Je marchais pour allez à Pré-au-Lard en compagnie d'Hermione et Ginny. Le bal était dans deux semaines mais il n'y aurait plus d'autres sorties avant alors nous avions décidé d'aller chercher nos robes dés maintenant. Il neigeait depuis quelques minutes et la vue de Poudlard saupoudré d'une très mince couches de blanc était magnifique. Le ciel n'était pas encore tous à fait sombre et de les rares rayons de soleil faisait scintiller la neige comme de l'argent.
-Vous ne déviniriez jamais ce qu'y m'est arrivé. fit Hermione en nous attrapant par les bras.
-Bah dis le nous alors. Répondais-je.
-Krum m'a invité au bal.
J'étais contente pour Hermione mais aussi triste pour Ron. Enfin, elle n'avait pas encore dit si elle avait accepté sa proposition. Il y avait encore de l'espoir.
-J'ai dit oui.
Finalement, non.
-Je suis super contente pour toi. lui a dit Ginny.
-Et toi Ginny? Tu as bien dû accepté l'invitation d'un garçon? Les troisièmes années ne peuvent pas y allaient seules. Demandais-je.
-Oui, j'y vais avec Neville.
-C'est merveilleux, déclarais-je, comme ça nous avons déjà toute un cavalier.
On venait d'arriver devant le magasin de robes quand j'apperçus Ron avec Harry.
-Je reviens.
Je marchais vers les garçons.
-Salut.
-Salut, tu es toute seule? Me questionna Ron.
-Non, Hermione et Ginny sont à l'intérieur de la boutique de robe. D'ailleurs Hermione va au bal avec Krum. Je suis désolé Ron.
-C'est pas grave. Mentit-il l'air dépité.
-Et toi Harry. Tu as demandé à Cho?
-Non, pas encore.
-Alors, tu ferais mieux de te dépecher. Elle a déjà dû refuser plusieurs propositions.
-Je lui demanderais la prochaine fois que je la verrais.
-À tout à l'heure alors.
Je rejoignais Hermione et Ginny à l'intérieur de la boutique. Je dû retenir mon souffle en entrant. Elle était beaucoup plus grande que ce que je pensais. Elle faisait deux étages, elle était rempli de robes de bal du sol au plafond. Il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les formes. Je me demandais bien comment une telle boutique pouvait exister ici, à Pré-au-Lard. J'avais l'impression qu'il y avait dix fois plus de robes que d'habitants.
-C'est magnifique.
Je n'arrivais pas à apercevoir Hermione et Ginny. Je me mis à leur recherche dans les allées du magasin. Je ne pouvais m'empêcher de toucher les robes. Le tissu était si doux. Quand je les retrouvais, Hermione était en train d'essayer une robe. Elle lui allait parfaitement, le jupon de satin semblait imiter l'ondulation de l'eau.
-Tu es magnifique. me répétais-je.
J'avais du mal à trouver les mots. Aucun n'était adapté pour décrire ce que je voyais.
-Ginny a trouvé une robe elle aussi. Me dit Hermione.
-Malheureusement, je ne peux pas la payer. Je vais devoir en trouver une autre.
Elle me montra une robe rose et émeraude.
-Je peux te la payer Ginny. la rassurai-je.
-Tu ferais vraiment ça pour moi ?
-Évidemment, j'ai bien trop d'argent pour moi toute seule.
-Alors, allons te trouver une robe.
-En fait, j'en ai vu une en vous cherchant.
Je les laissé ma suivre et les amené à devant une robe. Le tissu me donnait l'impression d'être face à une nuit étoilé. Je l'essayais et la montrais aux fille.
-Elle te va à ravir. me complimenta Hermione.
Après avoir payer (il nous fallut plus d'une demi heure pour trouver la caisse), nous ressortîmes du magasin. Ginny appercut son frère et Harry. Ils avançaient vers le château et comme nous ne pouvions pas courir avec nos sacs, je pris la décision de leur lancer une boule de neige. Les garçons ne tardèrent pas à rispoter. Je déposais mon sac dans la neige et Ginny et Hermione firent de même.
Très vite des camps se formèrent. Hermione avait eu l'idée de créer une muraille de neige enfin de nous protéger et nous aplatissions avec nos moufles notre rempart. Si ils nous permit de toucher les garçons sans nous faire attaquer, Harry eut vite faite de le détourner et de nous attaquer par dérriére. Nous nous mirent à courir poursuivit par lui et Ron. Je glissais soudainement sur une plaque de verglas et tomber en entraînant Ginny avec moi. Ron nous aida à nous relever.
Nous éclatérent de rire et nous mirent en route vers le château en riant.
VOUS LISEZ
You were my enemy...
FanfictionEllery Nott est la sœur jumelle de Théodore Nott, ami de Draco Malfoy. Au cours de leur quatrième année, ils seront amener à se rapprocher petit à petit...