XIX

2.6K 77 4
                                    

Draco était déjà dans la salle quand j'y entrais. Le proffesseur Rogue semblait absent. Je m'avancais vers lui ne m'attendant pas trop à ce qu'il m'adresse la parole et ne cherchant pas moi-même à engager la conversation.

-Le proffesseur Rogue arrivera dans cinq minutes, me dit-il tout de même.

Je regardais l'heure, 16h55. Notre colle commençait à 17 heures et Rogue n'avait aucune raison d'arriver en avance. Je n'avais plus qu'à attendre. Je me demandais aussi quelle potion il nous donnerait à faire. Sûrement pas la plus facile. J'étais tellement nulle en potions et ça me désolait beaucoup. Je rêvais de travailler à Sainte-Mangouste mais il fallait avoir minimum Effort Exceptionnel au ASPICS. Au moins je pouvais me consoler en me disant que je pourrais devenir joueuse professionnelle de Quidditch un jour ou encore (peut-être) rejoindre le golden trio et devenir auror.

Draco lui n'avait pas besoin de s'inquiéter de son futur. La fortune de sa famille suffirait à le maintenir en vie et à assumer une famille tout en garantissant un héritage pour les générations à venir. Et cela, même si Lucius finissait par aller à Azkaban si un jour on découvrait qu'il avait travaillé en pleine conscience pour Voldemort. Et, si jamais, comme certain le prédisait, si le Seigneur des Ténèbres revenait, alors il aurait sûrement une place de Mangemort à la sortie de Poudlard. J'avais beau ne pas connaître aussi bien Malfoy que mon frère, je pensait que la seconde issue ne sera pas sa préférée. Il avait beau faire la brute et se comporter odieusement, il ne rejoindrait jamais de son plein gré un rang de dégénéré mental tueur de moldu et de né-moldu.

Rogue arriva soudainement en ouvrant violemment la porte de la salle de classe. Il se plaça immédiatement devant nous et nous dévisagea de son air hautain qu'il arborait toujours.

-Je veux que vous réalisiez la première partie du polynectar, je finirais moi-même la deuxième partie. Je ne veux surtout pas que vous ratiez, nous ordonna-t-il avant de retourner dérrière son bureau.

Une potion de polynectar! C'était au moins du niveau des ASPICS. Ni Draco ni moi n'étions aussi doué que Hermione qui en avait fait une en deuxième année. Draco bien sûr l'ignorait. Nous l'avions utilisé pour l'espionner car on le soupçonné d'être l'héritier de Serpentard. Mais au moins, il avait des choses à faire à deux et je pourrais faire autre chose que chercher les ingrédients.

NDA: La suite de ça chapitre arrive bientôt. Ce sera d'ailleurs bientôt la fin de cette première partie. Je pense y mettre trente chapitres puis passer en cinquième année.

You were my enemy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant