LÉNAÏC
31 décembre 2025.
-Tu sais c'est qui la fille avec Raph ? Me demanda Julien alors que je me servais un verre de punch.
-Quelle fille ?
Je me tournais dans la direction qu'il pointait pour découvrir Raphaël, main dans la main avec une fille que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam.
-Je sais pas.
-Putain l'enfoiré il nous a caché qu'il s'était remis en scelle.
-Lâches lui la grappe.
-Tu parles vraiment comme sa daronne des fois.
-Il est assez grand pour faire ses bails sans nous le dire.
-Ouais mais j'aurais bien aimé savoir. Juliette est pas encore là ?
-Non elle rentrait aujourd'hui de chez ses parents et elle voulait se poser un peu.
-Elle est pas venue en Bretagne ?
-Non.
-Pourquoi ?
-Elle avait pas vu ses parents depuis un moment donc elle voulait profiter. Sa mère s'est fait opérer il y a pas longtemps en plus. Mais c'était cool d'aussi être qu'avec mes parents et Nono, ça faisait une éternité qu'on ne s'était pas retrouvé que tous les quatre.
-Ta sœur est venue sans son mec aussi ?
-Ouais. Elle est pas très chaude pour qu'il rencontre les parents, elle a jamais voulu me donner une bonne raison mais bon elle fait ce qu'elle veut.
-Elle vient ce soir ?
-Elle a une autre soirée mais elle passera après normalement.
Raph coupa court à notre conversation en accompagnant son date au bar pour lui servir un verre et nous la présenter. Je bavardais un peu avec Alison avant de voir Juliette entrer et d'abandonner tout le monde pour aller la voir.
-Oh bébé.
Elle pressa ses lèvres contre les miennes avant de retirer son manteau.
-Donne moi ton sac.
Je lui pris son sac des mains avant qu'elle puisse protester avant de la suivre dans la chambre.
-Tes parents étaient pas trop triste que tu partes ?
-Si mais j'ai du boulot demain alors j'avais pas le choix.
-Tu bosses demain ?
-Un call avec Claire et un DA pour une pub.
-Tôt ?
-Quinze heures je crois.
-On pourra faire une grasse mat c'est cool.
-Ouais. Ça sent bizarre non ?
Je sniffais en fronçant les sourcils.
-Non ? Ça sent quoi ?
-C'est certainement moi. Tu préfères la robe rouge ou la robe noire ?
-J'aime bien les deux. T'as aussi une combinaison que t'avais laissé là la dernière fois.
-Tu l'as mise où ?
J'ouvris la penderie pour sortir la combinaison que j'avais consciencieusement mis sur cintre.
-Je vais mettre ça du coup.
Elle se déshabilla pour se changer et je lui tendis la combinaison avant qu'elle se mette dos à mois pour que je remonte la fermeture. Je replaçais ensuite bien ses cheveux dans son dos.
VOUS LISEZ
Coup de Foudre
عاطفيةTome 2 de L'équipe. (peut être lu avant Comète) Entre Lénaïc, rappeur et Juliette, mannequin, le coup de foudre à été instantané. Mais l'amour est-il suffisant quand on est embarqués dans un rythme de vie de dingue ? L'amour est-il tout ce qui compt...