Le retour à Poudlard était mon jour préféré des vacances. C'était toujours fantastique de revoir le château et de retrouver Ron, Hermione et Harry ainsi que tous mes autres amis, Fred et George, Neville, et Ginny. Parfois pour énerver Ginny, je faisais exprès de l'appeler Ginerva. Elle détestait cela, mais en raison de son fort caractère je ne le faisais pas souvent.
Cette année, je la retrouvais la première dans un compartiment vide. Elle portait le pull de Noël que sa mère lui avait offert. Il était rouge comme Gryffondor et le G en son milieu était orange comme l'automne, le feu et ses cheveux. Elle me sourit et m'invita à m'asseoir avec elle.
-Salut Gin! Tu as passé de bonnes vacances ? lui demandais-je.
-Elles étaient super. Papa a ensorcelé la luge pour qu'elle remonte la pente toute seule. C'était beaucoup plus pratique que de la remonter à pied et plus rapide. Maman nous a tricoté ses fameux pull de Noël. Elle a aussi fait un pour toi, je crois que c'est Ron qui l'a. Il te le donnera tout à l'heure.
Les Weasleys étaient vraiment de merveilleuse personnes. Arthur et Molly étaient très généreux malgré qu'ils doivent partager le salaire d'Arthur entre eux et qu'il ne pouvait pas s'acheter des choses neuves tout le temps. Tout leurs enfants, à l'exception de leur troisième fils Percy, avaient hérité de ce trait de caractère. Ginny avait aussi hérité du caractère bien trempé de sa mère.
-C'est tellement gentille. J'écrirais un hiboux à ta mère pour la remercier lorsqu'on arrivera à Poudlard.
-Elle m'a aussi dit de te souhaiter un joyeux Noël et une bonne rentrée. Comment ce sont passer tes vacances d'ailleurs ?
-J'étais contente de retrouver ma mère mais mon père ne s'est toujours pas adoucit. Nous avons passé Noël au manoir Malfoy.
-Je n'ose pas imaginer passer Noël avec Draco et ses parents. Ils sont si horrible.
Les Malfoys et les Weasleys ne s'entendaient pas vraiment. Les Weasleys considéraient les Malfoys cruels et les Malfoys, les Weasleys comme des traîtres à leur sang. Ma famille était plutôt d'accord avec les Malfoys mais moi, je pensais que c'était au Wealeys que revenait la raison. Cependant, Draco avait été bien loin de la cruauté à Noël. Je dirais même qu'il avait été... gentil. Ce mot était vraiment très étrange lorsqu'il s'agissait de décrire Draco. J'utilisais plus souvent le mot con.
-Ça allait. Draco était gentil.
Visiblement, Ginny ne qualifié pas plus que moi Draco de gentil. Elle fit une grimace très étrange.
-Draco. Gentil. Tu es sûr de ce que tu affirme ? Il ne l'a jamais été.
-Je sais pas, il a peut être changé ou c'était peut-être l'esprit de Noël. Tu étais bien amoureuse d'Harry, il y a deux ans. Tu pouvais à peine lui dire bonjour sans perdre tes moyens et maintenant tu peux carrément lui tenir tête.
Ginny rougit et haussa les épaules. Visiblement, elle aimait toujours Harry mais avait appris à maîtriser ses sentiments et émotions. Elle tentait sûrement aussi de l'oublier. Je ne voulais que le bonheur de Ginny et celui d'Harry, alors, si un jour ils étaient amené à s'aimer tous les deux réciproquement, j'en serais plus que ravie. J'étais convaincu que ce jour arriverai. Harry avait beau être totalement aveugle, je ne l'étais pas et j'avais bien remarqué comment il regardait Ginny danser du coin de l'œil au bal. Même Hermione bien que prise par Krum s'en était rendue compte. Heureusement Ron, qui pourtant avait été le plus proche d'Harry durant la soirée, ne s'était rendue compte de rien.
-Tu as raison. Accordons lui le bénéfice du doute. Personne ne reste figer à tout jamais.
Je ne lui disais pas qu'il avait avoué m'avoir aimé enfant. Je n'étais même pas sûr qu'il avait dit la vérité et j'avais comme l'impression qu'il m'avait interdit de le faire. De toute façon, je n'étais pas sûr de vouloir que Ginny le saches. Ni personne d'autre d'ailleurs.
Le train arriva enfin à quai. Je retrouvais Harry, Ron et Hermione à côté d'Hagrid qui était venue accueillir les élèves. Ils avaient tous l'air heureux de se retrouver. Harry avait suivit Ron au Terrier et Hermione était partie au ski avec ses parents. Elle n'aimait pas trop ça. Moi, je crois que ça m'aurait plu.
Hagrid me sourit.
-Regardez qui voilà, Ellery.
-Salut! Me lancèrent Ron, Hermione et Harry.
-Ma mère t'offre ça. Me dit Ron en me tendant un paquet cadeau qui devait contenir le pull de Molly.
-Merci beaucoup.
Je le prenais mais ne l'ouvrait pas car Hagrid nous appelé déjà.
-Venez! Ne tardons pas! Rentrons à Poudlard!
VOUS LISEZ
You were my enemy...
FanfictionEllery Nott est la sœur jumelle de Théodore Nott, ami de Draco Malfoy. Au cours de leur quatrième année, ils seront amener à se rapprocher petit à petit...