XXV

2.4K 76 3
                                    

Je me rendais à Pré-au-Lard avec Harry, Ron et Hermione. Enfin, plutôt avec Ron et Hermione. Harry était totalement absent, la troisième tâche se déroulait le ledemain. Il ne parlait pas et semblait inquiet. À vrai dire je l'étais aussi, j'avais un mauvais pressentiment. Je tentais cependant de l'ignorer. Il ne pouvait rien arriver, ce n'était qu'un tournoi stupide. Les proffesseurs interviendraient si quelque chose tournait mal. Je l'espérais.

En attendant, nous tentions de sortir Harry de sa torpeur. Ron lançait des blagues à tout va si bien que l'on aurait pu se croire en train de traîner avec Fred et George si son imagination n'était pas légèrement dépassé par la situation. Les blagues de Ron était...comment dire....digne de celle d'un géant. Hermione tentait quant-à-elle de lui faire oublier ce qui l'attendait en lui parlant de ses notes (pas sûr que ce soit la bonne méthode), de nos aventures passés en première et troisième années et de Cho (ce qui aurait été beaucoup plus efficace si nous ne l'avions pas surpris dans un couloir en train d'embrasser Cédric il y a cinq minutes). Harry ne semblait même pas nous entendre, il semblait marcher sans même sans rendre compte.

Nous arrivâmes devant la boutique de farces et attrapes et Ron décida que faire une farce à Rusard serai le meilleur moyen de divertir Harry.

-Je penses pas que ce soit une bonne idée Ron, objecta Hermione.

-Ce sera un truc tout petit et pas bien méchant. Juste histoire de rigoler et de faire oublier à Harry ce qui l'attend demain, la rassura Ron, je te le promets.

-Bon d'accord, accepta finalement Hermione.

Elle le suivit à l'intérieur de la boutique pour vérifier que Ron respectait bien sa promesse. Je restais à l'extérieur tenir compagnie à Harry.

-Je ne voulais pas y participer, déclara-t-il soudainement dénouant sa langue.

-Je te comprends Harry, lui dis-je, tu as déjà été en danger plusieurs fois durant le tournoi. Je ne comprends pas pourquoi Dumbledore ne peux pas t'empêcher de participer au tournoi, tu n'es même pas majeur.

-Je crois que c'est trop tard, une fois ton nom déposé dans la coupe. Je me demande bien qui l'a déposé. Cette personne est peut-être mal attentioné envers moi. C'est peut-être un mangemort qui veut ma mort.

-Ou c'est peut-être un de tes fans qui veut te voir briller.
J'essayer autant de me convaincre que de le convaincre mais cela n'avait aucun sens. Pourquoi Harry ? Pourquoi toujours lui ? Il ne méritait pas ça.

-Oui, peut-être. J'ai quand même peur pour demain. Et si quelque chose dérapait et si l'un de nous était blessé et pire tué ?

-Avec des si, on referais le monde Harry. Et si la magie n'existait pas ? Tu vois, on ne peut pas y répondre. Tu n'as pas le choix et j'en suis désolée mais tu dois faire cette tâche alors essaye de te détendre un peu avant, tu sera en meilleur forme et réussira plus facilement.

-Merci, Ellery.

Il me pris dans ses bras et je le rejoignais dans cette étreinte. J'entourais ses épaules de mes bras et sentait le tension dans ses muscles. Je le lachais uniquement lorsque Ron et Hermione nous rejoignirent. Ron portait un atiraille de guerre dans ces bras, bombabousses et frisbee à dents de serpents.

-Alors qui est prêt pour jouer un tour à Rusard ?, demanda-t-il le sourire aux lèvres.

-Moi, répondis-je à l'unisson avec Harry.

Nous nous mirent immédiatement en route vers le château où Rusard vérifiat les autorisations pour Pré-au-Lard. Harry alla lui même déposer une bombabousse discrètement. Puis, cachait dérrière un buisson, nous l'avons observer s'agiter et tenter de se servir de sa chemise comme masque en riant aux larmes. Il partit en courant et déserta son poste à la joie générale.

You were my enemy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant