Il était à peine sept heures mais cela n'empêchait pas Sakura d'être déjà levée. Comme tous les matins, installée dans la cuisine de la grande maison, elle préparait le petit-déjeuner. Elle avait pris cette habitude dès son arrivée. Pourquoi ? Elle n'en savait trop rien. Peut-être pour prouver à Sasuke qu'elle savait se montrer utile, pour tenter de lui inspirer ne serait-ce qu'un soupçon de reconnaissance ou peut-être tout simplement pour échapper à la froideur du lit dans lequel elle dormait chaque nuit.
Sakura leva la tête en entendant un bruit dans l'escalier. Elle sourit, apercevant sa fille entrer dans la cuisine, les cheveux déjà coiffés en deux couettes et parée pour son entraînement quotidien.
– Bonjour ma chérie, la salua Sakura en lui embrassant le front. Tu es bien matinale aujourd'hui.
– Oui, Maman. Kakashi-sensei nous a donné rendez-vous dans une demi-heure.
– Alors, ne t'en fais pas, il ne sera pas là avant une heure et demie ! assura Sakura en riant.
Pour Sakura, il était bien ironique que son ancien professeur soit devenu celui de sa fille, mais peut-être que le plus ironique dans tout cela était que Ayumi faisait équipe avec Yukito, le fils de Naruto. Quant à leur troisième coéquipier, il s'agissait de Simaru, le fils unique de Shikamaru et de Temari.
Un second bruit vint interrompre leur conversation. Sakura adressa un sourire de bienvenue à Sasuke qui venait d'entrer. Celui-ci s'assit directement à table et commença à manger, l'esprit ailleurs.
– Papa ?
La voix d'Ayumi le sortit de ses pensées. Il tourna la tête et la regarda d'un air presque étonné.
– Mmh ? Que veux-tu, Ayumi ?
– Je... je voulais te dire bonjour.
Sakura, qui s'occupait de sortir les bols des garçons, faillit les lâcher. Voilà que Ayumi recommençait. Elle sentit son cœur se serrer, songeant à ce qu'endurait sa fille tous les jours.
– Ah, oui. Bonjour Ayumi, la salua Sasuke d'une voix morne.
Puis il reprit son repas, comme si de rien n'était. Sans rien ajouter, Ayumi se rassit à sa place et termina son petit-déjeuner en vitesse.
– J'y vais, Maman ! s'écria-t-elle en sortant de la cuisine. A plus tard, Papa !
– Bonne journée, ma chérie ! répondit Sakura en lui adressant un sourire plein de tendresse.
Néanmoins, dès que la porte d'entrée claqua, son attitude changea complètement. Elle prit son propre bol et s'installa à côté de Sasuke.
– Tu n'aurais pas pu prendre un ton moins dur, tout à l'heure ? lui reprocha-t-elle d'une voix presque cassante.
– Ecoute, Sakura, on en a déjà parlé, soupira Sasuke, comme si le sujet de conversation l'ennuyait particulièrement. L'éducation se fait à deux et tu dois me faire confiance.
– Justement, nous éduquons nos enfants tous les deux ! répliqua Sakura. Et je ne te laisserai pas faire souffrir Ayumi plus longtemps ! Tu comptes beaucoup à ses yeux, tu sais ? Je ne sais pas pourquoi tu la repousses ainsi, peut-être est-ce parce qu'elle me ressemble beaucoup, mais elle est ta fille ! Et ton héritière, qui plus est !
– Sakura, je pensais que tu devais me soutenir dans l'éducation de nos enfants. Tu ne te rappelles donc plus l'engagement que tu as pris le jour de notre mariage ?
– Arrête avec ça, Sasuke ! Tes enfants portent peut-être ton nom mais je n'en reste pas moins leur mère ! Et je ne veux pas que tu les traites trop durement ! Ce ne sont que des enfants !
VOUS LISEZ
Sasuke, les enfants et moi
FanfictionTout d'abord, je tiens à préciser que cette histoire ne m'appartient pas !!! L'histoire appartient à Florana. L'univers de Naruto et ses personnages appartiennent à Masashi Kishimoto. Année de publication : 2009-2010 Description : Depuis dix-huit a...