Chapitre 1 - La triste vérité

1.1K 30 16
                                    

Il y avait une bonne ambiance, ce soir-là, à Konoha, dans la demeure des Uzumaki. Assis autour d'une table basse, les invités écoutaient en riant les blagues d'un homme blond, haut de taille, au grand sourire farceur. Ses grands yeux bleus possédaient l'éclat d'une jeunesse que l'on voyait chez très peu d'adultes.

– Naruto, tu resteras donc toujours aussi gamin !

L'homme qui avait dit cela se démarquait des autres par les tatouages rouges gravés à jamais sur ses joues. A ses côtés, se tenait une grande blonde aux yeux bleus légèrement rêveurs, affichant une grande sérénité.

– Mais c'est important, Kiba ! répliqua Naruto. Moi, mon fils, je tenais à ce qu'il vive dans une famille où je saurais lui apporter toute la joie d'un enfant ! Tu devrais faire pareil que moi ! Je suis sûr qu'Ino pense la même chose, hein Ino ?

La belle blonde sembla tirée de sa rêverie.

– Oh... heu... oui, bien sûr, Naruto, mais Kiba s'occupe déjà très bien de nos deux enfants, répondit-elle.

– Evidemment ! s'exclama Naruto. Je suis sûr qu'il m'imite en cachette ! Au fait, l'un de vous sait pourquoi Shikamaru n'est pas là ? Je pensais qu'il était revenu de sa dernière mission.

– Oui, il est passé me voir tout à l'heure et il m'a dit qu'il ne pourrait pas venir, il avait quelque chose d'important à faire, apparemment, expliqua Ino.

– Ah, là, là, ce Shikamaru ne saura donc jamais s'amuser ? J'espère qu'au moins il ne nous a pas lâché pour aller regarder les nuages !

Et, aussitôt, Naruto repartit dans le récit des exploits qu'il avait réalisés lors de ses dernières missions. Non loin, une autre femme l'écoutait en riant. On aurait dit qu'un rien l'amusait. Elle avait de très beaux yeux verts mais, ce qui était le plus marquant chez elle, c'était ses cheveux roses coupés au-dessus des épaules qui encadraient merveilleusement bien son visage.

– Ah, Naruto ! soupira une troisième femme aux yeux nacrés. J'ai l'impression de retomber en enfance tous les jours à ses côtés !

– Alors tant mieux pour toi, Hinata ! répondit celle aux cheveux roses. Après tout, c'est pour ça que tu l'as épousé, non ?

– Oui, c'est vrai, admit Hinata en riant. Et toi, Sakura, pourquoi as-tu épousé Sasuke ?

A ces mots, Sakura tourna la tête vers l'homme de sa vie. Assis au fond d'un fauteuil, il ne disait rien. Cependant, son visage semblait plus doux et plus serein depuis que la haine l'avait quitté.

– Je ne sais pas, avoua Sakura, troublée. Peut-être... peut-être parce que je l'aimais.

– Pourquoi « tu l'aimais » ? s'étonna Hinata. Tu l'aimes toujours, non ?

– Oui, bien sûr ! affirma Sakura en reprenant son entrain habituel.

Rassurée, Hinata se leva et proposa de mettre une musique un peu plus rythmée. Aussitôt, Naruto cria de joie.

– Naruto ! s'exclama-t-elle. Tu vas réveiller Yukito !

– Oups ! Je suis vraiment désolé, ma chérie !

Hinata soupira en levant les yeux au plafond, puis alla mettre un peu de musique en veillant à ce qu'elle ne fût pas trop forte. Aussitôt, Naruto se leva et l'entraîna avec lui dans une danse folle.

– Ah, bah si c'est comme ça, je vais aller faire danser notre chère Sakura ! décida Kiba. Tu ne m'en veux pas trop, Ino ?

– Non, je t'en prie, le rassura celle-ci. Je me sens un peu fatiguée ce soir.

Sasuke, les enfants et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant