Chapitre 16 - Épilogue

665 25 3
                                    

Ce matin-là, Tsunade observait d'un œil serein les alentours depuis la fenêtre de son bureau. Il était bon de voir Konoha aussi tranquille. L'angoisse et la peur de se faire agresser avaient enfin disparu. Seules les réparations du village marquaient les dernières cicatrices de cette affreuse période qui n'avait duré que quelques jours, et qui pourtant semblait s'être étendue sur une éternité. Heureusement, seul le quartier Uchiwa et une partie du mur nord avaient été touchés et les dégâts seraient vite réparés.

Quelques coups frappés à la porte sortirent la cinquième Hokage de sa rêverie. Elle lança un « entrez » et Naruto apparut dans l'entrebâillement.

– Bonjour, Mamie Tsunade ! la salua-t-il. J'ai les informations que vous m'aviez demandées.

– Ah, parfait, montre-moi ça !

Naruto lui tendit une série de rapports et commença à expliquer :

– L'homme a été identifié comme étant Soru Kizuha, le frère d'Ichiko Kizuha. J'ai envoyé un courrier à Kumo et leur Raikage m'a répondu que Soru avait été porté disparu lors d'une mission et que c'est pour ça qu'il n'était pas enregistré comme ninja déserteur. A Kumo, il était considéré comme un génie de l'électricité.

– Ça, on s'en est rendu compte, commenta Tsunade. Et Fuyuko ?

– Fuyuko est issue du clan Dokuso, un clan d'Iwa qui a été prestigieux par le passé, et, d'après les papiers qu'on a retrouvés dans leur cachette avant-hier, elle aurait été en contact avec Itachi Uchiwa qui lui aurait même promis sa place à l'Akatsuki au cas où il mourrait.

– Mais le fait est que nous avons rapidement décimé tous les membres de l'Akatsuki et qu'elle n'a sans doute pas eu le courage de reprendre seule le flambeau, conclut Tsunade. En tout cas, c'est sans doute pour ça qu'elle connaissait les clans du village.

– Je pense aussi. Elle aurait même pu être l'élève d'Itachi. Sinon, pendant notre combat, elle nous a expliqué que Ichiko était sa propre élève.

– Elle voulait la forcer à apprendre l'Onde de Chakra alors qu'elle ne le possédait pas de façon héréditaire ?

– On aurait dit. Ce ne sont évidemment que des suppositions, mais cela me semble probable, vu comment se battait Ichiko.

– Très bien, et pas d'autres membres de l'organisation ?

– Non, ils n'étaient que trois. Je dirais que le nom d'Akatsuki a été choisi pour imposer la peur et le respect car, d'après le nouveau Seigneur du Pays du Son, ils commettaient des meurtres d'abord pour l'argent et ensuite pour imposer leur loi. Ils voulaient sans doute profiter de la situation pour s'approprier le pays.

– Ah, il y a un nouveau Seigneur au Pays du Son ?

– Oui, le fils du précédent. Il m'a l'air bien, sans plus.

Tsunade hocha la tête et feuilleta les dossiers que venait de lui remettre Naruto.

– Bon, merci Naruto, conclut-elle. Avec l'hôpital et le conseil, je n'aurais jamais eu le temps de faire ça et Shizune est déjà débordée.

– Ah, le conseil fait encore des siennes ? Vous savez, ce n'est que le mauvais côté du métier !

– Un mauvais côté dont je me passerais bien ! Tu veux que je te fasse essayer pour voir ?

Les yeux de Naruto s'agrandirent d'émerveillement à ces mots.

– Quoi ? Vous voulez me faire essayer la place de Hokage ? Mais bien sûr que je veux !

– Non, pas la place de Hokage, ma place au conseil !

Naruto répondit par une grimace de dépit qui arracha un sourire à Tsunade. Elle rangea précieusement les dossiers avant d'ajouter :

Sasuke, les enfants et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant