II

5.3K 143 10
                                    

De nombreuses semaines s'étaient passés depuis l'arrivée de Durmstrang et Beauxbatons. Harry s'était retrouvé mystérieusement au cœur de tournoi. Ron croyait que c'était lui qui avait souhaité mettre son nom dans la coupe et lui en voulait à mort. Cette année, la saison de Quidditch commencé anormalement tôt, le calendrier des matchs avait été changé pour le tournoi et comme Harry était pris par le tournoi et que Ginny préférait jouer au role de poursuiveuse, je me retrouvais attrapeuse de l'équipe de Gryffondor.

J'attendais au milieu du terrain le coup d'envoi du premier match. Nous étions fin octobre, la pluie qui giclait sur mon visage était glaçante malgré la saison et je commençai sérieusement à avoir froid et a greloté. Tout les membres de l'équipe de Serpentard n'était pas encore là et nous étions malheureusement obligés d'attendre leur venue. Mme Bibine semblait énervée et tapait légèrement du pied en se demandant si nous devrions encore attendre ou si elle devait lancer le match. Le froid devenait vraiment mordant et je rentrait mon menton dans ma cape. J'entendis soudainement les bruit de pas du joueur manquant courant sur le terrain mouillé, son balais à la main. Je cherchais du regard Hermione, Ron, Harry, Ginny et Théodore dans les gradins. Ils me sourirent quand je les vis et je sentis une boule courage se formait dans ma poitrine. Mon pouls augmenta en même temps que mon excitations. Dès que le sifflet signalant le début du match raisonna sur le terrain, j'enfourchais mon balais et décollait.

Pendant plus d'une heure, je n'ai pas apperçus le vif d'or une seule fois. Il faut dire qu'il faisait un temps de chien et que la visibilité était réduite. Il pleuvait tellement fort que lorsque j'étais près des buts de Gryffondor, je peinait à apercevoir les buts de Serpentard. J'ignorais totalement le score actuel car je greloté tellement que je n'entendais pas les commentaires. J'apperçus soudainement Malfoy qui rodait autour de moi. Il semblait attendre que je repère le vif d'or pour me suivre et l'attraper avant moi. Il avait la même stratégie à tous les matchs de toute manière et était toujours prévisible.

Il s'approcha encore plus près de moi sur son balais. Ses cheveux blond était trempés et plaqués sur son front et ses sourcils froncés tandis qu'il observait tous mes mouvements afin de saisir le moment où je plongerais sur le vif d'or. Ce fut d'ailleurs à ce moment-là que je le vis volant près d'un poteau à quelques mètres de moi. J'enpoignais l'avant de mon balais pour l'attraper avant Malfoy. Je le sentis dériére moi lorsqu'il se lança à ma poursuite. Je sentis mon cœur battre la chamade tandis que la pluie devenait douloureuse sur mon visage. Je tendis ma main mais me fit bousculer par Malfoy. Je lui donnais un coup d'épaule et il me vira avec l'arrière de son balais. Je reviens sur lui et pris de l'élan pour le pousser dans la direction opposer du vif d'or. Je le pris dans mon poing et entendit crier:

-NOTT A ATTRAPÉ LE VIF D'OR! GRYFFONDOR GAGNE! 350 CONTRE 250!

Je descendis en piquet sur le terrain et entendis la capitaine de notre équipe crier dans mon oreille:

-Félicitations Ellery! Tu as été fantastique!

-Toi aussi! Ton jeu était impressionnant! Lui répondis-je.

Je sentis des bras m'attraper et je me suis retrouvé sur les épaules des jumeaux Weasley. Il me portèrent tandis que la foule qui été descendus des gradins huait mon nom et celui des autres joueurs de l'équipe. La fierté me monta rapidement au joue et je ne pue m'empêcher de sourire. Je n'étais pas une mauvaise perdante mais j'adorais gagner.

Fred et George finirent par me déposer au vestiaires de Gryffondor. Je me séchais avec ma serviette et enfilais un jean et un gros pull gris. J'attendis Harry qui était en train de s'énerver car ses cheveux ne voulaient pas se recoiffer et nous rentrîmes ensemble au château. Sur notre route, on croisa Diggory:

-Félicitations, dit-il, je n'étais pas pour Gryffondor mais j'étais contre Serpentard.

-Ah bon! M'exclamais-je, je croyais que les serpentard et les pousouffles étaient amis!

-Disons plutôt que j'étais contre Malfoy. Me répondit-il. Je n'ai pas réellement apprécié son coup des badges. Même si Harry est mon ennemi dans ce tournois, ça n'était pas une raison.

Typique d'un pousouffle, pensais-je. Diggory était si gentille. Je l'appréciais vraiment.

Harry me donna un coup de coude qui me sortit de ma rêverie.

-Au revoir Diggory, dis-je.

-Au revoir Nott, et apelle-moi Cedric.

-Apelle-moi Ellery alors.

Je ne croyais pas un instant. Diggory venait de me féliciter. Enfin Cedric.


À l'entrée de la salle commune des Gryffondor nous attendaient Hermione, Ron et Ginny.

-Je suis trop content que Gryffondor est gagné, s'est exclamé Ron en me sautant au cou.

-Et c'est grâce à toi, a renchérit Hermione.

-Venez faire la fête, à dit Ginny en nous entraînant vers le centre de la piéce.

Je me fis rapidement entraîné et je perdus de vu mes amis jusqu'à ce que j'aperçoive les jumeaux Weasley.

-Tu veux du gâteau, Ellery? Me demanda gentiment George tandis que le sourire en coin de Fred me disait de me méfier.

-Non, merci, mentis-je, je n'ai pas très faim.

-En tout cas moi si.

Ron me bouscula et enfourchat une énorme bouchée de gâteau. Il se mit immédiatement à tousser et devins rouge comme une tomate. Les jumeaux s'esclaffaient en se roulant par terre et je ne pue m'empêcher de me joindre à eux.

-Ce que tu es bête Ron, déclara Fred en tentant de respirer.

-A croire qu'après toute ces années, tu ignores encore de quoi nous sommes capables, dit George.

Et ils se remirent à rire en se tenant les côtes. Leurs teints étaient désormais aussi rouge que celui de leur frère.

-C'est du poivre? Demanda Ron.

-Ouuiii!!! Hurlèrent George et Fred.

Alors que je me joignais à nouveau à leur rire, je sentis une main m'attraper.
Je me retournais et fit face au visage de Padma Patil.

-Il y a un garçon qui veut te voir à l'extérieur, m'informa-t-elle.

-Un garçon ?

-Oui, il a dit qu'il voulait te proposer quelque chose, il ne m'a pas dit plus de détails.

-Ellery est amoureuse, cria Fred à mon oreille.

-Tais-toi idiot. Merci Padma, je vais aller voir.

J'ai traversé la salle commune et ai fait pivoter le tableau de la grosse dame. Je me posais mille et unes questions. Si ce garçon ne pouvait pas entrer dans la salle commune, c'est qu'il n'était pas à Gryffondor. Mais alors qui était-il ?

NDA: Voilà pour le nouveau chapitre.
J'espère qu'il vous a plu.

You were my enemy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant