Chère petite moi.

29 1 0
                                    

Chère petite moi,
Tu sais ma belle, aujourd'hui tu va bien. Tu es insouciante des problèmes de tard. La seule chose que tu veut c'est d'aller jouer, plutôt d'aller dessiner, parce que je sais que c'est ton passé-temps favoris. Je sais que tu es plus du genre intra-personnelle, que tu aime mieux être seule dans ta bulle que d'aller jouer avec tes amis. Ça aussi je le sais bien. Je sais que t'es bien gênée, que tu as peur d'aller parler aux gens. Tu passe tes recréations souvent, peut-être même trop, seule. Tu sais que tu n'es pas comme les autres, tu te le fais souvent dire. Tu te fais souvent dire des choses méchantes, qui te font des bobos sur le coeur comme tu dirait. Tu te fais souvent critiquer par rapport à ton poids, par rapport à ton physique, ce que tu regarde dans ton petit miroir. Et cela, je sais aussi que ça te fait de la peine. Tu ne veut pas le dire à personne, parce que tu crois qu'ils vont s'en ficher, mais ce n'est pas le cas, ils vont juste vouloir t'aider. Mais il a bien des choses que tu ne sais pas et je veut absolument que tu les sache avant de devenir plus vieille. Je veut que tu sache que tu dois t'aimer comme tu es et pas comme les autres voudraient que tu sois. L'important, c'est que tu t'aime toi-même. Que tu accepte d'avoir des défauts, des qualités, d'avoir un corps différents des autres. Je veut que tu t'accepte, parce que ce n'est pas toujours facile de se faire accepter par les autres. Je veut que tu sache que tu es belle, puis laisse personne te dire le contraire. Plusieurs personne vont essayer de te dire le contraire mais tu ne doit les écouter. Tu dois me croire. Tu es belle, puis t'es bien plus importante que tu le pense. Tu vas peut-être te sous-estimer, même que ça va arriver très souvent. Je veut que tu sache que tu dois avoir confiance en toi, et tu va voir, tout va bien aller. Je sais que c'est difficile mais c'est la chose qui est le plus important pour toi. Je sais que tu auras une période plus difficile à surmonter dans ta vie. Je sais que l'intimidation que tu va recevoir fera mal, et te laisseras toujours une cicatrice sur ton petit coeur d'enfant, mais je veut que tu me promette que tu va passer au travers de cette étape. Que tu ne va pas laisser tes problèmes ruiner ce que la vie a préparé pour toi. Oui, ça peut te faire mal sur le coup, t'empêcher de dormir quelques nuits, de faire développer quelques peurs, mais tu es assez forte pour les surmonter. Je sais... T'es capable. Garde la tête haute, sois confiante puis vit ta vie comme tu a toujours voulu la vivre. Je sais que c'est parfois difficile, mais les beaux jours viennent. Crois-moi. Un jour, tu va rencontre des personnes adorables qui seront à tes côtés et qui décideront d'y rester. Tu es aimée, bien plus que tu peut le penser. Tu vaut quelque chose aux yeux de certain, et si j'aurais la chance de pouvoir retourner dans le temps pour te dire tout cela, je le ferais, parce que tu mérite d'être heureuse.

Ma vie d'adolescente en motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant