III

4.6K 128 7
                                    

En sortant de la salle commune, je l'ai vu dans son uniforme de Durmstrang, Viktor Krum, le champion de son école et attrapeur dans l'équipe de quidditch de Bulgarie. Son regard s'est arrêté sur mes cheveux, avec la pluie et les pétards utilisés pendant la fête, mes boucles ressemblaient à un champ de bataille. Génée par son regard, je tentais (tentais seulement!) de les ordonner. Après avoir finit de m'inspecter, il prit la parole.

-Je t'ai vus joué tout à l'heure Nott. Tu as un talent non négligeable. Tu pourrais devenir une grande attrapeuse si tu le voulais. Tu n'es pas aussi doué que Potter mais le Quidditch commencé à me manquer. C'est pourquoi, je suis prêt à t'entraîner. Avec mon entraînement, il n'y aura aucun doute quant aux gagnants de la coupe de Quidditch. Si tu es d'accord, bien sûr! Me proposa-t-il dans un léger accent bulgare.

Je n'en croyais pas mes oreilles. Nom d'une chouette! Viktor Krum... Le Viktor Krum! Proposais de m'entraîner. Évidemment que j'étais d'accord. On ne refuse une proposition pareille. Il faudrait être fou.

-Oui. D'accord... Je suis d'accord... Pour l'entraînement, bégayais-je rapidement.

Krum eu un petit sourire satisfait.

-Je t'attendrais demain soir à 17 heures au stade de quidditch. Je te laisse te reposer et célébrer ta victoire pour aujourd'hui.

-Je serais là.

-je n'en doute pas.

Il me sourit et partit en direction de la grande salle. Il fut suivit par deux de ses amis qui apparemment l'avait accompagné. Je ne m'étais même pas rendus compte de leur présence.

De retour dans la salle commune, j'ai du faire face à l'avalanche de question de George et Fred.

- Alors qui c'était ? Me demandèrent-t-ils avec un regard plein de sous-entendus.

J'ai soupirée et leur ai répondu.

-C'était Krum.

Je fallut éclater en voyant leur regard perdus.

-Quoi!

-C'était Krum. Il voulait savoir si je voulais bien qu'il m'entraîne. J'ai dit oui si vous voulez savoir.

Fred a crié et a entraîné George à travers la salle commune. Je les ai apperçus chuchoter depuis le fond de la salle. Ils ont semblé être d'accord et sont revenus à ma rencontre.

-Ellery, tu sais que nous avons toujours été amis depuis notre plus tendre enfance, a commencé Fred.

-Et comme tu es sur le point de devenir une célébrité... Accepterais-tu si nous te le demandions de devenir notre égérie ? A finis George.

-Vous êtes en train de demander, n'est-ce pas ?

Je n'étais pas dupe et les jumeaux le savaient. Ils ont ricané et ont confirmé mes soupçons en hochant de la tête.

-Non! M'exclamais-je.

-Mais... me supliérent-ils.

-Je suis sûr de me faire collés dans les 48 heures qui suivent si j'acceptent. Vous savez bien que ma mère est sévère, elle n'acceptera jamais une telle chose.

-Les gens le sauraient si Molly Weasley n'était pas sévère, ta justification ne tient pas.

Je levais les yeux au ciel.

-Mon père n'aimerait pas non plus. J'ai les es déjà trop déçu pour jouer avec le feu.

Le visage des jumeaux s'assombrient.

-Bon, on te laissent alors.

Je remontais dans mon dortoir. J'étais déçue, j'aurais aimé être l'égérie de la marque de farces et attrapes de Fred et George. Mais ce que je leur avais dit n'en était pas moins vrai. Mes parents avaient été extrêmement déçu de me savoir à Gryffondor et il l'avait été encore plus lorsqu'il avait appris mon amitié avec "Potter, un traître à son sang et une Sang-de-Bourbe" pour reprendre leur terme. Mon père ne me considérait plus comme sa fille chérie et ma mère... Elle faisait comme si de rien n'était mais son regard avait changer.

Je me suis jetée sur mon lit et est tentée de m'endormir. La journée avait été plus que fatigante, Cedric qui venait me féliciter et Krum qui voulait m'entraîner... Sans compter le match de quidditch et notre victoire contre Serpentard.

You were my enemy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant