VI

3.7K 120 35
                                    

NDA: Désolé pour le retard de ce chapitre, je n'ai pas pu le poster hier.

On a continué notre date pendant environ une demie heure. J'étais encore avec Cédric quand je l'ai vu entré. Il avait l'air fou de rage et s'est précipité vers nous dès qu'ils nous a vus. Il a empoigné Cédric par son pull et l'a projeté.

-Théodore! protestais-je.

-Je n'arrive pas à croire que Diggory est osé poser ses sales pattes sur ma sœur! Ne la touches plus jamais, tu m'entends! Elle ne t'appartient pas! Tu n'as pas le droit de l'approcher, je te l'interdis!

Il s'apprêta à lui donner un coup de poing mais je l'arrêtais et le pousser vers l'extérieur sans un regard pour Cédric. Je m'excuserais pour mon frère après, pour l'instant je voulais à tout pris détourner l'attention de Théodore sur lui et éviter qu'ils se livrent à une bataille en plein milieu des Trois Balais.

Une fois la porte franchit, je demandais des explications.

-C'était quoi ça ?

-Tu me demandes ce que c'était !? Ce mec ne te veux que du mal! J'en suis sûr!

-Mais tu est persuadé que tout le monde me veut du mal!

-C'est parce que tu traînes toujours avec les mauvaises personnes!

-Tu ne les connais même pas!

-Je ne suis pas con! Tu ne sais même pas choisir tes amis!

-Tu parles encore de Hermione! Elle a été toujours là pour moi! C'est ma meilleure amie et tu ne peux rien faire pour changer ça!

-Tu as trahis père en la choisissant comme amie! Et je ne parles pas d'Harry Potter! On dirait que tu fais tout pour l'énerver!

-Il ne peut pas choisir mes amis à ma place! Et toi non plus!

-Mais tu choisis mal! On dirait que tu cherches à tout pris l'attention des gens!

-Non! Je veux juste être heureuse avec mes amies!

-C'est pour ça que tu tentes de te taper les champions!

-Qu'est ce que tu raconte ?!

-D'abord Krum puis maintenant Diggory! À quoi tu joues !? Ce n'est pas comme ça que tu deviendra populaire!

-D'abord, je n'en ai rien à faire d'être populaire ou pas. Je ne suis pas à toi, Théodore. Tu ne pourras pas passer ta vie à me protéger de danger qui n'existe pas. Tu dis que tu ferais du mal à Cédric alors que tu ne serais même pas capable de battre une mouche. Tu as un sérieux problème d'égo, Théodore

Puis je le laissais planté là. Je me mettais en marche pour le château. Des larmes de rage coulait sur mes joues. Je ne pouvais pas le laisser faire ! J'avais déjà dû rompre avec Neville en deuxième année à cause de lui. Nous n'avions pas réussis à tenir une journée qu'il l'avait coincer et l'avait insulter de tous les noms. Neville avait eu la peur de sa vie, ce jour-là.

Mais il y avait quelqu'un d'autre qui mériter de se faire remettre à sa place. Théodore n'était pas même pas au Pré-au-Lard, quelqu'un lui avait forcément dit pour Cédric et moi. Et il s'avérait que cette personne s'était trahite un peu plus tôt. Draco Malfoy nous avait vus, il avait eu l'air en colère même si je ne comprends toujours pas pourquoi puis il était sortie et était aller raconter ce qu'il avait vu à mon frère.

En arrivant près des cachot, j'apperçus une tête blonde platine et mise à lui courir après.

-Malfoy!

Il s'arrêta et se retourna en faisant mine d'être surpris.

-Ellery, que fais tu là ?

-Ne te moques pas de moi! Pourquoi est tu allé lui raconté que tu m'avais vus avec Cédric?

Il tenta encore de se montrer innocent. Il fronça les sourcils.

-Je ne vois pas de quoi tu parles.

-Oh si bien sûr que tu sais! Tu étais au Trois Balais et tu nous as vus alors tu as décidé que tu pouvais te permettre d'aller tout dire à Théodore !

-Il méritais de savoir. Je n'allais pas le lui cacher, il aurait fini par le savoir. C'est ton frère après tout.

Au moins, il avait arrêter de nier.

-Mais de quoi je me mêles! Tu te prends pour qui ! D'ailleurs je vois pas en quoi ça te dérangerais ! On n'est même pas amis!

-Ellery...

Il essayait de me calmer mais ça m'énerver encore plus.

-Tais toi ! Je te déteste Draco Malfoy ! Je te déteste !

Je tournais les talons et montais m'enfermer pour prendre une douche et calmer ma colère. Je ne comprenais pas la réaction de Malfoy. D'habitude, il se moquait même de ma présence.

Je m'habillais et descendais m'excuser dans la grande salle. Je repérais Cédric et le rejoignais à la table des Poufsouffle.

-Salut Cédric! Je suis vraiment désolé pour toute à l'heure. Théodore est plutôt protecteur envers moi. Un vrai cliché ce gars.

-C'est pas grave, dis-t-il en me souriant, tu n'es pas responsable de ce qu'il a fait.

J'étais soulagé que Cédric ne m'en veuille pas.

-Merci, à plus tard alors.

-À plus tard Ellery.

Je rejoignais Hermione, Harry et Ron pour le dîner.

You were my enemy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant