Dans la salle d'attente de l'hôpital, assise sur une chaise, Sakura se sentait prise d'une folle angoisse. La tête plongée entre ses mains, elle laissait ses larmes couler sans retenue et ses bras tremblaient de rage et de tristesse. Comment avait-on osé s'en prendre à Ayumi ? Elle ne savait pas qui avait eu cette audace, mais il allait payer. Néanmoins, le plus important pour l'instant restait l'état de sa fille.
A ses côtés, Sasuke ne pouvait s'empêcher de faire les cent pas dans toute la pièce. Soudain, il se figea et se planta devant elle.
– Tu peux m'expliquer ce que faisait Ayumi au lac ? demanda-t-il en cachant mal sa colère.
– Je t'ai déjà dit qu'elle s'entraînait aux techniques Katon, répondit Sakura, nullement impressionnée.
– C'est stupide, répliqua Sasuke, je ne lui ai jamais montré comment faire !
– Je sais mais c'est pour ça qu'elle s'est mise à les apprendre par elle-même. Elle a demandé à Kakashi-sensei de lui montrer et elle s'est contentée de l'imiter. Je l'ai déjà vue faire. Elle est très douée.
– Tu insinues que ma propre fille se serait entraînée seule aux techniques de mon clan sans que je m'en aperçoive ?
Sakura releva la tête, plus déterminée que jamais à défendre sa fille. Sasuke lui faisait toujours face et son ton sonnait d'une manière brutale, mais il ne lui faisait pas peur. Cela faisait des années qu'il n'avait plus de pouvoir sur elle. Elle avait appris à ne plus se laisser faire.
– Non, je ne l'insinue pas, c'est la vérité ! assura-t-elle. Tous les jours, ta fille s'est rendue au lac pour s'entraîner ! Au début, elle voulait le faire avec toi, mais tu ne lui accordais pas une seule minute ! Tout ce qui comptait, c'était l'entraînement de Tuwe et le bonheur de Matsuo !
Sakura s'était levée et s'apprêta à recevoir la réplique cinglante de Sasuke, mais celui-ci ne lui répondit rien. Au contraire, il la regarda intensément durant quelques secondes. Le doute semblait s'être insinué dans son esprit. Au grand étonnement de Sakura, il se retourna et recommença à faire les cent pas.
– Elle est douée, n'est-ce pas ? demanda-t-il après quelques minutes de silence.
– Je te rappelle qu'elle est passée genin l'année dernière et elle n'avait que dix ans, répliqua Sakura, d'une voix presque cassante.
Sasuke acquiesça et continua à tourner en rond. Puis, peu à peu, il ralentit et jeta des coups d'œil à travers la vitre du bloc. De l'autre côté, Tsunade et Shizune s'occupaient d'Ayumi depuis plus d'une heure.
– J'aurais dû m'en douter, soupira-t-il au bout d'un moment. Itachi, lui aussi, était précoce.
– Elle n'est pas comme Itachi, fit remarquer Sakura.
– Non, elle te ressemble beaucoup trop pour cela. J'aurais dû m'en apercevoir avant.
Sakura releva brusquement la tête et dévisagea son mari d'un air perplexe. Que venait-il de dire ? Aurait-il eu peur que sa propre fille devienne comme Itachi ? Avait-il craint ses capacités et ses compétences innées ? Sakura n'osait y croire et, pourtant, elle ne voyait pas d'alternative. Cependant, même si c'était effectivement le cas, l'expression de Sasuke n'en laissa rien paraître. Sakura pensa alors qu'elle ne saurait jamais la vérité.
L'agitation qui régnait en elle se calma peu à peu. A présent, l'expression de son mari s'adoucissait lorsqu'il jetait un coup d'œil vers le bloc. Peut-être que, après tout, les choses allaient s'arranger, si, tout du moins, Ayumi survivait.
– Tu ne peux vraiment pas y aller ? demanda Sasuke au bout d'un moment. Ayumi a besoin de tes soins !
– Tsunade et Shizune s'en occupent bien mieux que moi, soupira Sakura, fatiguée.
VOUS LISEZ
Sasuke, les enfants et moi
FanfictionTout d'abord, je tiens à préciser que cette histoire ne m'appartient pas !!! L'histoire appartient à Florana. L'univers de Naruto et ses personnages appartiennent à Masashi Kishimoto. Année de publication : 2009-2010 Description : Depuis dix-huit a...