aimé restée comme cela. Puis, j'ai compris pleins de choses. Mais ce n'étais que de grosses conneries. Car j'ai commencé à entendre le poids normal que je devais avoir, que je n'avais pas, la grandeur normal que je devais avoir... Puis tout c'est dérégler dans ma tête. Je me suis fais jugée par cette saleté de société. Je me suis fais traiter de grosse, d'obèse, d'extra large, et j'en saute bien d'autre. Au début je m'en fichais, puis les insultes sont venus encore plus grosses. J'ai eu de la peine. Et malheureusement, j'entends encore trop souvent de ses jugements. Société; qui est-tu pour juger? Veut tu bien me le dire? <<La vérité fais mal>> me dit-elle. De quelle vérité parle tu? Tu m'as rendue triste... Tu me rends triste. Tu m'as fais perdre confiance en moi, tu a démoli mon estime en moi. Pourquoi as-tu fais cela? Mais tu sais quoi, j'ai un fort caractère et j'ai décidé que je ne t'écoutais pas. <<Ce sera difficile, car je suis tout le monde qui t'entoure.>> Et je me suis prise dans son piège. La société juge trop. Elle juge trop souvent et ne pense pas que ses mots ont de mauvaises répercutions. Les mots; ça fais aussi mal qu'un poing au visages. Et après, vous dites: Aimer vous comme vous êtes. C'est dure de le faire après ce que tu t'es faite dire... Société, tu crée des problèmes telles la mutilation, la dépression, l'anorexie, la boulimie et bien d'autres pour toutes les jeunes qui vivent dans notre monde. Tu fais plus de mal que de bien... Société, je t'en supplie; arrête tes manèges, j'en ai assez...